Un papy nommé Rambo

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

François, français de souche comme il aime à se définir, est heureux ! Les yeux exorbités, l’écume aux lèvres et le vent caressant son crâne rasé aux millimètres prés, il crie à sans casser la voix : « Libérez Papy Galinier, Libérez Papy Galinier ». Le fait divers que toute l’extrême droite attendait est enfin arrivé. Depuis trop longtemps les médias gauchos montraient les Roms comme des proies chassées, victimes de la politique pseudo xénophobe du gouvernement. En plus la chasse est une tradition Française ! Alors peu importe le gibier.

François exulte donc ; tous ses copains d’extrême-droite sont mobilisés pour défendre René Galinier, « Papy Gâchette » comme ils aiment l’appeler. François et ses petits camarades ont réussi leur coup ; Faire parler  de cette histoire. A tel point que même Eric Zemmour, le grand et l’unique chroniqueur  politique indépendant, si fin et si subtil, a défendu la cause du retraité tireur d’élite.

Rappelons brièvement le fait divers en soi.

René Galinier, porte-drapeau des anciens d’Algérie (une qualité non négligeable pour les mélancoliques de l’Algérie Française), n’est pas la moitié d’un homme. Combatif  et courageux, il n’est pas du genre à se laisser impressionné ;  pourtant lorsqu’il se retrouve nez à nez dans la nuit du 5 août avec deux adolescentes roms  qui se sont introduites chez lui (dont une n’a que 11 ans), il n’hésite pas à leur tirer dans le dos à plusieurs reprises, blessant grièvement la plus jeune des deux, sans la moindre sommation de partir (peut-être un vieux réflexe des méthodes utilisées pendant la guerre d’Algérie). Il déclara par la suite : « J’étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… On est obligé de s’armer… Si la justice faisait son boulot. »

Pour l’extrême droite, l’acte de René Galinier n’est ni plus ni moins qu’un cas de légitime défense. Peu importe que ces cambrioleuses en herbe aient été de dos et n’aient représenté aucun danger particulier, les Roms sont déjà des indésirables dans ce pays, alors au moindre écart ils ne méritent qu’une chose : du plomb. C’est peut-être ça au final les réelles motivations de la révolte de François et de ses petits potes rasés à blanc.

Et bien maintenant  François, tu t’assieds sur une chaise et tu essaies de mobiliser les quelques neurones que tu as. Ça t’évitera de dire des conneries.

« Voici une histoire que vous ne connaissez sans doute pas. Elle commence fin décembre 2007 à Sofia (en Bulgarie – pays membre de l’Union européenne) et a un écho particulier pour nous qui subissons la fin du règne de Sarkozy, où surenchères sécuritaires et dérives racistes sont quotidiennes. Cette histoire est celle de Jock Palfreeman, un australien de 23 ans, installé depuis peu en Bulgarie. En se baladant à Sofia un soir, il est témoin de l’agression de deux Roms par une quinzaine de hooligans du Levski Sofia, hools tristement célèbres dans le pays pour leurs actions violentes, pour leur positionnement raciste et leur nostalgie du nazisme.

Voyant un des deux Roms inconscient au sol, Jock s’interpose. Le groupe des agresseurs se retourne alors contre lui, s’armant de pierres et de blocs de béton. Cerner par la quinzaine de hools, il se défend à l’aide d’un couteau, et c’est à ce moment qu’un des agresseurs est tué et un autre blessé.
Pas de chances pour Jock, l’agresseur décédé est le fils du ministre adjoint de la Santé de Bulgarie… Loin de lui accorder la légitime défense, la justice bulgare l’inculpe, dans un procès qui transforme les hooligans néo-nazis en victimes […] Au terme de ce procès, Jock Palfreeman est condamné à 20 ans de prison et à 450.000 Leva (soit environ 230.000 euros) d’amende pour homicide avec préméditation ! […] »

(Extrait tiré de l’article « rassemblement de soutient à Jock Palfreeman » sur le blog du SCALP-REFLEX Paris)

Comparons ces deux histoires et demandons-nous vraiment ce qu’est la légitime défense,ce qu’est  l’injustice et laquelle mérite de se révolter.

Allez François, fait un effort et montre nous que l’Éducation Nationale n’a pas échoué dans sa mission de faire de toi un être doué d’intelligence et capable de réflexion… Et arrête de lever le bras droit François ! Tu vas avoir une crampe à force.


facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Un commentaire sur “Un papy nommé Rambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>