Le con, le borgne et le truand

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Le FN n’est pas un parti fasciste. Allez tout le monde, vous répétez avec moi : LE FN – reprenez votre respiration – N’EST PAS…  ceux au fond à l’extrême gauche vous répétez aussi – UN PARTI FASCISTE. Bien maintenant nous allons faire quelques exercices de gymnastique. Alors tout le monde se met bien droit, prend une large respiration et lève le bras droit dix fois : et une fois, et de deux fois….

Voila maintenant quatre ans que l’idée  fait son chemin. Un peu à la manière d’une recette de cuisine, en nous distillant deux trois doses de Zemmour par-ci par-là, une lichette d’Hortefade d’injure raciale, quelques graines de débats vichystes pour donner du goût et on laisse mijoter à feu doux quelques années.

Rappelons qu’après  l’élection présidentielle de 2007, tout les grands Spécialistes avec un grand « S » s’il vous plait, nous annonçaient la mort du FN et félicitaient chaudement l’œuvre de  Sarkozy, c’est-à-dire  d’avoir réussi à séduire les électeurs frontistes et ainsi faire chuter le FN. Mais voila, ils se sont largement plantés ! Au même titre que nos Spécialistes en Économie (surement des cousins) pour la crise des « subprimes ». Au passage, je me permets de dire qu’il est assez étrange que tous ces individus, qui s’attribuent le titre de Spécialiste (toujours avec un grand « S »), soient encore présent dans les médias après toutes les conneries qu’ils ont pu nous dire.

Bref revenons à ce qui nous intéresse, c’est-à-dire la vie sexuelle des moules… euh non du FN (désolé j’ai confondu avec le prochain article de l’as de Madrid). Une question me titille méchamment. Pourquoi le FN progresse ? Même si en terme de sièges aux cantonales son succès a été très médiocre (deux sièges alors que le vice-président du FN avait parié sa croix de guerre qu’ils auraient entre 10 et 50 élus), il est pourtant indéniable qu’il a connu une nette progression en terme de voix, dans une élection qui ne lui était pas franchement favorable (les élections cantonales étant considérées comme des élections de notables, donc défavorables à un parti sans élus).

Comme dit un proverbe très connu : « qui sème le vent, récolte la …gangrène ».  La poussée frontiste n’est que le résultat de cette équation dont le dénominateur commun est Nicolas Sarkozy. Pas la peine de vous refaire l’élection de 2007, notre Führer à nous ne doit sa victoire qu’au vote d’une large partie des électeurs du Front. Mais le problème de cette foutue démocratie c’est qu’une fois qu’on est élu, ce n’est pas pour la vie ! Du coup depuis qu’il est au pouvoir, notre Président, aidé de sa majorité et de son parti, n’a eu de cesse de continuer dans cette voie là dans le but de flatter son électorat tout fraichement acquis. Il faut dire qu’avec un entourage composé d’un grand nombre d’anciens de l’extrême droite, que ce soit dans ses proches ou ses ministres, la tâche était plus tôt aisée.

Le nouveaux leitmotiv donc de cette nouvelle droite : être décomplexé pour être rassemblé. Et ça en matière de décomplexions, nos petits camarades de droite se sont bien lâchés. Entre des condamnations pour injures raciales ou des événements vraiment douteux, le travail de com’ a été bien rodé.

Mais ce qui est intéressant dans tout ça, et qui explique notre situation actuelle, c’est la répercussion qu’a eu cette politique de communication notamment sur le paysage audiovisuel. Encouragé par les dérapages verbaux de nos ministres, qui ont décomplexé la parole publique de toute retenue raciste, et par la surenchère médiatique d’élus de l’UMP, de nouveaux animaux médiatiques sont apparus. Les deux figures de cette nouvelle vague de penseurs : Eric Zemmour « le Maître » et Robert Menard « l’élève ». Presque inconnus au bataillon il y a quelques années, ces deux individus ont envahi le paysage audiovisuel et radiophonique.

Aidés il est vrai par la chasse aux sorcières lancée par le gouvernement contre  les troubles fêtes tel Didier Porte, Stéphane Guillon et dernièrement Gérald Dahan, nos deux acolytes se sont retrouvés seuls à la barre, devenant les uniques individus à être autorisé à parler politique à la télé ou à la radio. Chantre de la croisade contre le politiquement correcte nos deux compères nous déballent pourtant à chaque fois  la pensée politique dominante qui est celle du gouvernement. Il est à noter d’ailleurs que Eric Zemmour dénonce constamment l’omniprésence du politiquement correcte, alors qu’il cumule un édito dans le figaro magazine, un billet sur Europe 1 (« Z » comme Zemmour, une belle preuve d’humilité) et une tribune médiatique dans l’émission de Laurent Ruquier. Et même après une condamnation par le Tribunal Correctionnel de Paris suite à ses propos prononcés sur Canal+ et France Ô en mars dernier. On peut dire qu’il a eu plus de chance que Didier Porte, débarqué de France inter, pour un motif stupide qui n’a pas réussi à cacher le fond politique de cette affaire.

Et voila, quatre ans de ce régime draconien à ne permettre qu’à des proto-fachos de s’exprimer, à installer les idées du FN dans les foyers français. En empruntant et en normalisant les idées de l’extrême-droite, l’UMP à finalement persuadé le citoyen lambda que les idées du FN n’étaient finalement pas si dangereuses et pas si antirépublicaines que ça. Et peu importe qu’à l’intérieur de l’appareil militant du Parti de Jean-Marie et maintenant de Marine Le Pen, il y ait une majorité d’individus qui rêvent de 3ème Reich et de Milices comme au bon vieux temps, le mal est fait.

En voulant truander le Borgne, Nicolas Sarkozy est finalement devenu le con de l’histoire.

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

3 commentaires sur “Le con, le borgne et le truand

  • Merci de mettre en avant ce constat qui s’impose!
    Je ne suis pas d’accord avec
    dans le FN, « il y ait une majorité d’individus qui rêvent de 3ème Reich et de Milices comme au bon vieux temps »
    Je crois que justement comme leur électorat grandi, il donne une image plus lisse, mais les membres dirigeants n’ont pas changes, et restent toujours aussi nuisibles et dangereux!

    Répondre
  • Je suis d’accord avec toi et c’est même ce que j’ai voulu dire. Peu importe l’image que l’on essaye de nous vendre, lorsque l’on cherche un peu ( pas comme un fou c’est ça le pire), on voit rapidement que les représentants du FN comme ses militants sont des fascistes assumés ( il suffit de cliquer sur les deux liens que j’ai mis). Donc qu’en apparence le FN ne corresponde pas à la définition d’un parti fasciste, on s’en fout! ce qui compte c’est de voir ce que veulent ceux qui en font partie.

    Répondre
  • c’est pas faux, ni l’un ni l’autre !! Vu que le FN attire plus de monde, il diversifie son électorat, diminuant le taux de fafs militants !! Mais en meme temps, le FN n’est pas dirigé par ses électeurs, ce sont les militants ou les anciens militants de ces milices qui font le coeur du parti, et qui sont a la base de la dynamique !! Il ne faut pas oublier que l’image plus conforme qu’a le FN en ce moment, n’est qu’une image !!! Elle ne dit pas ce qu’est le FN en réalité, elle est l’idée subjective que se font les électeurs à propos de ce parti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>