Le FN est-il glamour? La vie sexuelle des moules (frites)

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

La moule. Fascinant animal, au quotient intellectuel puissant, à l’existence heureuse et au destin privilégié. Elle me fait souvent penser à lui, John. Ses mots heureux m’auront valu d’écrire cet article, et c’est à lui que je dois toute mon inspiration. Ceci est pour lui.

Je savais, depuis longue date, que le Front National était un parti capable de séduire les milieux ouvriers. « Premier parti ouvrier de France », rabâche la blonde à chacun de ses passages radio télévisés. Soit, ce n’est pas une nouveauté, ils avaient déjà majoritairement voté pour Jean Marie en 2002. On parlait alors de vote contestataire, souvenez-vous, un moyen comme un autre d’éluder la question sociale et de faire élire Chirac avec un score de dictateur.

Je savais aussi que la famille Le Pen, forte d’un appétit sexuel démesuré, séduisait aisément les catholiques intégristes, les aristo-crottes, les royalistes désabusés, les sadiques, les petits commerçants poujadistes, les pieds noirs, la volaille et les bidasses. Autour du bon vieux triptyque travail, famille, patrie , elle avait su attirer en outre dans sa couche la quasi-totalité des nostalgiques du IIIieme Reich. Rien de neuf sous le soleil, me direz-vous, puisque les racines du Front National sont ancrées profondément dans ce que l’histoire de France a de plus sombre et crasseux.

Les premières heures du parti, rappelons le, furent celles des anciens collabos et des rescapés de la division Charlemagne, section française de la Waffen SS qui fit preuve du plus grand zèle pendant la seconde guerre mondiale. La liste est longue, mais nous ne citerons ici que Pierre Bousquet (1er trésorier du FN s’il vous plaît) ou Léon Gaultier (proche camarade de Jean-Marie, membre du conseil national du FN dès 1972), pour illustrer la fange dans laquelle le parti de Marine avait vu le jour. Crânes rasés et paraboots furent aussi de la fête dans les années 80, et permirent au Front de s’assurer un activisme permanent dans la rue, malgré les terribles bavures racistes qui en découlèrent. Personne n’ignorait cela, bien entendu. En revanche, il aurait été difficile de prévoir que la blonde, la fille à papa, effectuerait un jour un grand écart tout en souplesse, digne des plus belles coureuses de Pigalle.

digne des plus belles coureuses de Pigalle disais-je

digne des plus belles coureuses de Pigalle disais-je

Si l’on en croit les sondages, les médias, et les discussions de comptoir (terrain privilégié qui vous délie les langues plus vite que DSK), le FN serait devenu un parti farpaitement fréquentable (je vous invite au passage à lire l’article de John Dillinger sur le sujet). Pire encore, il m’a semblé ces dernières semaines que soutenir Marine Le Pen pouvait être un acte de mode. Le FN, c’est hyper fashion en quelques sortes. Au boulot, par exemple, une discussion s’amorce pendant une pause, ce genre de conversations qu’on ne digère pas, même si le café infect de la machine très 80’s y est pour beaucoup. Une collègue, bobo parmi les autres, me lance : « Marine, elle dit des choses qui sont vraies ». Hum hum, je tousse, me racle la gorge pour signifier mon irritation. « Franchement, si elle est au second tour en 2012 face à Sarko, moi je crois que je vote pour elle ». Argh, j’avale mon elixir de travers et m’étrangle dans mon gobelet.

Ce qui devait arriver arriva, la blonde a donc bien réussi à séduire les foules, y compris celles des intellos frustrés boboïformes qui voient dans cet engagement le summum de la subversion. Marine Le Pen, idole des jeunes ? Apparemment, oui. Vous devriez les voir, ceux là, qui se disaient de gôche il y a encore quelques jours, et qui chuchotent aujourd’hui leur amour pour Le Pen. Un romance est née, à l’évidence, entre les enfants d’une gauche adultère et les descendants de la collaboration. Il faut dire qu’elle leur aura fait du pied, la blonde, pour parvenir à ses fins perverses. Un sourire ultrabright, un brushing au poil (quoique trop aryen à mon goût), quelques vagues intentions sociales et la haine de l’Islam auront eu raison de ces jeunes esprits vierges.

Plus grave encore, la tentation de monter les populations les unes contre les autres semble avoir pris un nouveau virage il y a quelques mois. De façon inattendue, la blonde est peut être devenue en un clin d’oeil une égérie homosexuelle (si si, j’vous jure). Dans son fameux discours de Lyon, le 10 Décembre 2010, alors qu’elle comparait les prières de rue à l’occupation allemande, un chapitre passé inaperçu appelait ouvertement la communauté gay à rejoindre les rangs du parti. Belle ironie, il me semble, quand on sait que la cible privilégié des militants skinheads du front national a longtemps été cette même communauté. « J’entends de plus en plus de témoignages sur le fait que dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme, ni homosexuel, ni juif, ni même français ou blanc » avait-elle déclaré. Et paf! La perche était lancée. Si j’en crois les quelques témoignages que j’ai pu entendre de part et d’autre de cette communauté, ce discours a pu avoir un impact certain. La semaine dernière, un type me disait encore « quand t’es gay dans une cité, bonjour le calvaire ». On sait pourtant bien que partout en France, partout ailleurs que dans certains îlots des grandes villes, pouvoir assumer son homosexualité relève encore de l’exploit, même au milieu des français de souche.

De la même manière, l’affiche initiale de la Gay Pride 2011 avait su créer un profond malaise au sein de la communauté. Un coq affublé d’un boa avait été jugé stigmatisant par certaines associations homosexuelles, quand d’autres parlaient ici de nationalisme et de racisme tant le bleu, le blanc et le rouge étaient omniprésents. La question identitaire, et avec elle la tentation de l’extrême droite se serait donc répandue dans chaque strate de la société. Les gays contre les musulmans, c’est un peu comme les ouvriers blancs contre les prolos immigrés: les uns contre les autres, dominés contre dominés.

La dernière tentative de Kiss in devant la grande mosquée de Lyon, avortée par les organisateurs, avait suscité la colère de certains militants pro-gays. Considérant qu’il s’agissait de dresser les communautés les unes contre les autres, Didier Lestrade, affirmait que les musulmans « n’ont pas du tout le même bagage que les catholiques intégristes ». En effet, les précedents Kiss in qui avaient eu lieu devant les églises de France souhaitaient dénoncer principalement les propos tenus par le pape et ses seconds, quant à la nature de l’homosexualité. L’appel à cette manifestation devant une mosquée avait été exclusivement relayé par des sites d’extrême droite bien connus, Fdesouche et contre-info. Etrange coïncidence.

Comme dirait l’autre, le fond de l’air est brun. Ainsi, la moule est à la mer ce que Marine est à la fritz, pardon, à la frite : un détail de l’histoire. Non moins aveugle que son vieux, mais sensiblement mieux coiffée.

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

7 commentaires sur “Le FN est-il glamour? La vie sexuelle des moules (frites)

  • chapeau l’artiste pour ton chapô ! très émouvant. L’illusionniste Marine a effectivement bien travaillé. Elle a réussi à faire oublier à certain la vrai nature de son parti. Il faut lui reconnaitre quand même un certain culot de faire du pied aux homos quand on connait l’homophobie des frontistes et de son pére : http://www.youtube.com/watch?v=qeCRt57zmuU

    Répondre
  • Un de tes liens indique que  » Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963.
    Info sur les disques :  » Stalingrad Boogie » /  » Waffen Waltz » / « Panzer Tonton Blues » /  » Jazzy Varsovie « , premier disque d’or de la maison ! Numéro 1 en Bolivie où le fan club n’en loupait pas une.

    Sinon blague à part, toujours aussi intéressant de voir que le PPF de Doriot a fourni nombre de fondateurs du F.N. Même Poujade y a été adhérent si mes souvenirs sont bons.
    http://fxeuzet.free.fr/blog/1943/france/17-02.jpg

    Répondre
  • Ping : Poisson Rouge » Sortez de votre bocal ! » Qui a peur du Front National?

  • 昔¿ä¦å¤§äº‹å°±è¦‹ä»è¦‹æ™º,不過此事應該是中國歷史上有記載的第一次佛教與基督教衝突吧(雖然衝突的規模很小)。無論景淨是自薦抑或被逼譯經,他還是理虧的,不過圓照引德宗表示「正邪異類,涇渭殊流」,語氣之重,頗令人意外。景教付傳入¸­åœ‹,原先就是自上而下的,而且當時也是景教的高峰期,佛教反而沒以前那麼被朝廷重視,所以那句「正邪異類,涇渭殊流」,有可能是圓照眼紅,才塞進德宗之口。況丯景淨理虧,是他一人之事,即使景淨是景教教會領袖,皇帝也無理由那麼隨ä¾å將一個人的過失諉於整個教派。因此我對景淨的說法,是十分懷疑的。

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>