Comment a t-il/elle pu me quitter alors que je l'avais déjà largué(e) ? Mode d'emploi, partie1

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Vous pensiez pour une fois dans votre vie avoir pris une décision par vous-même, pour vous-même !
Vous l’avez largué(e), vous étiez sûr(e) de votre choix et soudain, trois semaines plus tard … tout bascule !

Comme toute « connasse » qui se respecte (parce que le comportement décrit ci-après ne peut être digne d’autre chose que d’être qualifié de comportement de « connasse » : personne de sexe masculin ou féminin – pas de misogynie ici, « la connasse » est un syndrome et non une insulte ! – qui ne réfléchit pas, agit de manière impulsive, non réfléchie et qui cherche à toujours toucher le fond du fond quitte à creuser des sous-terrains avant de remonter à la surface), vous avez assumé votre décision les premiers jours, moment de gloire face à tous vos amis, qui, ne croyaient absolument pas que, finalement vous alliez reprendre votre vie en main.

Quelques jours plus tard (lundi matin : on ne largue les gens qu’en fin de semaine pour s’assurer qu’on aura le week-end pour oublier et célébrer en bonne et due forme votre liberté nouvelle), vous vous réveillez mélancolique … vous êtes seul(e), chez vous, rien de prévu de spécial ou rien de passionnant, les Anges de la télé-réalité ne passe plus sur NRJ 12 et vous pensez à ce que vous pourriez avoir si vous n’étiez pas célibataire … un TEXTO !

« Tu sais que je t’aime, hein ? »

D’un coup, les meilleurs moments de votre relation avec le conjoint abandonné vous reviennent en quelques secondes.
Ce matin où il vous a apporté des croissants, ce film que vous avez tant aimé et regardez en duo sur son canapé avec un bon verre de vin et des clopes à foison, ce jour où, chez vos parents, en fumant une cigarette sur le balcon au cours d’un diner officiel, il vous a dit : « Tu sais que je t’aime, hein ? ».
Bref, vous êtes en pleine rechute !
Parce que, voyez-vous, il ne s’agit absolument pas de meilleurs moments !
Sachez une chose, ces moments-là, à 75% n’ont même pas réellement existé, ils ne sont qu’un vaste souvenir que vous agrémentez de fantasmes …
Donc certes, il y avait des croissants mais il ne les a pas amenés au lit et lorsque vous avez pris le petit-déjeuner ensemble, il a allumé une grosse cigarette et vous vous êtes dit : « Putain, c’est dommage, il gâche un peu le moment-là. » Cette phrase, vous allez l’occulter et bientôt, ces petits défauts qui semblaient tant vous énerver vont devenir de « bons » souvenirs !

Le fait de quitter quelqu’un implique de prendre ses responsabilités et d’être sûr de ses choix, ce qui peut être très difficile si vous traversez une période de solitude !
Ces petits mauvais souvenirs deviennent d’un coup des instants que vous regrettez et que vous trouvez, soudain, « trop mignons ».
Elle ronflait comme une malade et vous l’avez réveillée des centaines de fois en pleine nuit, excédé ! Vous avez même, à plusieurs reprises changé de pièce pour dormir dans le salon ou la chambre d’amis … mais dans ces moments-là vous vous rappelez d’un moment où vous l’avez regardée ronfler pendant lequel « elle avait l’air tellement paisible«  (ajouter un regard niais) ! Concentrez-vous, rappelez-vous, ce moment n’existe pas !

Sa manière de parler aussi qui vous exaspérait lorsqu’il déblatérait des heures sur la politique ou son groupe de musique favori que personne ne connaît vous rend soudain toute chose.
Vous trouvez ça trop sexy, de connaître trop de choses et, d’à notre époque, avoir le cran de parler franchement des choses qui nous tiennent à coeur avec conviction.

Dans cette situation où, 4 jours après l’avoir largué(e), vous racontez ces choses à vos meilleurs amis auxquels vous confiez ce sentiment de regret de l’avoir quitté(e), vous êtes à un des summums de votre « connasse attitude ».
Non seulement, vous êtes en pleine contradiction (vous avez passé 1 mois à dire absolument l’inverse au sujet de votre ex à ces mêmes personnes) mais en plus, vous leur demandez d’aller dans votre sens !
Car si, à ce moment de la conversation où vous trouvez tout bien chez votre ex, vos amis vous rappellent toutes ces choses que vous avez dites avant la rupture, vous aurez l’impression que toutes ces choses sont du passé et qu’ils ne comprennent pas à quel point, cet ex était important.

En général, on vous dit de prendre votre temps, du recul pour voir que ces quelques premiers jours, semaines, sont aussi difficiles car le manque que crée l’absence de la personne vous pousse à créer des souvenirs positifs et un sentiment de confort plus important que lorsque vous êtes seul(e), puisque lorsque vous êtes seul(e), vous n’êtes pas accompagné(e) donc … c’est moins confort !
Mais le principe de la « connasse »  n’est pas d’agir de manière rationnelle ou constructive mais plutôt de vivre les choses avec passion et de tout tenter, absolument tout pour être sûr de ne pas avoir pas tout tenté !

Evitez le mélange alcool/vision de couples heureux !

Se déroule ainsi plusieurs jours durant lesquels vous ne pensez qu’à une chose : lui envoyer un texto, une lettre d’amour pour lui dire combien il/elle vous manque et combien vous avez été une sous-merde de le/la quitter.
Chose qu’au fond, vous ne pouvez pas penser honnêtement puisque vous aviez de bonnes raisons de le faire, si, si !
Vous résistez quelques temps, mais le week-end arrive …
Et le week-end, c’est fatal !

Vous avez forcément une soirée avec des potes qui cherchent à vous changer les idées, il y a forcément de l’alcool et des couples et, avec l’abus d’alcool et la vision de couples heureux, voyez comme les souvenirs reviennent vite ! Et surtout les bons, encore et toujours ! Vous passez votre soirée à raconter votre vie à tout le monde, à demander conseil à des inconnus pour savoir si il vaut mieux être une « connasse » et l’appeler bourré(e) ou une grosse « connasse » et lui envoyer une lettre d’amour que vous glisserez sous sa porte.

Finalement, rien !
Vos potes sont toujours là pour sauver la mise et vous inviter à aller vous coucher et à essayer de penser à vous !
Vous le faites, c’est bien ça, de penser à soi !
Seulement, le lendemain, Ding-Dong, le syndrome de la « connasse » revient et toutes ces belles phrases de vos amis pour vous convaincre que vous êtes mieux seul(e) se sont envolées, vous ne voyez que lui, ne voulez appeler que lui et aujourd’hui … c’est dimanche !

Le pire jour de la semaine ! Celui où t’as envie de rien faire, où tu passes ta vie en pyjama à manger, errer dans ton appartement à checker tes actualités facebook !
Durant cette longue journée qui commence à 13 heures, tu penses à mille textos que tu pourrais lui envoyer … tu te retournes et re-retournes l’esprit pour finalement envoyer le texto qui ne sert à rien !
« J’ai des choses à te dire, je peux passer te voir rapidement en bas de chez toi en fin d’aprèm ? »
Il/elle est d’accord … serait-ce le début d’une nouvelle relation avec votre ex ?
Vos fantasmes avec lui/elle se réaliseront-ils ?
(Normalement, après deux semaines de séparation il y a peu de chance que vous tombiez sur quelqu’un de parfait mais bon, à ce moment là vous êtes foutrement optimiste et paniqué(e) !)

Il/elle va vous voir dans le plus simple appareil !

C’est la chance de sauver votre dimanche mais ayant agi comme une « connasse » en le/la larguant sous le coup d’une impulsion réfléchie (du moins beaucoup plus réfléchie que ce que vous vous apprêtez à faire), vous vous devez de pas avoir l’air super en forme …
Vous qu’il/elle connaît sous vos plus beaux jours, il/elle va vous voir dans le plus simple appareil.
Alors, on n’a pas dit qu’il fallait y aller à poil mais vous faites en sorte de vous habillez de manière super confortable ! Bas de jogging, huggs ou converses, grosse écharpe, et sweat, vous êtes anti-sex …
Serait-ce des restes des films que l’on regarde dans lesquels les gens sont sexys même en dépression et en jogging ? Peu importe, vous foncez en bas de chez lui !

Pas la peine de préparer ce que vous allez lui dire dans le bus, le métro, écoutez des chansons sur lesquelles vous imaginez toutes les belles phrases que allez lui,  vous êtes sur le point d’être élu(e) la personne la plus pathétique de 2011 …

A suivre

Quel goût auront ces retrouvailles ?

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

4 commentaires sur “Comment a t-il/elle pu me quitter alors que je l'avais déjà largué(e) ? Mode d'emploi, partie1

  • Criant de réalisme 😉 Du beau boulot.

    Répondre
  • Attends donc de voir la partie 2 :)
    Mais merci !

    Répondre
  • Je valide la connasse attitude! C’est tellement vrai!

    Répondre
  • Je valide! de mieux en mieux tes articles chapeau!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>