FACHOS.COM l'extrême droite du net

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Au commencement était la révolte. Sans mot dire, à l’abri des regards, l’extrême droite tissait sa toile sur le net, exprimant en toute liberté ses idées les plus nauséabondes. Puis venait la colère. Son essor sur le web n’était pourtant pas le fruit du hasard, stratégie délibérée de prendre possession de cet espace qu’était internet. La prolifération des idées xénophobes sur les forums et les blogs était largement facilitée et accentuée par la droite sarkozyste. Enfin s’affirmait son désir irréductible de s’organiser pour lutter, de mettre en pratique ses fantasmes de guerre civile et de pogroms en tous genres. Quoi dire? Que faire? Si les loups entraient dans la bergerie, devait-on attendre paisiblement qu’ils en prennent possession sans réagir?

La vidéo FACHOS.COM réalisée par le poisson rouge entend dénoncer les manipulations de l’extrême droite sur internet. En s’attachant à décrypter plus particulièrement les méthodes du site Fdesouche, elle tend à prouver que derrière des apparences consensuelles, il existe souvent un but politique dangereux.

 

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

171 commentaires sur “FACHOS.COM l'extrême droite du net

  • Délinquance : davantage d’étrangers mis en cause

    La surprise est de taille. Pour certains délits de masse, comme les cambriolages, le nombre d’étrangers mis en cause a augmenté «de plus de 40 % depuis 2008» et de «37,4 % pour les vols avec violence» . Des hausses sans commune mesure avec celles constatées pour les auteurs de nationalité française.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/24/01016-20111124ARTFIG00753-delinquance-davantage-d-etrangers-mis-en-cause.php

    Répondre
  • Vous êtes les gros fascistes qui ne supportez pas qu’on pense différemment de vous.

    Vous êtes les mythomanes qui racontez n’importe quoi.

    Répondre
  • @boboandco: vos insultes ne me paraissent pas particulièrement constructives. Nous traiter de menteurs n’y changera rien, notre vidéo prouve justement la manipulation dont est spécialiste ce pseudo-site d’information.

    @ouvrier: rien ne sert de balancer des chiffres à qui veut l’entendre, qui en plus ne veulent rien dire: la paupérisation des résidents étrangers en France est en pleine croissance depuis les années 80, et il faut donc considérer un problème dans l’ensemble. Que fait l’Etat Français pour améliorer le statut de cette immigration? Vous qui vous dites ouvrier, vous devez savoir mieux que quiconque que lorsque le chomage explose, que les prix augmentent et que les loyers s’envolent, la délinquance (la petite délinquance, celle qui ne fait pas grand mal)a tendance à augmenter aussi.

    Répondre
  • Mes insultes ? Je ne fais que vous renvoyer les votre !

    Votre vidéo ? Un ramassis de niaiseries sans aucune argumentation.

    Répondre
  • AntéPax
    5 décembre 2011 à 19:53
    St-Michel,

    Nan j’vais pas balancer j’suis pas comme ça, mais c’est très facile à trouver…

    RESISTANCE
    5 décembre 2011 à 19:58
    Antépax,

    c´est les 2 gars du début Ludovic A et Pierre A?

    Merci de nous mettre sur la voie.

    Algor
    5 décembre 2011 à 20:05
    @AntéPax

    J’ai trouvé son nom, son adresse, et son numéro de téléphone au petit poisson-rouge, il est chez OVH, si c’est vraiment lui et il habite Roubaix…

    AntéPax
    5 décembre 2011 à 20:06
    Le « poisson-rouge » non rien à voir avec les deux premiers, à moins qu’ils soient potes ça je ne sais pas.

    AntéPax
    5 décembre 2011 à 20:08
    Algor,

    Non c’est le serveur à Roubaix (OVH) lui est ailleurs dans une ville du 92 ^^

    Algor
    5 décembre 2011 à 20:08
    Pour les deux premiers sans les IP difficile a tracer, mais pas impossible.

    Algor
    5 décembre 2011 à 20:09
    @AntéPax
    Ouais je viens juste de me rendre compte que s’était l’adresse de facturation…

    AntéPax
    5 décembre 2011 à 20:14
    Mais ne balance pas, ça sert à rien de jouer ce jeu là, pour le moment la cible est ailleurs et il est très malin…

    Algor
    5 décembre 2011 à 20:15
    MALAKOFF

    PS:J’espère que vous allez pouvoir visionner ces message directement à l’adresse: http://fortune.fdesouche.com/39127-francois-desouche-en-reconstruction/comment-page-22#comments

    Répondre
  • Antifafs

    Je ne comprend pas ce que vous reprochez à ces commentaires, ils disent juste qu’ils ont identifié Poisson-rouge mais qu’ils ne vont pas balancer son nom, ils préfèrent trouver le type qui pirate leur site. Il y a rien de bien méchant la dedans.

    Répondre
  • Sinon cette vidéo comporte beaucoup d’erreurs:

    1 vous dites que profitant du licenciement d’humoristes les chroniqueurs d’extrême droite se sont installé alors que leur succès date de bien avant cette série de licenciement, ils ont eu du succès car ils ont dit ce que beaucoup voulaient entendre.
    Et vous oubliez que Zemmour a été viré de France télévision et Menard d’une chaine de radio (je ne me rappelle plus laquelle) donc les fachos aussi se font viré à cause de leurs idées.

    2 Vous dites qu’ils ne font que suivre la voie ouverte par Sarkozy mais la encore il y a un problème dans les dates ! L’extrême droite était bien présente avant cela, c’est en 2002 que Le Pen était au second tour. D’ailleurs les citations des ministres sont bien sur des tentatives de reprendre des électeurs au front national puisqu’elles n’ont jamais été suivie d’effet. Les migrant Tunisiens sont toujours en France et n’ont pas été remis dans les bateaux. Quand aux migrant en général aucun gouvernement n’en a régularisé plus que celui de Sarkozy ! Regardez les chiffres. C’est donc bien la droite qui essaye de suivre la voie ouverte par l’extrême droite, et non l’inverse !

    3 vous reduisez le blog François desouche à l’immigration et l’insécurité ce qui est totalement absurde ! Ce blog traite de l’Europe, de la mondialisation, de la politique en générale, de l’économie (ils ont même un blog dédié), de la culture (ils leur arrive de recommander une exposition), de la cuisine (ils publiaient leur recettes à une époque), de l’histoire, des médias en général, de géopolitique,… Bref de tout ce qui est politique et/ou Français.

    4 Quand aux commentaires vous vous contentez de rendre les pires en sachant qu’il n’y a pas de censure sur ce site c’est un peu facile.

    En conclusion je dirais qu’il vous est très facile de dénoncer la propagande et la manipulation étant donné que vous semblez être un expert en la matière.

    Répondre
  • Tiens je recolle ici ce que je dis à la suite :

    **************************************************************
    AntéPax
    5 décembre 2011 à 22:06

    St-Michel,

    « Sur la vidéo de site du poisson rouge il y a un antifafs qui a repris nos commentaires. »

    J’ai vu, je suis partout, je vois tout 😀

    M’enfin ce n’est pas grave, rien de mal, car en plus je le protège en disant de ne pas divulguer ses infos, il peut dormir tranquille, il n’entendra pas de bruits de bottes dans la nuit…

    Comme quoi les « fachos » ne sont plus ce qu’ils étaient, c’était mieux avaâââânnnt ! héhéhé
    **************************************************************

    Tes mensonges et tes raccourcis sont monstrueux, tu te crois investie d’une mission divine mais tu ne nous connais pas.

    Je suis un individu qui ne pense simplement pas comme toi.

    Répondre
  • Salut les blattes gauchiasses, ça farte ?

    Répondre
  • Quelles pauvres tâches ces fachos, rien que leurs commentaires ici et sur Fds montrent qu’ils enragent de voir ce genre de vidéo.
    Ca ne doit pas être sympa tous les jours pour eux d’être du côté des perdants depuis 45 (ce n’est pas de moi, c’était ce que disait un dirigeant du GUD).

    Good night rightist scum 😉

    Répondre
  • Bash the fash
    Vous n’avez pas plus d’arguments que ça ?
    Il n’y a pas à dire avec vous le point Godwin est vite atteint.

    Répondre
  • @ tous les pseudos militants d’extrême droite: que vous êtes courageux… Vos appels à la délation me prouvent que vous êtes bien ceux que l’on a tenté de dépeindre dans notre docu. Collabos de toujours, vous semblez prêts à dénoncer quiconque se mettra en travers de votre chemin… Vraiment quel courage!

    Plus sérieusement, sachez messieurs les nostalgiques (du IIIè reich), que votre attitude est à l’image de ce que vous êtes. De pauvres petit fachos frustrés qui ne supportent pas la contradiction. Uberman (ce qui veut dire « l’homme au dessus!!! ») et votre confrère Tampax(j’abuse) êtes vraiment de sympathiques lurons… Mois qui ai corréalisé cette vidéo, je suis fier de vous adresser aujourd’hui mon plus grand salut: celui de mes ancêtres qui se battaient illégalement contre vos aïeux (collabos)et qui vinrent à bout de votre idéologie mensongère. Nos informations et nos analyses vous dérangent? Très bien; faite un peu preuve de courage et de talent, venez contredire les faits que nous apportons. Pour l’instant je ne vois que quelques adolescents en manque de sensations qui se gargarisent sur le web… Les mêmes que nous avons montré dans la vidéo en somme! bonne nuit les petits, je vais rêver de vous et de vos jolis minois pré pubères. As d’M pour les intimes, ceux qui savent qu’on ne rigole pas sur ce blog

    Répondre
  • La réalisation est sympa, avec une mention spéciale à la bande son qui colle bien au récit, et au montage minimaliste (sauf les 1er effets un peu superflus).
    Le reportage me semble être particulièrement centré sur le site fdesouche, peut être faudrait il le renommer.
    Il manque à mon sens quelques données chiffrées, comme l’évolution de la fréquentation de ces sites ( celui de f de souche ici : http://www.google.com/insights/search/?hl=fr#q=fdesouche&cmpt=q ), qui les tiens, et quels rôles ils tiennent dans la radicalisation de leurs lecteurs.
    C’est du très bon travail en tout cas, et la narration est plaisante

    Répondre
  • L’as de Madrid,

    « Vos appels à la délation me prouvent que vous êtes bien ceux que l’on a tenté de dépeindre dans notre docu. »

    De quoi tu parles ? C’est l’inverse qui s’est passé… Faut arrêter le jaja.

    « Plus sérieusement, sachez messieurs les nostalgiques (du IIIè reich), que votre attitude est à l’image de ce que vous êtes. »

    Point Godwin… Super argument, non vraiment… Imparable.

    « votre confrère Tampax(j’abuse) »

    Au moins je n’abuse pas avec des jeux de mots plus que suspect.

    « je suis fier de vous adresser aujourd’hui mon plus grand salut: celui de mes ancêtres qui se battaient illégalement contre vos aïeux (collabos) »

    Et ça continu… Tu ne me connais pas, ni moi ni l’histoire de ma famille et tu te permets Ô toi grand démocrate l’insulte.

    « Nos informations et nos analyses vous dérangent? Très bien; faite un peu preuve de courage et de talent, venez contredire les faits que nous apportons. »

    Tu viens justement d’en faire une démonstration magistrale, on ne va pas te contredire ça risquerait de te chagriner.

    « Pour l’instant je ne vois que quelques adolescents en manque de sensations qui se gargarisent sur le web… »

    Vas-y fait toi plaisir, tu déglingue tout en argumentation.

    « bonne nuit les petits, je vais rêver de vous et de vos jolis minois pré pubères. As d’M pour les intimes, ceux qui savent qu’on ne rigole pas sur ce blog »

    Attiré par les ados ? Mon vieux tu risques gros en plus d’être ridicule.

    Mais bonne nuit quand même.

    Répondre
  • Mon cher tampax (c’était la dernière fois, j’arrête c’est promis), votre humour semble aussi étroit qu’une botte allemande. Sincèrement, je peux comprendre que nous vous ayons vexé avec notre vidéo, mais tout de même… Un peu de hauteur que diable, nous sommes ici entre adultes. Le « tu me connais pas, parle pas de ma famille » est à l’image de ce que vous écrivez: bas, ras, petit et mesquin. Racontez-nous la donc, cette histoire familiale qui semble si glorieuse! Donnez moi un argument, un seul! Pour une fois, faites un effort et écrivez quelque chose qui a du sens, pitié!

    Répondre
  • Moi, tout ce que je demande, c’est que si vous écrivez ici, vous argumentiez un minimum. Les nananères de cour de récré me sont passées il y a quelques temps déjà.

    Répondre
  • T’es un As mais pas une flèche apparemment… Votre µ-documentaire reflète ce que vous êtes, c’est à dire des manipulateurs sournois et des propagandistes.

    Vous mélangez tout et n’importe quoi dans la plus pure niaiserie et juste pour l’info historique la première vidéo « buzz » qu’a fait FDesouche c’est Porcheville où une prof se faisait tabasser par un « élève » si on peut appeler ça comme ça.

    Mais vous n’êtes pas à un manque de documentation près, vous mélangez aussi des images qui n’ont absolument RIEN à voir avec « nous ».Le « nous » au sens large car nous ne sommes pas un bloc monolithique.

    Et puis pour les « HH », « 88 » dans les commentaires et tout l’toutim c’est complètement faux, encore un mensonge, ça n’existe pas.

    Répondre
  • Super cette vidéo, franchement les gars, bravo c’est du bon boulot.

    Je rejoins les 4 points du Commentaire de Wilhelm, le 5 décembre 2011 à 22 h 12 min, il a parfaitement résumé.

    Mais c’est un montage à charge, donc il est logique d’y trouver quelques inexactitudes et amalgames, c’est de bonne guerre!

    On aurait pu dire également que les fait divers de violences commises par des « skinheads d’extrême droite » (j’adore) évoqués dans le reportage reviennent de très loin quand même, 2008, 2007, 2005, …
    Les faits divers de nos pépites, nos « chances pour la France » sont quotidiens eux, et en nombre, pas besoin de remonter dans le temps!

    2 réflexions pour ma part:
    La première, une réponse à l’as de Madrid qui est « fier de vous adresser aujourd’hui mon plus grand salut: celui de mes ancêtres qui se battaient illégalement contre vos aïeux (collabos)et qui vinrent à bout de votre idéologie mensongère. »
    Feu mon illustre grand Oncle, communiste résistant, prisonnier dans les camps me met dans une situation difficile pour réussir à me situer dans votre commentaire.

    La deuxième, c’est la joie de trouver enfin le trésor que je cherchais depuis des mois!
    Votre montage vidéo est une bénédiction!
    Je me suis toujours interdit de donner le lien de fdesouche à qui que ce soit! Ni famille ni amis, personne! Je ne veux pas être catalogué facho!
    Mais cette vidéo, c’est l’écossaise rêvée, parfaite!
    Je viens de l’envoyer à tous mes contacts, même professionnels!
    Quelle meilleure pub?

    Dans quinze jours, petite diversion avec le pacte justice 2012.

    Je laisse passer Noël en famille tranquillement, béâtement dirais-je!

    Et mi janvier je rattaque avec la même vidéo, mais accompagnée d’une mise au point « très intéressante que beaucoup de mes contacts (la grande majorité) ont tenu à me faire connaître »
    Je rajoute un mot d’excuse en précisant que je me suis peut-être laissé emporter par mes bons sentiments anti racistes, et que le vrai manipulateur n’est pas forcément celui que l’on croit! (et le fasciste non plus)

    Vexé d’avoir été abusé, snif 😉

    Que je vais lire ce blog avec un autre regard désormais!

    Succès garanti!

    C’est énorme!

    Encore bravo les gars (vidéo déjà desouchisée, merci à vous 😉 )

    Répondre
  • Salut,

    Je suis un lecteur quotidien et un commentateur occasionnel de fdesouche. C’est par ce biais que j’ai connu votre site.

    Permettez-moi de vos féliciter pour votre vidéo, techniquement parlant, elle est très réussie.

    Vous faites par contre la même chose que vous reprochez à fdesouche: images sélectionnées avec orientation, sans parler des amalgames.
    Rien que mon témoignage mets mal votre argumentation. Je suis immigré roumain, anciennement réfugié politique venu clandestinement en France. Je n’ai gardé que la citoyenneté roumaine, malgré les décennies passés en France. Mes enfants, nés en France, ont uniquement la citoyenneté française.
    Pourquoi cette introduction? C’est pour vous dire que le qualificatif global pour désigné les vilains « desouchenautes » est faux, il y a de tout, pas mal des gens sans aucune goutte de sang français et même des affreux anti-sémites comme Elisabeth Lévy qui avoue sans gêne de faire des visites sur le site. Et parce-qu’on parle de Juifs, la courte déclaration de Zemmour présenté dans votre vidéo (la majorité des délinquants sont…) n’a pas été condamnée par la justice (il a été condamné pour la déclaration concernant une « liberté de discrimination à l’embauche »). La partie adverse (MRAP et consorts)n’ayant pas fait appel, j’en conclus qu’il n’avait pas tort.

    Pour les commentaires, il y a à boire et à manger (surtout saucisson pinard). Comme il n’y a pas de censure, ou très rarement, on peut trouver des commentaires « nauséabonds », œuvre des trolls ou fêlés du bulbe. Dans n’importe quel compte-rendu sur les commentaires je n’ai vu par contre, la reproduction des coms d’un certain « Father Mckenzie », dont le recueil aurait fait une bombe littéraire.

    Sans la « modération », les sites « corrects » auraient été bien pire!

    Il y a peu d’éditoriaux. C’est une reprise des articles de la presse française et internationale, certes orientés, mais c’est rien par rapport à la masse de la presse mainstream.

    C’est surtout un espace de liberté de parole. Je ne me suis jamais imaginé de vivre le moment où la liberté de la presse et de la parole serai plus grande en Roumanie qu’en France. On y est!
    J’ai toujours eu un œil extérieur. Depuis une quinzaine d’années, j’aperçois en France un phénomène que j’ai connu dans la Roumanie communiste: dans les endroits publics, avant d’aborder « certains sujets », les gens regarde autour avec méfiance et ils baisse la voix! Cette habitude a disparu en Roumanie.

    Eh oui, il y a des gens qui pensent autrement et parfois là où on les attende pas! C’est pour cela que des gentilles démocrates et républicains ont hacké depuis quelques jours le site de fdesouche. Il y a des vérités qu’on ne veut pas entendre. Apparemment la technique du bâillon n’est pas un monopole « fachiste ».

    Bon matin à tous!

    Répondre
  • Ahahaha énorme !

    Un truc parmi mille : la liste de la fin, le lexique, c’est un pdf sur le péril fachiste qui date des débuts d’internet ou un copié/collé d’un fanzine anar des 70’s ? Très bien trouvé !

    Chapeau bas, le boulot est vraiment propre. Rémi au-dessus fait la fine bouche, les effets passent impeccable je trouve, pour faire rire faut mettre la dose.

    Prenez exemple sur vos petits camarades !
    http://www.youtube.com/watch?v=TsgsVdOHacw

    Répondre
  • C’est très amusant.

    Tous les commentaires des fafs justifient parfaitement l’argumentaire de la vidéo, je m’imaginais qu’ils seraient plus subtile.
    -Défense inconditionnelle de leur site qui doit son succès à ses commentaires où on peut discuter ratonnade sans modération (mais non, ce n’est que l’œuvre de « certains individus », de « moutons noirs extérieurs à la communautés » hahaha).
    -Gargarisation à base de « moi je »: « moi je suis un noir juif homosexuel ancien communiste d’origine tsigane et pourtant je vote FN », ok, cool les cautions.
    -Messages se voulant dans le style français, façon « panage & fair play » mais étant écrits par des paniqués de la vie, on arrive en quelques lignes au fond: le contradicteur est un anar, un bobo, un sioniste, un antisémite, un islamo-gauchiste, un judéo-bolchévique et j’en passe…
    -Aucune analyse économique ou sociale de fond: défense du patronat, haine des pavres et idéalisme complet sur la ligne « la-france-c-était-mieux-avaaaant ».
    -Culte du fait divers: « un jour je me suis fait agresser par des cpf, c’est une preuve ».
    -Censure des adversaires en mode retournement d’argumentaire: « c’est vous les fascistes, c’est vous les collabos » blablabla. Ceux qui connaissent un peu le milieu nationaliste français rigoleront bien de ces accents gaullistes.
    -Négation du lien entre les nazillons et l’extrême droite classique: « c’est du passé ça ». Là encore ceux qui s’intéressent aux agressions commises par les milieux identitaires ou qui en connaissent savent de quoi il retourne, y en a un paquet à se fantasmer en Breivik à la française (heureusement ils préfèrent squatter les commentaires de fdesouche en disant que le monde est trop zinjuste pour les blancs, y a trop de racisme, la preuve on peut plus faire de blagues sur les noirs, blablabla).
    -Négation du rôle clé du colonialisme et du néocolonialisme français, qui arme les pays qu’il contrôle, change à volonté les dirigeants, déclenche des guerres et pille les ressources/matières premières, ne laissant pas de secteur industriel de transformation en bien se créer et ruinant donc ces pays. Mais non, ce sera la faute des « immigrés fainéants tous au chômage qui nous piquent nos tafs ». ^^

    Vous êtes des bobos de droite en somme; apeurés par la vie, obsédés par un culte du « vrai prolétaire » qui est censé être bourru et patriotard et qui est pourtant bien loin de vos fantasmes, ultra-idéalistes, et ne voyant comme solution que des délires du genre « consommons français » ou « créons un blog raciste ».
    Le monde réel n’attendra pas. 😉

    Répondre
  • Ce qui est très amusant Bérenger c’est qu’aucun antifaf n’a d’arguments à part les insulte et le rapprochement avec les nazis (ce qui montre un manque de culture gigantesque). Vous pouvez vérifier dans les commentaires.
    Et à mon commentaire dénonçant les manipulations de cette vidéo, personne n’a répondu.

    Répondre
  • « Je ne veux pas être catalogué facho! »
    ne vous inquiétez pas, vous ne semblez pas être fait de ce bois là…

    Répondre
  • @Bérenger: grave de grave! Ca me rend fou de voir qu’une telle vidéo peut faire sortir de leur trou des centaines de fafs sans qu’il y en ai aucun qui soit capable de donner un argument autre que « nan c’est toi d’abord ». Sérieusement j’écrivais plus haut qu’il y avait des accents de cour de récréation mais là ça devient grave.

    Sur le fond personne ne peut contester ce que nous apportons des preuves à ce que nous filmons. Qui aujourd’hui peut venir me dire que certains commentateurs du site fdesouche, très actifs sur la toile, ne vivent pas dans le fantasme de la guerre civile? Combien d’entre eux lancent des appels au meurtre, au pogrom ou à toute action raciste à travers les commentaires? Des centaines! Il suffit pour ça de traîner un peu sur le site pour s’en rendre compte. Le « Ben moi j’préférais encore les nazis tiens », que nous dévoilons dans notre vidéo n’est qu’une minuscule petite partie de ce que l’on peut trouver sur fdesouche.

    Répondre
  • Pour ceux qui auraient un peu envie de comprendre plus en profondeur la façon dont l’extrême droite peut manipuler les faits divers,je vous balance le lien d’un article que nous avions écrit il y a quelques semaines. Marie Neige Sardin, vous connaissez?
    http://www.poisson-rouge.info/2011-10/le-vrai-visage-de-marie-neige-sardin/

    Sinon pour le reste, ce qui m’émeut particulièrement c’est que nous avons fait hyper attention à rester soft dans la vidéo. Vous remarquerez que nous citons Françoise Giroud et Léon Blum, et que dans le genre gaucho on peut faire pire. Donc tant qu’à faire la prochaine fois ce sera oncle Joe et Vladimir Illitch, ça donnera encore une bonne raison de frétiller!

    Répondre
  • Bérenger,

    Retournons votre commentaire.

    Tous les commentaires des bobos justifient parfaitement l’argumentaire de la gauche-caviar, je m’imaginais qu’ils seraient plus subtile.
    -Défense inconditionnelle de leur idéologie néo-nazie du culte du métissage, qui doit son succès à ses théories où on peut imposer son culte sans modération (mais non, les races n’existent pas mais il faut les métisser, tout ceux qui ne pensent comme nous sont des « moutons noirs extérieurs à la communautés » hahaha).
    -Gargarisation à base de « moi je »: « moi je suis citoyen du monde, ma mère m’a conçu avec une éprouvette de sperme multiracial qu’elle s’est injectée dans le vagin avant de faire le poirier, ok, cool les cautions.
    -Messages se voulant dans le style universel, façon « bisounours & cool attitude » mais étant écrits par des tyrans de la vie, on arrive en quelques lignes au fond: le contradicteur est un facho, un nazi, une peste brune, un islamophobe, un red-neck, un faf et j’en passe…
    -Aucune analyse économique ou sociale de fond: défense du pauvre, haine des patronat et irénisme complet sur la ligne « l’avenir eest d’autant plus brillant qu’il est lointain ».
    -Culte du déni de réalité: « Sur Fr3, on m’a dit que l’islam était une religion de paix et de tolérance, j’y crois même si tous les pays musulmans sont judenrein et quasi christenrein ».
    -Censure des adversaires en mode retournement d’argumentaire: « Je collabore à l’invasion de mon pays et la destruction de ma culture, mais les fachos sont les collabos» blablabla. Ceux qui connaissent un peu le milieu socialiste français rigoleront bien de ces accents Doriotistes.
    -Négation du lien entre les bolchévick et l’extrême gauche classique: « c’est du passé ça ». Là encore ceux qui s’intéressent aux agressions commises par les terroristes gauchistes et leurs amis islamistes savent de quoi il retourne, y en a un paquet à se fantasmer en Carlos à la sauce hallal (heureusement ils préfèrent squatter les commentaires de l’humanité en disant que le monde est trop zinjuste pour les africains, que seuls les blancs sont racistes par nature, la preuve on peut plus faire de blagues sur les franchouillards, blablabla).
    -Négation du rôle clé du colonialisme et du néocolonialisme musulman, qui arme les terroristes qu’il contrôle, crée des enclaves à l’intérieur des pays conquis, déclenche des pogrom contre les juifs et les chrétiens, pille les ressources/matières premières des pays conquis, ne laissant pas de secteur industriel de transformation en bien se créer et ruinant donc ces pays. Mais non, ce sera la faute des « sales juifs et chrétiens qui se font égorger en silence ». ^^

    Vous êtes des bobos de allah en somme; apeurés par le djihad, obsédés par un culte du « frère africain » qui est censé être bon et jovial et qui est pourtant bien loin de vos fantasmes, ultra-idéalistes, et ne voyant comme solution que des délires du genre « léchons les babouches des colons musulmans » ou « construisons leurs des mosquées ».
    Le monde réel n’attendra pas. 😉

    Répondre
  • @as de Madrid

    Vous qui vouliez des histoires familiales en voilà une.
    Mon grand père paternel est mort à 38 ans de ses blessures de guerre : Résistant dès 1939, il a une plaque commémorative dans sa ville de naissance, il est cité dans des livres (sur l’histoire régionale évidement, pas dans le Larousse ou autre). Ma grand mère encore vivante à chez elle ses médailles (croix de guerre et une autre je ne sais plus laquelle). Son petit frère a fait de même mais lui est parti sur Paris.
    Il est mort il a 6 mois d’un cancer.Il y a quelques années, j’ai parlé avec lui de son passé de résistant et un jour, dans une discussion, il dit « je n’aime pas les Juifs ! »
    Alors la stupéfaction. Mais pourquoi as tu résisté ? Quels étaient vraiment tes idéaux ? Il m’a répondu que son but premier était
    de libérer la France, de retrouver son pays, ses valeurs, son unité et sa douceur de vivre et surtout de chasser les Allemands hors de chez lui. Mais alors, il y avait un truc qu’il n’arrivait pas à considérer. Etant résistant de la première heure, il disait qu’une de ses missions (il était très jeune à l’époque, 15 ou 16 ans donc il avait des missions un peu moins risquées) consistait à passer au domicile des Juifs et de leur dire que soit il fallait qu’ils se sauvent en Angleterre ou soit ils prenaient les armes pour résister car les nazis approchaient et c’était la mort assurée. pourquoi n’ont t’ ils pas pris les armes, comme lui et son frère mort de ses blessures de guerre. Pourquoi n’ont ils pas fuit comme on leur avait dit ? Cette inaction de leur part l’ insupportait, Il leur « en voulait » beaucoup.
    Aujourd’hui quelqu’un qui dit qu’il n’aime les juifs est un nazis, un salaud d’fumier d’raciste, un antisémite, une merde …
    Est ce que son vécu de l’histoire fait de lui un nazi ? Non au contraire car s’ils n’avaient pas été présent vous ne seriez pas là.
    Et moi, en racontant cela, suis moi même une nazie ?

    Répondre
  • @l’as de Madrid

    « Ca me rend fou de voir qu’une telle vidéo peut faire sortir de leur trou des centaines de fafs sans qu’il y en ai aucun qui soit capable de donner un argument autre que « nan c’est toi d’abord». »

    Ça va les chevilles? A l’heure où j’écris ces lignes, il y a 29 commentaires, y compris les « anti-facheux », alors pour les centaines, on va attendre un petit peu.
    J’ai apporté mon expérience de « navigation » sur le site fdesouche depuis au moins deux ans. J’ai jamais vu vos histoires de 88 et HH. Pour les autres termes, oui, c’est le langage des certains.

    Je vous laisse à vos certitudes et je vous dirai comme Bukovski « j’ai vécu dans votre avenir et ça n’a pas marché » (J’ai été emprisonné à l’âge de 17 ans pour délit d’opinion par les « organes » de l’Etat des ouvriers et paysans)

    Bon réveil Bella Ciao !

    Répondre
  • boboanco,

    Pourrais-tu m’expliquer par quel miracle l’islam débarque dans le commentaire d’une vidéo qui me semble-t-il n’aborde pas vraiment ce sujet ?
    Outre le fait qu’il s’agit probablement d’une obsession chez toi de voir des méchants islamistes intégristes à tous les coins de rue ?

    Répondre
  • J’ai oublié de préciser avant de tirer définitivement ma révérence.

    Le père du ci-devant supposé assimilé « faf » a été gravement blessé alors qu’il était commandant de canon anti-char dans la guerre CONTRE l’Allemagne national-socialiste.

    Répondre
  • Vous dénoncez le fascisme mais reprenez les mêmes armes qu’eux,la preuve ,vous mettez une pétition pour supprimer Fdesouche ,ce site est piraté et rouler dans la farine et pour cela,ils ont plus de visite car les gens lambda voient la liberté d’expression qui s’envole ,on ne censure pas une idée,ont la combat ,si on la réprime parce qu’elle serais mauvaise ( reste à définir le bien et le mal ) alors elle se fortifie et devient un monument !
    Puis qui est le responsable de ces montés ..

    Répondre
  • Mask, le 6 décembre 2011 à 10 h 23 min

    Pourrais-tu m’expliquer par quel miracle l’islam débarque dans le commentaire d’une vidéo qui me semble-t-il n’aborde pas vraiment ce sujet ?
    —————————–

    Primo vous mentez : la vidéo parle de musulmans et de juifs surnommés blattes sur FDesouche, ce qui est faux puisque seuls les musulmans y sont affublés de ce vocable.

    Secundo, je parle des faits que ça vous déplaise ou non. En France, 80% de l’immigration est musulmane, 750 zones de non-droits on fait littéralement sécession avec la nation, 70 à 80% des taulards sont musulmans.

    Tertio, je sais que vous préféreriez que j’utilise les termes arabes et noirs plutôt que musulmans, afin de me traiter de « raaaciste », « faaaasciste » et éviter de parler des faits.

    Quarto, c’est là l’hypocrisie classique des bobos que d’assimiler la critique d’une secte guerrière a du racisme, et par ce biais de disqualifier le contradicteur par une accusation fallacieuse de racisme.

    Quinto, pour précision, je suis un arabe chrétien.

    Répondre
  • Les bobos sont tous à Sciences-Po, les prolos sont tous des « fachos ».

    On a pas tous la chance d’être diplômé en grande pompe dans le « Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi » non plus, n’est-ce pas Poisson Rouge ?

    Combien d’années d’études à vivre au crochet de papa-môman ?

    Combien d’années à errer avec un clébard dans les rue à emmerder les gens qui bossent en les taxant de clopes et d’€ ?

    Tout ça pour ça, votre haine du pauvre Français de souche, celui qui n’est pas de votre caste n’est qu’un facho-d’ultra-extrême-droite-identitaire-nationaliste-terroriste.

    CQFD.

    Répondre
  • Tiens j’ai reconnu quelques têtes qui me sont familières dans la vidéo :-)

    On y voit, au début, le bandeau de Riposte Laïque, ça ne fait pas très sérieux quand même ! Faire croire que Pierre Cassen ou Christine Tasin pourraient être de dangereux militants d' »estrême drouââte » frise le ridicule.

    Je n’argumenterai pas, tout d’abord cela a déjà été fait mais vous refusez de comprendre ce qu’on vous explique, de plus vous lancez une pétition pour la fermeture du site fdesouche, comment voulez-vous discuter puisque vous partez du principe qu’il faut taire tous vos contradicteurs ?

    Je vous laisse à vos fantasmes et à vos délires paranoïaques ^^

    Répondre
  • Vous ne vous poser pas les bonnes questions, et vous ne chercher par le fond de la question.

    Il y a quelques temps, dans les pays Arabes, une partie de la population voyait l’Islam politique comme étant rétrograde et oppresseur, 30 ans après, cet Islam politique a conquis les gens et devient majoritaire dans plus de la moitié des pays – y compris ceux considérés comme libérés.

    En Europe les nationalismes sont, me semble-t-il, très différent de l’idée qu’on s’en fait sur le plan politique. J’insiste sur ce point, car il est évident que les militants de base sont pour certains des décérébrés racistes et nostalgiques d’une époque odieuse.
    A mon avis cela change, j’étais surpris de voir 2 jeunes une fois avouer qu’ils votaient FN, vous les auriez vu, vous n’auriez jamais pensé ça. Des types en jogging, dégradé à blanc… Je leur ai demandé pourquoi, ils m’ont dit « Tous les autres se foutent de nous » l’un ajoutant « Pourquoi dans ce pays toutes les opinions ne sont pas représentées, le pouvoir étant confisqué par deux partis ». Mais ça c’est déjà une conscience de fond, je peux vous assurer que plus de 50% des jeunes qui votent FN le fond car ils se sont fait agressés eux ou un des leurs par des cons en bande. C’est maigre comme motivation pour voter FN, non ?!

    Une prise de conscience existe dans certains mosquées, sur le devenir des jeunes dans les quartiers, et la nécessité de fournir un cadre plus solide. Où sont les parents, les imams ?

    Les nationalismes trouvent un écho grandissant dans une large partie des pays européens, c’est dût à la politique de tous les dirigeants Occidentaux, les gens en ont marre et ils l’expriment par ce biais. La mondialisation est une catastrophe pour la souveraineté, mais surtout pour les salariés qui en subissent les premiers les conséquences perpétuellement. Jamais je ne voterai FN, car de tout façon ce n’est pas ma place, ni mes idéaux, mais au début j’étais comme vous, et j’ai finit par comprendre que ce qu’ils les animaient était un réel malaise et que bon nombre ne sont pas des fafs.

    Les types de FDS.COM ne représentent pas le type moyen qui vote FN depuis 1 an (essor de ce parti depuis très peu de temps) et encore moins ceux qui sont de « nouveaux convertis ».

    Je pense que pour comprendre faut se poser certaines questions, est-ce fachos d’être contre une immigration incontrôlée ? Si oui, alors la plupart des gens de mon peuple (Libanais), le sont, car je peux vous garantir que si nous avions des millions d’Américains, ça finirait par réagir politiquement et dans la société.
    Une majorité de votant pour ce parti (qui reste à mes yeux, autoritaires bien que je ne le diabolise plus comme avant) sont des gens qui n’en peuvent plus de vivre dans leur quotidien des trucs qu’ils assimilent comme résultants de la politique Sarkozyste concernant le social, l’immigration, et autres facteurs directs.

    Changeons la politique désastreuse des partis dit majoritaires, qu’ils s’inspirent sur le fond de certains thématiques et réponses apportées par le Front de Gauche ou le Front National, et gageons que les choses évoluent dans le bon sens et évite que de tels partis finissent par gouverner. Ce serait au final catastrophique.
    Le problème des partis traditionnels c’est qu’ils sont très portés sur les dogmes et les thèmes des uns ne peuvent être les leurs, sous peine d’en avouer une certaine proximité. Quelle bêtise est-ce là ! Certains thèmes défendus par les partis secondaires sont justes, la majorité ne l’est pas, mais quelques uns oui.

    Le clivage gauche/droite tend à disparaître pour laisser place à un clivage mondialistes/nationalistes. C’est comme ça qu’on retrouve des ouvriers voter FN, alors qu’avant ils ne l’auraient jamais fait !

    PS: IL y a beaucoup de Juifs sur FDS.COM, les mots à gerber que vous citer comme « blattes, rats » ne concernant jamais les Juifs.

    Répondre
  • Bon allé, je vois bien qu’on vous a énervé plus que de raison avec cette vidéo, et sachez simplement que ça me satisfait beaucoup. Voir tant de colère et de mauvaise foi dans vos commentaires me prouve juste qu’on a bien visé. Oui, je persiste et continue à dire que ceux qui se réclament français de souche aujourd’hui ne sont pas simplement des internautes comme les autres, mais qu’ils sont politiquement structuré. Leur but étant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas! Avancer masqué, la ganache cachée, voilà une forme de courage politique sans équivalent. Pourquoi les militants d’extrême droite n’assument jamais leurs idées? Le grand écart entre le consensuel et le véritable doit être douloureux à effectuer jeunes gens… Gare gare aux aducteurs

    Répondre
  • @L’as de Madrid

    « voilà une forme de courage politique sans équivalent. Pourquoi les militants d’extrême droite n’assument jamais leurs idées? »

    Peut-être parce qu’on est pas « d’extrême-droite » justement :))

    Ça monte pas très vite au bulbe trop de poiSSon ou Poison Rouge probablement.

    Répondre
  • Le truc qui va bien en étant un poisson rouge c’est qu’on a une mémoire de 3 sec, ça permet d’oublier les arguments d’un commentaire à l’autre en se frottant la queue sur la sirène en plastique du bocal.

    Répondre
  • @ Seiko

    J’espère que vous êtes conscient de la bêtise de ce que vous dites.
    « Peut-être parce qu’on est pas « d’extrême-droite » justement :)) »
    Grand écart, j’adore! Prenez les gens pour des truffes, allez-y. Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite, Philippe Vardon et Fabrice Robert non plus… Vous enragez juste à l’idée que nous ayons vu et que nous dénoncions vos petites manip grotesques.

    Répondre
  • @l’ass

    C’est ça dénonce, tu finiras probablement à TF1 ou journalope à Rue89.

    Répondre
  • L’as de Madrid,

    Bon allé, je vois bien qu’on vous a énervé plus que de raison avec cette vidéo, et sachez simplement que ça me satisfait beaucoup. Voir tant de colère et de mauvaise foi dans vos commentaires me prouve juste qu’on a bien visé.
    ——————————————

    Allez admettons, moi je l’assume mon rôle de fasciste d’extrême droite, de raciste, de sexiste, de faf, de bête immonde, de peste brune,…, de tout ce que vous voulez.

    Vous n’avez pas une seule fois contre-argumenté mais vous souhaitez museler voire emprisonner le contradicteur pour délit d’opinion.

    No problemo, si vous cherchez la confrontation, vous l’aurez.

    Répondre
  • T’as certainement jamais vu autant de monde sur ton petit blog pour gros bourgeois lopettes et quand tu as enfin des super-facho-d’ultra-esstrêême-drouâââte tu déçois tout tes potes qui te regardent en chien d’la casse ayant un peu honte d’être ami avec toi.

    Comme dit plus haut vous ne cherchez pas le dialogue, vous cherchez la confrontation, et vous l’aurez, c’est ainsi que va la vie.

    Répondre
  • Eh ben alors où ils sont tous les dénonciateurs de la peste brune ?

    Ils préfèrent médire dans le dos plutôt que de confronter les arguments ?

    Nous les fachos venons sur votre site et vous refusez le débat !?!

    Répondre
  • Vous êtes les idiots utiles du système, vous n’entendez pas le peuple qui gronde, cette majorité silencieuse qui s’exprimera en 2012 si c’est encore possible dans cette fausse démocratie, vous ne ferez pas les benêts-étonnés n’est-ce pas ? On vous a prévenu depuis des lustres mais vous avez refusé d’entendre et de comprendre.

    Et puis à force de verrouiller tout discours, opinions et libertés, d’insulter des gens de bonne foi qui crient leur désespoir vous aurez une radicalisation du peuple de France.

    Et là vous les aurez vos « fachos », des vrais qui ne s’embarrasseront pas de tenter le dialogue.

    Vous pourrez enfin depuis vos châteaux ultra-protégés crier aux loups ! Enfin, si vous le pouvez encore.

    Répondre
  • Sur tous les thémes de droite, il n’y a ni Europe, ni France par contre Afrique avec un grand A et c’est bien ca votre probleme, vous representez l’Anti France, voila pourquoi le peuple se tourne vers le FN et ce phenomene ne va cesser de s’amplifier…vous avez eu le pouvoir pendant ces 40 dernieres années avec les resultats catastrophique que l’on connait.. il est temps de passer a autre chose

    Répondre
  • On ne refuse pas le débat.. on a juste autre chose à foutre de nos journées… Mais bon, comme nous le savons, les fachos que vous êtes militent surtout sur le net.

    A part ça, perso je ne vais jamais sur fdesouche, encore une fois, pour l’info y’en a d’autres beaucoup plus constructifs, donc pour vous dire si le mot blatte désigne les arabes ou les juifs… faudra voir ailleurs. Et qu’est ce qu’on s’en balance : parler des gens de cette manière c’est déjà du racisme.

    Plus besoin de dévoiler quoi que ce soit. Oui, évidemment que 100% des lecteurs de fdesouche ne sont pas des néo-nazis, mais merde, qui peut nier que ce site ne met pas d’accord la totalité des militants d’extreme droite ??????

    Sur le traitement de la pseudo-information par l’extreme droite, fdesouche ou novospress et d’autres… Pas besoin de tergiverser, ils ne montrent que ce qui les arangent.. Au final, exactement comme les grands médias que vous dénoncez. Vous vous attardez sur un vol de sac à main, mais jamais à une ratonnade, comme BFM parle de la visite de Sarko en Allemagne au lieu du détournement de l’argent public.

    La pétition « mise en ligne », a été ajoutée par une personne que nous ne connaissons pas. Et comme les commentaires ne sont pas modérés le lien reste affiché. Pas besoin d’avoir la rage pour ça.

    Le dernier commentaire « vous cherchez la confrontation, et vous l’aurez, c’est ainsi que va la vie. » n’est pas très malin, il démontre qu’une fois encore l’appel à la violence est monnaie courante à l’extrême droite. Oui à l’extrême droite, parce que pour se sentir visé à ce point on ne peut qu’être militant ou au moins sympathisant.

    Pour finir, c’est fatiguant de tous vous lire et de vous répondre. C’est pas en laissant ce genre de commentaire que vous arriverez à vous défendre, ou même à faire comprendre vos positions.

    Répondre
  • NO PASARAN

    Répondre
  • Salut les antifas !

    J’ai déjà posté mais ce coup-ci, promis, je ne me moque pas.
    Je viens dialoguer en tant que lecteur occasionnel de Fdsouche.

    En préambule je dirais que je viens de l’extrême-gauche, et que cette sensibilité est toujours bien prégnante chez moi.
    Anar a 18 ans, mes idées ont changées petit à petit, au contact du quotidien banlieusard. Je tiens à préciser que si depuis ma vie a pris des détours compliqués, ils n’ont rien à voir avec mes idées, et qu’à l’époque tout était simple : je n’ai jamais été la victime d’une bande, pas de problèmes (loin de là ) avec la gente féminine, etc. Ca évitera probablement quelques accusations idiotes.
    Plus je réfléchissais, plus les dogmes coco et anar peinaient à me donner des réponses à certains problèmes contemporains. Je me suis débarassé de mes oeillères idéologiques et ai commencé à fureter et dialoguer un peu partout sur la toile : avec les socialistes, les libéraux, les musulmans, les « fachos », sans hurler « no pasaran » ou »ni dieu ni maitre » à chaque fois que j’entendais quelque chose qui ne me plaisait pas.

    Je me suis rendu compte d’une chose : les penseurs rouges et noir classiques peinent à prendre l’importance de l’aspect culturel dans les vies humaines comme dans les sociétés. Leurs analyses économiques sont souvent bonnes et intéressantes mais ils tendent à considérer le facteur social, la classe, comme unique déterminant de l’individu. Pire, les analystes d’extrême-gauche plus modernes commencent à reconnaitre le fait culturel mais de manière très partiale : sans vouloir en faire des tonnes je dirai qu’ils sont très proches de l’adoration de tout ce qui n’est pas indigène en France, et vice-versa. L’autochtone est toujours sévèrement montré du doigt pour ses écarts autoritaires, sexistes, racistes (…) quand l’étranger n’est que très peu critiqué, peur d’accusation de xénophobie, d’ethnocentrisme et j’en passe.

    Cela vaut aussi pour les féministes, les gays, bref tous les mouvements « sociétaux » en cours.

    Où est passé le ni dieu ni maitre ? Disparu, il a peur d’être mal-pensant.
    C’est dommage, car pour qui réfléchit à partir des faits il est évident qu’une bonne part du racisme, du sexisme, de la violence sclérosant les classes populaires viennent de cultures étrangères, pas simplement du fait économique. L’exemple classique résulte de la comparaison des communautés vietnamiennes et algériennes en France, qui partant d’une situation politiquement et économiquement très semblables arrivent à des résultats diamétralement opposés en terme de rapports au pays hôte et à ses habitants.

    J’ai cru comprendre que vous étiez d’extrême-gauche. Je ne peux que vous conseiller la lecture de Michéa. Il explique notamment comment le libéralisme, la « modernité », progresse avec deux pieds :d’une part le marché, le « capitalisme », d’autre part le droit, le « socialisme » libéral.
    Vous ne vous en rendez pas compte mais vous aidez le second.

    La défense de la liberté de circulation des personnes permet au capitalisme d’importer de la main d’oeuvre bon marché dans les pays riches, donc de peser à la baisse sur les salaires ouvrier et de creuser le fossé du chômage qui sert d’épouvantail à pauvres.
    La défense du multi-culturalisme permet à des cultures objectivement en retard sur l’émancipation de l’individu de prendre pied dans des pays où les femmes sont libres, le sexe aussi et la religion optionnelle.
    Elle permet aussi aux us des un et des autres, libres de s’exprimer comme ils le souhaitent, de provoquer des conflits au sein des classes laborieuses. Diviser pour mieux régner.
    Les critiques de ces deux points servant objectivement le capitalisme mondialisé sont en passe d’être criminalisées pour des raisons « de gauche », et vous faites part des acteurs de cette criminalisation.

    Répondre
  • En fait justement nous essayons d’apporter des informations et des analyses sur des sujets qui n’ont pas de retentissement médiatique. Bien que nous parlions énormément de l’Europe ces derniers temps (3 articles sur la Russie, et une vingtaine d’autre sur la Grèce et l’Italie depuis des mois), nous estimons qu’il manque au sein des médias de bonnes analyses construite sur le contient africain. De surcroît, mes cours de CE1 m’ont appris que les continents et les pays prenaient une majuscule… Donc oui Afrique avec un grand A.
    Je vous prie de vous référer aux articles plus anciens pour constater par vous-même que nous abordons toutes les zones géographiques du monde, si cela est votre seul soucis. En ce qui concerne l’hexagone, vous pouvez aussi lire toutes nos analyses politiques qui sont légion sur le blog.
    Nous ne sommes pas, en tous cas, cette France peureuse et lâche qui se touche la nouille en haïssant son prochain. Nous sommes celle qui se bat, oui…

    Répondre
  • le com au dessus répondait à « le monde change »!

    @ titi,
    j’ai lu attentivement votre analyse culturaliste des sociétés et des leurs histoires. Merci de creuser un peu et d’approfondir le débat.

    La maxime marxiste « l’histoire de toute société jusqu’à nos jour est l’histoire de la lutte des classes » me semble, en effet, largement dépassable. Je ne considére pas que seuls les facteurs de classe font évoluer les sociétés dans tel ou tel sens. Par contre, je ne crois pas non plus que l’on puisse définir les questions sociétales avec le seul prisme de la culture, ou de l’identité. En fait, il est intéressant de constater qu’une fois encore, la nuance est de mise pour comprendre les enjeux historiques ou politiques. De toute façon, les historiens marxistes ne considèrent plus aujourd’hui que seule la question sociale peut expliquer l’humanité. Ce sont eux qui tiennent un peu partout en France les chairs de ce que l’on nomme l’Histoire culturelle. Ne vous méprenez pas Titi, vous ne pouvez nous caricaturer .

    Répondre
  • J’apporte ma petite contribution rapidement, parceque j’ai pas trop de temps. Etant l’un des lurons ayant participé au web doc, je tiens à signaler que les éléments apportés ne sont pas le fruit d’une recherche du truc épisodiques qui dérange. Par exemple les coms sur fdsouche, racistes, faisant des appels à la violence raciale, antisémites etc, n’ont pas été trouvés aprés de longues recherches, ils pullulent sur le site.
    Vos commentaires démontrent parfaitement le sujet du web doc, c’est à dire la sureprésentation de l’extrême droite sut internet et l’extrême activisme. Pour le constater il suffit de voir l’écart qu’il ya entre la représentation des fafs sur le net et lors des divers rassemblements (à part certains endroits en France comme lyon par exemple, mais qui s’explique par la complaisance des autorités locales).
    Sur le fond, et cette fameuse monté des idées nationalistes. Eb étudiant le cas su FN on constate que la montée de l’extrême sous la cinquiéme republique est le fruit d’un coup de pouce des autorités au pouvoir (Mitterand pour se positionner en rempart et sarkozy pour pouvoir utiliser les voix du FN).
    Mais quand on regarde ce qu’est vraiment les mouvements nationalistes on se rend compte que ce sont les idiots utiles du capital. Pour le systéme capitaliste il est plus intéressant de faire monter l’idée que les crises sont dues à l’immigration et qu’il suffit de « traiter » ce probléme pour les résoudre, plutôt que de dire que les crises sont dues à cause su systéme capitaliste en soit. Le danger de l’immigration est un épouvantail qui permet de masquer les vrais problémes. Historiquement les capitalistes se sont toujours trés bien entendus avec les fachistes ou les mouvement d’extrême droite.
    Bref, comme dirait l’autre, il faut que je retourne bosser donc je me casse.

    Répondre
  • Commentaire de Redshark, le 6 décembre 2011 à 14 h 34 min

    donc pour vous dire si le mot blatte désigne les arabes ou les juifs… faudra voir ailleurs. Et qu’est ce qu’on s’en balance : parler des gens de cette manière c’est déjà du racisme.
    ——————————————–

    Commentaire typique du veau autiste qui ne comprend pas la langue française, essayons plus simple :

    Moi dire que blattes = musulmans ! Pourquoi toi parler arabes et juifs ?

    Toi transformer critique islam en racisme !

    Moi arabe mais moi haïr islam.

    Toi pouvoir imprimer ça dans ton mono-neurone ?

    Répondre
  • John Dillinger, le 6 décembre 2011 à 14 h 53 min

    Mais quand on regarde ce qu’est vraiment les mouvements nationalistes on se rend compte que ce sont les idiots utiles du capital. Pour le systéme capitaliste il est plus intéressant de faire monter l’idée que les crises sont dues à l’immigration et qu’il suffit de « traiter » ce probléme pour les résoudre, plutôt que de dire que les crises sont dues à cause su systéme capitaliste en soit. Le danger de l’immigration est un épouvantail qui permet de masquer les vrais problémes. Historiquement les capitalistes se sont toujours trés bien entendus avec les fachistes ou les mouvement d’extrême droite.
    —————————————-

    Ah bon le capitalisme refuserait de bons esclaves pas cher provenant d’Afrique ?

    Mais alors pourquoi Laurence Parisot la patronne du Medef est pro-immigration à fond ?

    Pourquoi ne donnez-vous pas un seul exemple de requin capitaliste qui serait contre l’immigration ?

    Parce que vous inversez les rôles pour cacher que vous les xenophiles êtes les idiots utiles du capitalisme sauvage.

    Répondre
  • @L’As de Madrid

    Je n’ai pas fait d’analyse culturaliste et je n’essayais pas de vous caricaturer ; je me contentais de dire que l’aspect culturel ne pouvait être éludé. Je suis donc d’accord avec vous culture et économie sont les deux mamelles de la compréhension du monde.

    Maintenant qu’avez vous à dire concernant :

    -les accusations systématiquement plus lourdes qu’ont a subir les occidentaux par rapport aux autres peuples quand à leurs « erreurs » passées et présentes (esclavagisme,xénophobie, droit des femmes) ?

    -l’aide objective de l’extrême gauche au capitalisme (défense des migrants et du multi-culturalisme) ?

    Répondre
  • Avis à tous ceux qui se sentent plus pisser parce qu’ils savent faire un whois et une recherche google (spéciale dédicace au seul de la bande capable en plus de faire une recherche dans l’annuaire : mec, t’es l’intello du groupe, sois-en fier !) : les infos que vous avez trouvées sont accessibles de façon voulue et réfléchie, les utiliser pour menacer/argumenter ou quoi que ce soit ne fera rien avancer (d’autant qu’apparemment, ça ne fait qu’aggraver les frustrations de certains, donc soyez gentils avec eux).
    Merci d’avance.

    Répondre
  • « donc pour vous dire si le mot blatte désigne les arabes ou les juifs… faudra voir ailleurs. »

    Perso je n’utilise jamais ce genre de mots pour définir l’ « autre », mis à part de temps en temps « muzz » qui n’a absolument rien de péjoratif (en tout cas pour moi), et je ne suis pas le seul sur FDesouche, mais vous sur-représentez, sur-lignez en gros en gras tout de tracers quelque-uns pour définir le tout.

    Comme je l’ai dit nous sommes éclectiques et pas une masse décérébré monolithique répondant au devoir de coller à une idéologie toute faite comme vous pouvez l’être en gueulant NO PASARAN! à tout bout d’champs comme un réflexe de Pavlov…

    M’enfin bref… Je crois également que ça ne sert à rien d’essayer de dialoguer avec vous.

    Répondre
  • Gilles Delouse,

    « les infos que vous avez trouvées sont accessibles de façon voulue et réfléchie, les utiliser pour menacer/argumenter ou quoi que ce soit ne fera rien avancer »

    Tss… Mais ils insistent, c’est lourdos… Je n’ai menacé personne, je ne m’en sert pas pour argumenter, faudrait peut-être penser à sortir l’honnêteté de la vaseline oups… De la la naphtaline.

    C’était de la curiosité pour savoir à qui on avait affaire, le Poison Rouge peut dormir tranquille je le répète.

    Répondre
  • Commentaire de Gilles Delouse, le 6 décembre 2011 à 15 h 19 min

    Avis à tous ceux qui se sentent plus pisser parce qu’ils savent faire un whois et une recherche google (spéciale dédicace au seul de la bande capable en plus de faire une recherche dans l’annuaire : mec, t’es l’intello du groupe, sois-en fier !)
    ——————————————

    La morgue caractéristique de la boboïtude chébran qui suppose les contradicteurs ignares.

    Pour votre gouverne, je suis ingénieur en informatique avec 25 ans de carrière.

    Mais nul besoin de pirater vos sites gauchistes désertés tant par l’intelligence que par les commentateurs.

    « Au lapin blanc » et « le poisson rouge », mouah ah ah !

    Pas trop ennuyeux l’onanisme solitaire sur les cimes des collines ?

    Répondre
  • @Redshark

    « La pétition « mise en ligne », a été ajoutée par une personne que nous ne connaissons pas. Et comme les commentaires ne sont pas modérés le lien reste affiché. Pas besoin d’avoir la rage pour ça. »

    C’est plutôt le fou rire qu’il faut avoir en lisant le lien:

    « Loin de nous l’idée de faire des amalgames honteux ou de stigmatiser qui que ce soit. Mais tout de même. Le Français de souche, ou sous-chien, ou indigène de ce pays miteux, est un jeune faiblement qualifié, inculte, chômeur, consanguin, français, vieux, débile profond, verruqueux, syphilitique, illettré, pétri de phobies, de penchants racistes et pédophiles, qui se prélasse complaisamment dans un océan d’ignorance crasse aux relents nauséabonds en vivant paresseusement dans une grotte aux vapeurs de pinard, mangeant ses excréments, hurlant à tue-tête des chants patriotiques allemands et accumulant patiemment ses crottes de nez comme apéritifs pour jours de fête: mort de Gandhi, découverte du virus du sida, anniversaire de son piranha Adolphe, éruption du Vésuve, disparition d’une espèce protégée, catastrophe aérienne.

    Animal nuisible, le Français de souche, de part sa corpulence chétive et rabougrie, présente à peine un intérêt en expérimentation pharmaceutique ou comme figurant dans des films à succès tels que Gremlins ou Troll 2. En dehors du nettoyage quotidien de sa collection de parpaings en fonte, le Français de souche aime: ses croûtes de fromage, se remémorer ses vacances sur le Mur de l’Atlantique, cirer ses bottes, nettoyer son terrarium de cancrelats, regarder des pendaisons d’homos à la télévision iranienne, voir de petits Haïtiens claquer du Choléra, et cirer ses bottes, encore. Effrayé par les Lumières, il se déplace de nuit dans son Panzer d’occasion tuné bleu-blanc-rouge et pense passer inaperçu en couvrant le bruit des chenilles par de puissants airs wagnériens. Constamment à la recherche de bébés phoques africains à écorcher vifs sous ses mandibules racistes, son petit œil vicieux scrute fébrilement la toile nauséabonde, attiré par l’odeur de l’innocent qui viendrait s’engluer dans l’obscurité du ventre toujours fécond des zeurlépluzombres.

    C’est pourquoi nous déclarons: les sous-chiens sont des cons et il faut les faire taire. Protégeons notre démocratie. Halte aux clichés, à la stigmatisation, à la recherche de boucs émissaires pour éluder nos responsabilités et aux raccourcis faciles pour étouffer le débat. Parce que tous ensemble dans le Vivre Ensemble, nous défendons la diversité métissée serrée qui nous enrichie telle des millions de petits bâtons multicolores et sucrés.

    * Commentaires fermés, ** C’est comme ça et pas autrement, *** Fermez vos clapets

    ndlr: Sondage réalisé en partenariat avec l’Union Européenne »

    le tout, assorti d’un sondage « démocratique »:

    « Faut-il fermer Fdesouche ?

    Oui
    Assurément
    Sans aucun doute
    Excellente idée !
    J’allais le demander ! »

    http://maitrederville.wordpress.com/2011/12/02/petition-pour-la-fermeture-de-fdesouche/comment-page-3/#comment-462

    Répondre
  • Un ami qui vous veut du bien

    C’est effectivement un article parodique réalisé par un lecteur de fdesouche. C’est juste un blague de potache que certains n’ont pas du tout compris.

    Répondre
  • @ As de Madrid,

    Je réagis en particulier sur un de vos précédents post.

    Françoise Giroud était une carriériste qui n’a pas hésité à adresser des faux antisémite pour des histoires de coucheries, quant au pauvre Léon Blum – qui s’est bien gardé d’aider ses soi-disants alliés politique du Frente Popular – dire de lui qu’on peut faire pire dans le genre Gaucho, est un coup de pied de l’âne qui s’apparente à du « friendly fire » dans le dos…

    Que vous en appeliez aux mannes de Lénine ou de Staline, c’est votre droit, mais ne venez pas nous entonner une berceuse sur la République en danger, vous risqueriez de les faire se retourner dans leur tombe, de rire.

    Venons-en maintenant à la vidéo dont vous êtes si fier.

    Après une citation de F. Giroud, qui pourrait s’appliquer à tout et n’importe quoi, vous ouvrez sur une photo de défilé de Ligues. puis tout devient illisible – à dessein ?.. – pour enchaîner sur un montage alterné de « fafs », de Miliciens, et de Le Pen en meeting. Le tout accompagné d’un commentaire qui se veut viril mais paniqué (l’heure est grave, veillons surtout à ce que notre voix ne se casse pas d’émotion..) : « Catholiques intégristes… étudiants.. Pétainistes… les nostalgiques abondent dans les rues ». A ce compte-là, vous pouviez rajouter les chars décorés à l’antique de la Gay pride et les défilés de la Confrérie des cultivateurs du cornichon au nombre des habitués de cette auberge espagnole que vous qualifiez de « nostalgiques ».

    On va éviter de gloser sur les erreurs et les mensonges les plus flagrants, en se limitant à rappeler que les mouvements nationalistes de l’entre-deux guerres étaient foncièrement anti-Allemands et historiquement le premier vivier de Résistants, tandis que la Gauche fournissait les premiers bataillons de Collabos.
    Je précise parce que le pré-générique est symptomatique de ce portnawâk qui fait figure de réflexions hautement poussée chez les gens de votre courant de pensée.

    Venons-en au fond.

    Piocher dans des émissions de télé pour en isoler des extraits de Vardon ou Robert exposant l’action des Identitaires sur la toile, c’est pratique : ça vous évite de vous pencher sur les dizaines de blogs dont les auteurs ne sont encartés nulle part et qui ne se contentent pas d’aligner les faits divers mais qui participent à la réflexion et au débat qui devrait vous aussi vous interpeller, à savoir moins regretter ce que notre pays fut, que déplorer ce qu’il est en train de devenir. Dits blogs où l’on pourra, entre autres, trouver des références à des fachos notoires que sont Debord, Michéa, Marx, Orwell, Clouscard… Le jour un ou blog de gôche citera un auteur de Droite autrement que pour l’agonir d’injures sans le début du commencement d’une analyse objective, faites-moi signe…

    Votre tentative de démonstration ne tient pas cinq minutes, le fait est que vous avez du trouver quatre faits divers, commis par des squinèdes, répartis sur les dix dernières années – et qui ont été condamnés par la justice -, pour en contredire vingt autres… quotidiens commis par ceux que Stasi qualifiait de « Chances pour la France » et dont les auteurs sont deux fois sur trois – je suis gentil – laissés en liberté. Quand on évoque la paille et la poutre, je pencherai plutôt pour la charpente entière, vous concernant.

    En outre, vous commettez – volontairement ?.. – une erreur de perspective aussi risible que mensongère – décidément… – en prétendant que la réacosphère aurait raccroché ses wagons au discours UMPiste ambiant quand c’est exactement le contraire, qui plus avec quinze trains de retard et sans le début du commencement d’actes concrets. .

    Sur les dizaine de milliers de commentaires du site fdesouche.com – qui reste votre bête noire, et le seul motif d’une vidéo qui se perd en digressions sans objet – vous n’en retenez qu’une poignée, grotesques. Je vous accorderai que ne montrer que ce qu’il y a de pire chez l’adversaire fait partie du degré zéro de la propagande – des milliers d’autres pris presque au hasard auraient anéanti votre désir de résumer ses lecteurs à des bas du front – mais il y en avait de nettement plus gratinés, si vous teniez à aller dans cette direction. Comme quoi, vous ne vous contentez pas d’être, au mieux, approximatifs, vous êtes également feignants…

    En gros, ce qui vous empêche de dormir, le cœur de votre longue démonstration, c’est le succès, en volume mais aussi en qualité – ne dites pas le contraire, sinon vous écririez des articles à n’en plus finir sur les skyblogs, infiniment plus nombreux – de la « réacosphère ».

    En clair, vous jalousez la pérennité du succès de ce que la gauche n’a pas su faire avec des réseaux pourtant plus établis à l’origine, tels qu’indimedia. Pire, ce que vous vous refusez de reconnaître – mais qui est patent en filigrane de votre vidéo, pour qui a un peu de culture, c’est que « nous » avons mieux réussi que « vous » en remettant au goût du jour les vieilles recettes de la communication subversive.

    Navré si vous n’avez pas su en faire autant mais je pense qu’il y a amplement matière à faire votre… auto-critique.

    Je vais m’arrêter là en me contentant de rappeler que les fantasmes de guerre civile sont bien réels dans « L’insurrection qui vient », ouvrage qui n’a pas été rédigé par d’affreux fachos, et que les exactions violentes du moment à motif politiques sont le fait de vos copains du Blackblock – ce qui tranche avec vos vieux super 8 de Gudards à l’entraînement (et c’est nous qui sommes passéistes…). Les mouvements nationalistes ayant compris que de happenings, souvent potaches, qui ne blessent ni heurtent, ni les gens, ni les biens, sont bien plus efficaces.

    PS.

    Quant à la critique des dérives du capitalisme, et de la merde dans laquelle le mondialisme – pour faire court – nous a plongé, les fachos ™®© sont tellement partisans de ce système que fdesouche a même ouvert fortune.desouche.com dont l’objet est de le combattre en le disséquant. Ce ne sont plus des œillères que vous avez, vous souffrez d’énucléation…

    Répondre
  • L’as de Madrid sur Carlos le 5 décembre:
    « Malgré ça, je trouve tout de même l’image du bonhomme assez géniale: 30 ans après l’attentat de Marbeuf, le bougre est toujours là à faire bisquer la république… Ce côté là me plaît sincèrement.
    Et puis, le communisme romantique ne fait plus vibrer personne aujourd’hui. Lui, peut être encore un peu. »

    Le même à propos des lecteurs de Fdesouche, le 6 décembre:
    « Le « Ben moi j’préférais encore les nazis tiens », que nous dévoilons dans notre vidéo n’est qu’une minuscule petite partie de ce que l’on peut trouver sur fdesouche. »

    Vous n’êtes pas, mais alors pas du tout crédible mon pauvre ami!
    Et la haine qui transpire de vos propos est absolument terrifiante.

    Et Bérenger, qui au passage s’est copieusement fait moucher avec l’inversion subtile de son post: le 6 décembre 2011 à 7 h 35 min
    « y en a un paquet à se fantasmer en Breivik à la française (heureusement ils préfèrent squatter les commentaires de fdesouche en disant que le monde est trop zinjuste pour les blancs, y a trop de racisme, la preuve on peut plus faire de blagues sur les noirs, blablabla). »

    Personne ne se fantasme en Breivik, qui je vous le rappelle est fou! Il a été reconnu comme tel n’est-ce pas?

    Si vous cherchez quelqu’un pourtant sain d’esprit, qui se fantasme en assassin et qui ne tarit pas d’éloges pour son héros terroriste mercenaire, voir ci-dessus: « génial, plait sincèrement, vibrer, romantique, le bougre… » (ouh comme c’est mignon!)

    Répondre
  • @ redshark

    Le dernier commentaire « vous cherchez la confrontation, et vous l’aurez, c’est ainsi que va la vie. » n’est pas très malin, il démontre qu’une fois encore l’appel à la violence est monnaie courante à l’extrême droite.
    ____________
    confrontation, nom féminin

    Sens Action de confronter des éléments entre eux. Synonyme comparaison Anglais confrontation.

    Où as tu vu la moindre violence?
    Mais vous êtes obsédé par le « skinhead aggressif » on dirait!
    Je lis nombreux commentaires réclamant des arguments, de la contradiction, et lorsqu’on vous l’apporte gentiment vous trouvez le moyen de vous plaindre!

    Et puisqu’on vous dit qu’on est pas d’extrême droite!
    Enfin pas moi en tout cas…

    ****************

    Oui à l’extrême droite, parce que pour se sentir visé à ce point on ne peut qu’être militant ou au moins sympathisant.

    ____________
    Encarté nulle part, jamais milité, sauf une fois pour coller des affiches « non à Mastricht » et ce n’était pas pour le FN que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. (enfin sauf à la tv comme vous)

    **************

    Pour finir, c’est fatiguant de tous vous lire et de vous répondre!
    ____________
    Faudrait savoir! Tu commences tout juste et t’es déjà fatigué?
    Alors va te coucher mon garçon; ça tombe bien car on ne t’avais pas sonné personnellement il me semble!
    😉

    Répondre
  • « Mise à jour:

    Le 48ème piratage du site clandestin Fdesouche est une magnifique victoire de la démocratie. Le journalisme est un métier qui requière compétence et éthique afin de décrypter l’actualité avec objectivité. Il ne doit par conséquent pas être laissé à n’importe qui. L’actualité nous en fournit une nouvelle preuve avec l’ouverture ce lundi 21 novembre à Phnom Penh du procès de trois cadres du régime khmer rouge. Une partie des dirigeants khmers tels Pol Pot effectuèrent leurs études en France et adhérèrent au parti communiste. La lecture de L’Humanité était obligatoire au sein de leur cercle. Lors de leur prise du pouvoir au Cambodge en 1975, Libération titra “Le drapeau de la résistance flotte sur Phnom Penh” et Le Monde “Phnom Penh libéré“. Formés par les plus grands humanistes français, les Khmers rouges mirent alors en place un régime génocidaire basé sur l’usage de la torture, les massacres, les camps de rééducation et d’extermination. Ils sont responsables de la mort de près de deux millions de personnes, soit 20 % de la population de leur pays. Le peuple français présente ses excuses au peuple cambodgien pour l’indigence et la dangerosité de ses pseudos intellectuels et journalistes. Quitte à être à jour, nous nous excusons envers les Hmongs de Thaïlande, les Serbes du Kosovo, les Coptes d’Égypte et autres Libyens ou Tunisiens récemment “libérés”. Qu’ils se rassurent, les Français sont eux aussi sur la voie du “progrès”. »

    http://maitrederville.wordpress.com/2011/12/02/petition-pour-la-fermeture-de-fdesouche/comment-page-3/#comment-463

    Répondre
  • @ Zingueur: ce que vous affirmez comme une vérité historique est totalement faux (sur les ligues factieuses qui auraient fait naître des résistants tandis que les militants de gauche auraient collaboré). Tout historien sérieux (je ne parle pas d’Eric Zemmour, qui est à l’histoire ce que Christophe Maé est à la musique) vous expliquera qu’à part quelques individus (une centaine!!!) issus des rangs de l’Action Française, qui ont effectivement rejoint le Général de Gaulle à Londres avant les autres, les premiers militants à avoir résisté à l’occupant furent tous issus de la SFIO ou du PCF. D’ailleurs, une chose très simple est à noter ici: le colonel Fabien est le premier francais à avoir tué un officier allemand pendant l’occupation. Le dénommé fredo était alors responsable des bataillons de la jeunesse, qui étaient, si je ne m’abuse, une dépendance du parti communiste.

    Pendant ce temps là, les ligues factieuses, dans leur quasi totalité, ont approuvé pleinement l’occupation de la France. De patriote prétendus, ils sont devenus collaborateurs. Je ne vais pas ici vous apprendre les épopées de Doriot mon cher zingueur.

    Je vous demande donc de m’apporter ici les preuves des faits que vous soulignez. Moi qui suis historien, mon cher, ai longtemps débattu de cette idée là répandue par Eric Zemmour (qui soit dit en passant est considéré auprès des historiens comme une bouse), et il est apparu que ce n’était que manipulation (encore! trop forts les mecs). Par contre il est vrai que la direction nationale du Parti communiste a fui en Union soviétique, et que durant le pacte germano soviétique, l’humanité (le journal) a pu continuer à paraître quelques mois avant d’être interdit pas le régime. Ca n’en fait pas des collabos!

    Sinon, l’insurrection qui vient est un très bon livre… Evidemment je ne me cache pas derrière des pseudos principes démocratico consensuels. Je suis révolutionnaire, et cela implique simplement un rapport de force avec le pouvoir oui… Contrairement à vous, je ne renie pas mon idéologie (« oh non on est même pas d’extrême droite » « oh non on est même pas violents c’est pas vrai »). Assumez un peu ce que NOUS avons le courage d’assumer: c’est à dire nos opinions, nos combats et nos fiertés. Mais vous êtes lâches, petits, menteurs… C’est vraiment affligeant

    Répondre
  • @l’as de Madrid

    En tant qu’historien, si vous permettez une suggestion, vous devriez réviser (ah le vilain mot), la chronologie des événements.

    Car, affirmer « les premiers militants à avoir résisté à l’occupant furent tous issus de la SFIO ou du PCF… » en faisant fi du fait que le PCF alignié sur l’URSS, était l’allié objectif des Allemands jusqu’au déclenchement du plan Barbarossa (22 juin 1941), un an après l’armistice franco-allemand, c’est d’être pour le moins léger.

    Je vous recommande la lecture de deux ouvrages de Simon Epstein, israélien de son état:

    « Les principaux ouvrages de Simon Epstein portent sur l’Histoire d’Israël et l’Histoire de France. Ainsi Les Chemises jaunes (1990) traite de l’extrême-droite israélienne, tandis que Les Dreyfusards sous l’Occupation (2001) et Un paradoxe français (2008) posent le paradoxe, peu abordé par l’historiographie « classique »[2],[3], des Dreyfusards, militants antiracistes français (dont membres de la LICA) et pacifistes de gauche se tournant vers la Collaboration durant l’Occupation et des antidreyfusards, militants antisémites et d’Extrême-Droite française (dont membres de l’Action française) qui s’engagent dans la France libre et la Résistance en juin 1940[2].  »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Epstein

    Vous êtes sur un terrain glissant mon ami…

    Répondre
  • @l’as de Madrid

    Vous avez faux pour la parution de « quelques mois » de l’Humanité.
    Le pacte germano-sovietique a été signé le 23 août 1939.
    Le 27 août 1939 le gouvernement Daladier a interdit de parution L’Humanité après son approbation du pacte germano-soviétique. En plus c’était Daladier, pas « le régime » de Vichy.

    Répondre
  • c’est drôle en lisant cette derniére discussion je m’attendais à ce que vous citiez ces livres, car recommandé par…Zemmour. Vous êtes super prévisible quand même ! Un petit rappel, le nom LICRA n’apparait que dans les années 80. Jusque dans les années 70, nous avons affaire à la LICA. Dissoute durant le régime de vichy, la LICA va se reformer et mettre en place des réseaux de résistance, pour cacher des juifs, leurs fournir des faux papiers ou les évacuer hors de France. Avant 39 la LICA avait a peu prés 100 000 adhérents, les trois quarts ont résisté.
    Les noms mis en avant par zemmour et consorts pour affirmer que la LICRA était collaborationiste sont basé sur des personnages qui durant l’occupation avait entre 60 ans et plus, les choses se comprennent mieux ainsi.
    A l’opposer nous avons l’action Française qui a clairement défendu le principe de collaboration par la voix de Maurras. En face on se retrouve avec une centaine d’individus qui choississent de résisiter et hop c’est toute lm’action française et l’extrême droite qui devient résistante. Faudrait se détendre un peu quand même.

    Et je me répéte, tous ces commentaires viennent appuyer la thése du webdocu, les faf2.0 sont suractif et surreprésenté sur le net.

    Répondre
  • @l’as de Madrid

    Ha ! ha ! ha !…

    Les Cocos furent les premiers résistants, dites-vous. La preuve en serait l’assassinat d’un officier Allemand dans le dos par le Colonel Fabien… deux mois après la rupture de fait du pacte Germano-soviétique. Et oui, pendant plus d’un an, les Cocos n’ont rien fait, ordres de Moscou obligent. D’autre part, l’Humanité n’a pas seulement « pu paraître », mais a fait des pieds et des mains pour y parvenir, on notera la nuance. Du reste, accessoirement – mieux vaut prévenir le mensonge que le guérir – Guy Moquet n’a jamais été arrêté pour propagande anti-Boche, mais anti-vychiste. Deux lignes de plus et vous alliez nous sortir la fable du « Parti des soixante-quinze mile fusillés ».

    Si vous êtes historien, je suis vendeur de cravates. Encore que « historien communiste » soit cependant une réalité oxyymorique aussi ragoûtante que « mort-vivant ».

    On va s’arrêter là, hein ? Je constate qu’a défaut de contre-argumenter un peu sérieusement sur ma critique, et celles d’autres, de votre vidéo, dans laquelle j’assume pleinement « nos » idées, vous préférer méthodiquement noyer le poisson en enculant les mouches sur un point mineur et de surcroît foireux.

    Ce qui est bien sur vos fora, les Cocos, c’est qu’il n’y a pas besoin de troll : vous trollez vous-même le débat.

    Répondre
  • @John Dillinger

    Je ne me suis pas permis de faire un anachronisme. J’ai bien écrit LICA.
    Et le vilain « facho » que je suis a entendu parler d’Epstein à Radio Courtoisie (c’est grave docteur?).

    Il est bien évident que le manichéisme n’est pas de mise ni pour la LICA, ni pour l’extrême-droite pendant l’Occupation.
    Mais de grâce, faisons la part des choses!

    Mais l’ami L’as de Madrid vous dira peut-être que la vérité n’est pas révolutionnaire!

    Répondre
  • « Et je me répéte, tous ces commentaires viennent appuyer la thése du webdocu, les faf2.0 sont suractif et surreprésenté sur le net. »

    C’est de pire en pire, le niveau d’argumentation. Il y n’a qu’une demi-douzaine de personnes qui sont venues vous apporter la contradiction – contradiction à laquelle vous restez infoutus de répondre -, six sur les sept cent je ne sais plus combien de sites « fachos » que vous avez répertoriés et c’est de la sur-représentation ?!..

    Surtout ne changez rien : qu’est-ce qu’on se marre.

    Répondre
  • Vous faites de la désinformation Zingueur, j’ai compté au moins 10. (je ne sais pas compter plus loin – bas du front oblige, je n’ai que 10 doigts et je suis chaussé). C’est donc l’avalanche des « fachosweb2.0″!

    A propos de désinformation, il y a quelque jours a été l’anniversaire de la naissance de Mark Twain qui disait: « Ceux qui ne lisent pas les journaux ne sont pas informés, ceux qui les lisent sont désinformés »

    Répondre
  • Le Poison Rouge 2.0, le blog qui pue la défaite avec ces 14 visiteurs par jours en nous comptant :))

    Répondre
  • En même temps zingueurs nous sommes un blog et pas un forum de discussion et d’autre part les membres du poisson rouge ont tous une activités à côté ce qui explique que nous ne soyons pas là à répondre à chaque commentaire. Les débats sur internet ce n’est pas mon truc perso, j’écris quelques coms de temps en temps, quand l’envie s’en fait. C’est la différence entre écrire des articles et zoner les forums de discussion, pensant être plus intelligent quand il n’y a pas se réponse? Comme je vous l’ai dit, s’il ya pas de réponses du tac o tac, ce n’est pas qu’on ne sache quoi dire, c’est on est entrain de faire autre chose.
    Sur l’activisme démesuré de l’extrême droite je persiste et je signe, depuis hier 24h, il y a minimun trois com par heure, en sachant que vous devez être sur d’autres forums em même temps,le no life est dans la place et que le poisson rouge n’est pas un forum de bla bla. Tout le monde n’est pas forcément habituer à l’exercice de zoner les forums de discussion, et d’aligner com sur com. re-Bref, sur ce bonne soirée à tous et à toutes.

    Répondre
  • « le no life est dans la place »

    Il faur réindustrialiser le France et faire du protectionnisme afin que nous ayons ENFIN du boulot !

    On a pas tous la chance d’être pistonné par papa-môman on est pas tous expert en sociolo-machin branleurs de mouche.

    Répondre
  • Bonjour messieurs . Entendre parler de « fachos » et de « collabos » sans exposer la vérité finit par me gaver . Connaissez-vous Simon Epstein ?
    Simon Epstein est économiste et historien, auteur de plusieurs ouvrages sur le racisme et l’antisémitisme, vit à Jérusalem depuis 1974 (donc très très peu suspect de révisionnisme!!!). Il a publié en 2001 un ouvrage remarquable sur Les Dreyfusards sous l’Occupation
    “Un paradoxe français” est un livre d’histoire qui détruit plusieurs mythes et autres mensonges.

    Mythe n°1 : la gauche pacifiste, antiraciste, philosémite a majoritairement composé la Résistance. C’est tout l’inverse. Les pacifistes ont continué, dans leur majorité (à l’image des dreyfusards) de l’être sous la botte nazie.
    Que le pacifisme fut le vecteur principal de la collaboration, que les pacifistes furent nombreux à collaborer, et qu’ils fournirent de très nombreux collaborateurs, que la gauche fut dominante dans la collaboration parce qu’elle fut dominante dans le pacifisme – toutes ces vérités dérangeantes échapperont aux politiciens, aux polémistes et aux historiens soucieux d’inculper “toutes les droites” et de leur faire porter le chapeau exclusif des erreurs, des trahisons et des crimes qui ont endeuillé, à jamais, les années 1940-1944.
    Ils débusqueront des “fascistes” un peu partout y compris là (et surtout là) où il n’y en avait pas, et ils ignoreront ces pacifistes, intransigeants et candides à la fois, qui se fascinèrent pour l’Allemagne de Hitler (…)”.
    Simon Epstein expose à l’aide de fiches biographiques précises, de leur mise sous lumière de l’Histoire, dans cet ouvrage dense, exégétique, une réalité historique très éloignée des multiples propagandes et oublis nés dans l’après-guerre.
    Les nombreuses sources d’informations puisées notamment chez Bernard Lacache qui fut le président de la LICA (ancêtre de l’actuelle LICRA) qui dénonça tous ces traîtres qui, ayant milité au sein de ce mouvement pacifiste, de gauche, philosémite se convertirent à la collaboration.
    – Drieu-La Rochelle était-il d’extrême droite avant guerre ? Non. Il était de gauche et philosémite.
    – Jean Luchaire, Pierre de Brinon, Alphonse de Chateaubriand : idem, de gauche.
    – Doriot, Déat ? De gauche
    – Cocteau, Aymé, Giono ? De gauche
    – Bergery ? Radical de gauche
    – Bertrand de Jouvenel ? De gauche
    – Simon Sabiani, Maurice-Ivan Sicard, Paul Perrin, André Grisoni, Paul Rives, Maurice Levillain, Barthélémy Montagnon, René Chateau, Claude Jamet : de gauche
    – Robert Jospin (le père de Lionel) pacifiste intégral, munichois, proche de Marcel Déat : SFIO
    – Camille Chautemps, Georges Bonnet, Maurice Papon : de la gauche radicale !
    – Robert Hersant : idem
    – Charles Spinasse, Georges Monnet : encore
    – Georges Suarez qui fut l’ami de Joseph Kessel dans les années 20, biographe de Clémenceau et de Briand, dont le souci de réconciliation franco-allemande le conduisit sous Vichy au pronazisme le plus effréné, fut le premier journaliste à être jugé pour collaboration : proche de la gauche briandiste.
    – Alfred Baudrillart, Marc Augier, Jean Balestre : etc.
    – Camille Planche, Léon Emery, René Gérin, déatistes, provenant de la gauche.
    – René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, responsable de la déportation de 54.000 juifs français, l’ami de toujours de François Mitterrand : centre gauche républicain.
    Saviez-vous que 12 des 17 ministres de la fin de la III° République furent exclus de ce parti après guerre pour leur comportement collaborateur pendant ?
    Tant qu’à évoquer le nazisme, autant savoir de quoi et qui l’on parle.
    Amicalement.

    Répondre
  • Juste un dernier commentaire, après j’arrête c’est promis, vous pourrez vous tripoter entre vous comme sur chaque forum que vous investissez, en vous donnant l’impression d’être des outsider fortunés.

    Juste pour répondre à vos délires de mecs-qui-croient-connaître-mais-en-fait-pas-tant-que-ça: c’est pas à moi mes petits chéris que vous allez apprendre l’histoire de la résistance et du PC. Le Pc a été interdit dès 1939, et les premiers réseaux de résistance se développent alors. Les premiers sabotages revendiqués par les communistes interviennent au début de l’année 1940. Durant l’été, une demande exceptionnelle de parution du journal l’humanité est envoyée contre l’avis des premiers partisans et de l’Internationale communiste. Elle est REJETEE. Immédiatement, le journal tombe dans la clandestinité jusqu’à la libération.

    Donc, pour résumer, vous êtes des vrais mecs perdus, c’est chaud pour vous. L’histoire a un sens, la politique aussi. Le dialogue tourne en rond, et en mê^me temps je suis surpris de voir que vous avez cru tenir jusque là. Franchement chapeau, les aigris, les flippettes, vous avez porté vos c*** dans ces commentaires, mais malheureusement sans succès… Pas l’ombre d’un argument convaincant, pas la moindre pudeur… Moi j’oserais pas, à votre place, déblatérer de telles théories sans avoir vérifié la véracité de ce que j’apporte.

    Et en même temps, l’idiot a-t-il conscience qu’il est plus con que les autres?

    Je vous laisse, j’ai autre chose à foutre que de me ruiner la vue (déjà mauvaise, mes cinquante ans me rappellent que je vieillis). Ce fut un plaisir, vraiment. Repassez quand vous voulez, et si possible le dimanche, car c’est le jour où je m’ennuie le plus!
    Et merci pour les stats les jeunes, j’allais presque oublier HAHAHAHA

    Répondre
  • quand on sort les insultes …..

    Répondre
  • Cher Ultragauche, le cas d’Epstein ayant été déjà réglé par ailleurs, je me permettrais simplement de souligner que votre liste ne prouve absolument rien.
    A chacun de ces collabos de gauche que vous citez, personne n’aurait aucun mal à opposer un résistant de gauche, et vous auriez épuisé votre réserve bien avant nous. Tenez en voilà déjà 23 qui vous feront peut-être réfléchir sur des notions qui sont mobilisées bien peu à propos sur fdesouche et consorts, à savoir la nation et la résistance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affiche_rouge

    Bonne soirée.

    Répondre
  • évidement et heureusement qu’il y eut des résistants de tous horizons politiques . ce qui m’énerve , c’est l’oubli volontaire de la responsabilité de plusieurs responsables de haut niveau de la gauche de l’époque , comme si les « vilains collabos » étaient tous d’extrême droite … eh oui la gauche a une tache honteuse sur son c.v. et elle ne l’assume pas . je parle des socialistes actuels , les vrais faux-nez du libéralisme a tout crin (toujours collabo quoi!!).
    le communisme originel , tendance Les Égaux (Gracchus-Baboeuf et consorts)demeure une belle utopie , toujours réalisable entre Hommes et Femmes de bonne volonté .
    cordialement

    Répondre
  • @L’as de Madrid

    « Les premiers sabotages revendiqués par les communistes interviennent au début de l’année 1940… »

    Quand on sait que l’armistice date du 21 juin 1940, on se demande contre qui étaient ces sabotages. Bel aveu !

    Répondre
  • @L’as de Madrid

    « L’histoire a un sens,… »

    Oui, j’ai entendu ça, assorti de « l’avenir radieux de l’humanité ».
    Le fameux sens est devenu déboussolé depuis 1989.

    Répondre
  • Aaaah tiens c’est génial, à lire ces commentaires y a que des fils de résistants et des ouvriers en France (mais qui ont le temps d’être 24H/24 derrière leur écran).
    Les fafs nous feront toujours rire, dès qu’ils se sentent touchés ils s’acharnent sur leur clavier pour demander la suspension (au nom de la liberté d’expression) des activités des gaucho-sbobos-islamo-sionisto-homo-bolchéviquo-antifrançais drogués. Pas caricatural du tout.
    Je suis de culture juive, je ne suis pas au PS ni au NPA ni autre truc,je suis descendant de FFL gaullistes, j’ai de nombreux amis qui ont vécu dans des pays « soviétiques », et pourtant j’emmerde les islamophobes, les antisémites et autres cyber-branleurs collabos du système se prenant pour les résistants de maintenant. Sortez dans la rue, qu’on rigole (comme au premier ai du FN cette année, y avait pas 2000 clampins hahaha, c’est autre chose qu’un ordi hein? Ou le « front populaire solidariste » et ses 500 bouffons venus de toute la France! 😀 ).
    Vous ne faites que répéter ce que vous souffle le Système, la même dialectique que Géuant (vive la France, les crimes de l’état n’existent pas, tous les musulmans sont des terroristes, défendons le patronat blablabla).
    Faites moi rire, c’est quoi votre « anticapitalisme »? Déportez les immigrés? Non sérieusement elles sont où vos analyses de fond à part les faits divers guignolesques? :p

    Pour Poisson rouge, la vidéo d’entrainement du SO du Gud vient d’où d’ailleurs? Ca m’intéresse. Merci d’avance et bonne continuation!

    Répondre
  • Le GUD chez Dechavanne c’était quand déjà ? Quelque chose comme 1990 ? C’est juste il y a 21 ans c’est tout :))

    Les temps ont changé, notre lutte est ethno-culturelle et nationale, les « militants » c’est monsieur et madame tout le monde, nous ne sommes pas structuré mais nous sommes partout, nous n’avons aucune référence historique avec ces très anciens mouvements et surtout et encore moins avec des nazillons que nous rejetons.

    Nous ne sommes pas racialiste donc pas raciste du tout, nous respectons les autres tant qu’ils nous respectent et ne mettent pas en danger notre pays, culture, histoire, traditions.

    On se fiche bien du conflit Israélo-Palestinien qui ne nous concerne en rien.

    En général nous ne croyons plus au clivage ridicule gauche/droite, nous sommes simplement Français ou Européens de souche.

    Voilà les grandes lignes, nous sommes le peuple et nous survivrons, grand mal vous fasse.

    Répondre
  • Mardi 6 Décembre à 21 heures à proximité d’une cité sensible de Marseille, deux militants du Front National ont été sauvagement agressés par deux individus alors qu’ils effectuaient une opération d’affichage.

    Les agresseurs ont tabassé avec une barre de fer Elisabeth Philippe, conseillère régionale du Front national, lui fracturant les mains, provoquant ainsi 30 jours d’ITT et brisant le bras de son camarade. Leurs agresseurs se sont ensuite défoulés sur leur voiture, la ravageant totalement.

    C’est certainement les individus pas tibulaires mais presque dont vous avez affiché les jolis minois en tête d’article qui se sont trompés de cible.

    No pasarán!

    Vive la démocratie de la barre de fer camarades!

    Répondre
  • Vous disiez vouloir la confrontation… Ne croyez pas que le monde est à l’image du net. Vous êtes hyper actifs sur ce dernier, mais dès qu’il s’agit d’en sortir, les échecs se multiplient. A cogiter

    Répondre
  • A transmettre à Elisabeth Philippe à l’hôpital. C’est vrai que c’est un échec de collage. Maladroite!

    Répondre
  • Je dirais plus:
    Malextrêmedroite!

    Répondre
  • « Le site d’extrême-droite Fdesouche, proche du Front National, a été victime d’attaques de pirates informatiques et n’est plus disponible mercredi. Des attaques répétées indignes du débat démocratique et qui ont poussé les administrateurs du site à mettre en place un blog de secours.

    Le débat politique devient fascisme lorsque l’on empêche ses adversaires de s’exprimer. Les pirates qui ont fait sauter le site Fdesouche, et qui caractérisent sans doute ainsi le Front national, sont des plaies pour le débat d’idées dans notre pays.

    Loin d’être en adéquation avec la ligne politique du site d’extrême-droite, l’équipe de 24heuresactu réitère (nous l’avions déjà fait lors de précédentes attaques) toutefois son soutien à la communauté Fdesouche, victimes d’une vendetta idiote et anti-démocratique.

    La diabolisation de Fdesouche confine à l’autisme chez certains. Le site est certes systématique et propose une vision limitée des réalités de la France… mais force est de constater que sur certaines problématiques ils sont les seuls à le faire. Comme l’a reconnu Elizabeth Levy, Fdesouche est une source parmi d’autres pour trouver de l’information… ce n’est pas l’antichambre de l’enfer. »

    http://24heuresactu.com/2011/12/07/fdesouche-le-site-dextreme-droite-encore-pirate/

    Répondre
  • Ping : Fachos.com « Fdesouche.com

  • Joli les deux éclairs nazi en guise de bannière, après ça se dit antifasciste ? C’est de la moquerie oui.

    Les fachos ce sont vous ! Mais merci quand même de faire de la publicité à Fdesouche 😉

    Répondre
  • Bonjour,

    Je suis une personne lambda, intéréssé par la politique mais je ne suis enfermé dans aucun carcan idéologique. J’avais juste une question pour les lecteurs de Possoin-rouge puis ceux de Fdesouche :

    – Poisson-rouge : Si Fdesouche (qui semble être le point central de votre docu) est si dangereux à vos yeux, pourquoi lui faire de la publicité au travers du vidéo le reconnaissant comme l’acteur majeur de la « fachosphère » ? Pourquoi ne pas avoir fait plutôt une vidéo étayant les bienfaits et mérites de la diversité ?

    – Lecteurs de Fdesouche : Pourquoi vous acharner en inondant de commentaires (parfois injurieux et violent qui vous déservent !) cette vidéo alors que ce brave blogeur vous fait de la publicité ? De plus, dans sa vidéo, il fait tous les raccourcis que vous dénoncez : Cette vidéo est du pain bénie pour vous alors pourquoi s’acharner sur le blogueur au risque de déraper verbalement et de ruiner les efforts que ce même blogueur fait pour involontairement promouvoir votre cause ?

    Lepetitgraindesable 😉

    Répondre
  • @Lepetitgraindesable

    Jusqu’avant votre commentaire je n’ai pas relevé d’insultes et violence.
    Peut-être ça va changer, le prisonnier du bocal a l’insigne honneur d’avoir un article dédié sur Fdesouche.com (je l’ai vu toute à l’heure, attendez vous à plusieurs cliques)

    N.B. Vos interrogations sont pertinentes.

    Répondre
  • « Aaaah tiens c’est génial, à lire ces commentaires y a que des fils de résistants et des ouvriers en France (mais qui ont le temps d’être 24H/24 derrière leur écran). »

    Parce que la majorité d’entre eux sont des chômeurs ou des jeunes ayant finit leur étude voir déscolarisés.
    Ils le disent eux-même sur leur site.

    « j’emmerde les islamophobes, les antisémites et autres cyber-branleurs collabos du système se prenant pour les résistants de maintenant »

    Et les christianophobes, non ? (Je demande, car étrangement vous ne citez toutes les formes communes de haine, sauf celle envers les chrétiens. Or à travers le Monde, c’est la première communauté persécutée en raison de son appartenance culturelle ou religieuse)

    « Sortez dans la rue, qu’on rigole »

    Arrêtons un peu de les caricaturer, à Lyon, ils ont fait quoi ?
    Ils ont même réussi à s’attirer la sympathie des commerçant.
    Demandez aux camarades Lyonnais si ils ont pas actifs tous ces types dans la rue lyonnaise. Ils ressortent tous comme des champignons pourris.

    A Toulouse, de l’aveu même d’un militant antifa, les cathos qui ont manifesté étaient mieux structurés, ont mieux répondu, qu’eux-même. Ce bloggeur disait même avoir honte que leur action se soit résumé à: Impossibilité de se faire entendre car en face ils avaient des sonos et se faisaient couvrir, rejet d’un type qui avait pas le dress-code et étaient donc suspectait de, et lynchage d’un pauvre type à 18.

    A Paris, Lyon, Nice et Lille, les tribunes de stades sont largement occupés par des tendances nationalistes dont en dehors de leur délire de hools on les retrouve à chaque fois des membres encadrant les manifs de leur côté. Ils ont des locaux connus de tous, ceux-ci ont pignon sur rue et rare sont ceux qui vont à leur rencontre.

    « défendons le patronat »

    Le grand patronat est au côté des sans papiers, mais aussi contre les nationalistes, et le protectionnisme.

    Je suis pour une gauche nationale, une gauche à l’ancienne, dénuée de tous liens avec ces abrutis fascistes et ces naïfs immigrationnistes, une gauche non religiophobe, bref qui soit réellement au coté du peuple et qui sachent prendre à bras le corps des questions essentielles et instrumentalisés par les fafs.
    Je suis convaincu que si celle-ci existait, elle saurait se faire entendre car elle synthétiserait les attentes diverses du peuple. Protection des acquis sociaux, des travailleurs, mais aussi de l’identité et de la sécurité des personnes.

    Si Sarko se fait élire à chaque fois sur la sécurité (alors qu’il fout rien du tout) faut se demander si y a pas une raison de fond qui fait que c’est une des attentes majeurs d’une large partie de la population française, lui le fait pas démagogie et pour le pouvoir, d’autres doivent le faire par conviction politique et respect des attentes populaires. La démocratie c’est ça.

    Mais comme tout n’est qu’utopie, et que ça ne viendrait jamais, il n’y a qu’à être pour une révolte populaire non manipulée. Au vue de la tournure économique et sociétales de nos pays, ça viendra.

    Répondre
  • Un poisson rouge c’est con, ça a trois secondes de mémoire et sa tourne toute sa vie dans le même bocal de quelques centimètres carrés : un peu comme un gauchiste !

    Répondre
  • C’est bien ce vivre ensemble, ce dialogue, cette tolérance, ca permet de faire fleurir de nouvelles idées pour un monde plus juste.

    Répondre
  • Elle est bien réalisée cette vidéo, plus voix qui passe bien, agréable et posée. Dommage que son but soit de désinformer et mentir au sujet de Desouche,
    1er mensonge : les articles sont repris de journaux et pas manipulés.
    second mensonge : je n’ai jamais vu de HH ni de vive ou Heil Hitler sur Desouche , mais bien sur cela a pu arriver parfois, les posteurs sont très nombreux , les provocateurs aussi…mais ce n’est absolument pas la ligne de la maison.
    D’autre part :
    L’as de Madrid dit :

    Mois qui ai corréalisé cette vidéo, je suis fier de vous adresser aujourd’hui mon plus grand salut: celui de mes ancêtres qui se battaient illégalement contre vos aïeux (collabos)et qui vinrent à bout de votre idéologie mensongère. Nos informations et nos analyses vous dérangent?

    Rappelons au petit monsieur que les premiers résistants furent l’extrême droite pas la gauche pacifiste et collaboratrice de nature, que nombreux sont les enfants et petits enfants de résistants ( les vrais, pas les planqués et les gauchiste-collabos qui sont sortis du bois à la dernière minute pour tondre les femmes) qui sont sur Desouche et pas dans les rangs de cette gauche pourrie jusqu’au trognon.
    Mon père, déporté politique a passé 2 ans de sa vie à Dachau, ceci pour info.
    Je vous ferais la grâce de ne pas vous rappeler le nombre exact de millions de mort dues à l’idéologie facho-coco-socialiste, les nazis furet des petits joueurs à coté. Hitler ne fait pas le poids comparé aux Staline, Pol Pot etc…
    Bonne journée les fachos-gauchos !

    P.S :Toujours au petit monsieur fier de ses « ancêtres » pourfendeurs de collabos que ce sont justement les descendants de collabos qui continuent la tradition familiale sous couvert de bien-pensance.
    Les chiens ne font pas des chats.

    Répondre
  • Vous m’avez l’air « nauséabond » et « xénophobe »… Qu’est-ce que c’est que cette histoire « de guerre civile et de pogroms en tous genres » ? Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles… Quant à « la droite sarkozyste », tu parles ! : une des composantes de l’UMPS qui, en à peine 30 ans, aura fait de la France, naguère riche, puissante et florissante, un pays de second plan, ruiné, déstructuré et doutant de lui-même.

    Répondre
  • Ne vous rendez-vous pas compte que vous utilisez exactement les mêmes méthodes à l’extrême gauche ?! Mais exactement !

    Répondre
  • Assez marrant cette vidéo et même caricaturale ; D’ailleurs cette vidéo fait le bonheur de fdesouche qui la diffuse carrément sur leur site et ce sans censure. Une vidéo d’un soit-disant anti facho qui se retrouve sur le site de celui qu’il dénonce n’a aucun intérêt.

    Répondre
  • Répondre
  • Salut,

    Je ne vais pas commenter les amalgames bien grassouillets aisant référence à la Seconde guerre mondiale et autres points Godwin ridicules … Les auto-proclamés antifaf auraient bien intérêt à lire un peu notamment le très bon ouvrage de Simon Epstein intitulé les « Les Dreyfusards sous l’Occupation » (2001) … les idéologies prétendument anti-fascistes ont fait le lit de la collaboration … les personnes qui étaient traitées de faschistes dans les années 1930 ont à l’inverse largement contribué aux FFI et aux FFL, à la structuration de ces réseaux, à l’élimination de certains idéologues de la collaboration (notamment Darland – socialiste – et Déat – SFIO -).

    Aussi l’un d’entre vous parlait de De Gaulle en l’opposant aux idées nationalistes (un comble !) … Avant-guerre De Gaulle étant très proche de l’Action Française (membre du cercle Fustel de Coulanges). Pour mémoire l’Action Française est (était ?) un parti royaliste ultra catholique (et antisémite hélas). Cet aspect est fondamental, il n’est pas possible de comprendre les fondements de la Vème république sans prendre en compte l’engagement de De Gaulle … aussi je vous invite à lire l’important corpus de citations de De Gaulle, notamment celles rapportées par A. Peyrefitte > Son positionnement était infiniment plus violent que ne l’était celui du FN du temps de Jean-Marie Lepen …

    Enfin, j’ai vu que l’un d’entre vous ne fait pas la relation entre néolibéralisme, globalisation et immigration, multiculturalisme … Je pourrai me contenter de vous demander si vous connaissez seulement un homme politique français, un journaliste, un industriel qui soit favorable à la globalisation sans être favorable à l’immigration … Je pourrai aussi vous renvoyer aux écrits de Claude-Levy Strauss parlant de la notion de multiculturalisme … mais non ! on va faire plus simple et plus efficace : vous présenter le point de vue des personnes qui ont « pensé » pour vous cette chère idéologie du métissage et du multiculturalisme et qui vous utilisent comme idiots utiles du système (c’est clairement évoqué !) … Plus intéressant encore, cet article a été rédigé par quelqu’un qui défend justement cette même idéologie ! et mieux encore … cet article se concentre sur l’exemple français …

    K R Bolton (2011) « The Rivkin Project: How Globalism Uses Multiculturalism to Subvert Sovereign Nations », Foreign Policy Journal, 5p.
    http://www.foreignpolicyjournal.com/2011/03/12/the-rivkin-project-how-globalism-uses-multiculturalism-to-subvert-sovereign-nations/

    Pour mémoire le Foreign Policy Journal est un journal réputé dans le monde économique et diplomatique. Il appartient au Washington Post … Ce même Washington post a créé un équivalent français au Foreign Policy Journal que vous connaissez peut être sous le nom de Slate (dont J. Attali est l’un des co-fondateurs). La version française publie souvent de simples traductions du magazine américain … bien évidemment Slate-France n’a pas jugé bon de publier une traduction de l’article de Bolton … pourquoi ? la réponse est dans l’article ! Bonne lecture à tous !

    Répondre
  • la vidéo c’est l’UNEF and co à Dauphine ?

    Répondre
  • Tout cela fait vraiment très très peur.
    Presqu’autant qu’un camp de travail en Sibérie… bon d’accord, un tout petit peu moins… :)

    Répondre
  • L’équivalent américain de Slate.fr est… Slate.com (le nom aurait dû vous mettre sur la voie pourtant…).

    La malhonnêteté intellectuelle dont vous faites preuve pour tenter de donner un peu de valeur à ce torchon de Foreign Policy Journal est à l’avenant du reste de votre commentaire…

    Répondre
  • en plus vous censurez?
    Je demandais si la vidéo est celle de l’UNEF and co à Dauphine?

    Répondre
  • Bonjour,
    Sympa la vidéo.
    Je lis assez souvent fdesouche.truc – sans pour autant être moi-même un faf – c’est un bon indicateur des tendances. Aussi, je vous rejoints parfaitement sur la « neutralité » bien orientée de l’info et l’utilisation des commentaires ainsi que des abréviations (CPF etc.)comme bourrage de crâne et illusion de se créer une communauté (vous dites sectaire, c’est pas faux).
    2 remarques là dessus :
    – le choix des infos puisées dans les médias grands publics leur permet de se dédouaner : « on n’est pas facho, on ne fait que reprendre ce que disent les autres ». Mais, dans le même temps ils s’estiment victimes de la censure. C’est leur fond de commerce la victimisation. D’ailleurs, s’ils ne supportent pas que les immigrés le fassent c’est parce que c’est avant tout leur façon de faire.
    – L’utilisation des commentaires est le coeur du site, c’est l’endroit où ça se passe et ça les rend intouchable (l’hypocrisie de l’hébergeur) d’ailleurs la page de wikicaca n’en parle pas et présente le site de manière bien complaisante.

    Je me permets de faire un rajout : fdesouche, comme l’a toujours été l’extrême droite, est utilisé pour faire les basses-oeuvres de la droite classique. Un exemple symptomatique est le traitement de l’affaire DSK. Ils sont en effet un des premiers sites à être informé (peut-être le 1er); ils ont de bons relais ? Alors que leur ligne idéologique serait plutôt de ne pas croire une femme noire (femme, noire, pauvre et immigrée c’est pas le top chez eux) ils prennent fait et cause pour elle. Curiosité idéologique ? Alors que dans le même temps ils expliquent à longueur de page comment les immigrés mentent pour prendre le fric des français. Dans les heures qui suivent ils ressortent la vidéo de Banon chez Ardisson et lancent un appel à en trouver d’autres. Ils la font traduire en anglais pour qu’elle soit vu en Amérique. Bref, ils mettent le paquet pour assommer DSK. Qu’on soit clair : aucun complot là dedans juste des intérêts bien compris de part et d’autre car dans le même temps leur audience explose. Reste que depuis, il n’y a eu aucune mise à jour, tout a été à charge, jamais à décharge…

    Répondre
  • @Gilles Delouse

    Quel argumentaire ! Vous pensez balayer du revers de la main l’ensemble de l’intervention de Florent par cette seule phrase : « L’équivalent américain de Slate.fr est… Slate.com (le nom aurait dû vous mettre sur la voie pourtant…). » ? C’est ce que l’on appelle non pas de la malhonneté intellectuelle mais du terrorisme intellectuel !

    Au passage … Slate.fr appartient au groupe Slate qui possède également Slate.com et le Foreign Policy Journal (en tant que filiale de la Washington post company). Sur Slate.com et Slate.fr, une grande partie des articles publiés, portant sur l’économie et la diplomatie sont directement issus du Foreign Policy Journal ! Alors je vous l’accorde, Slate.fr est plus l’équivalent de Slate.com, mais les deux publient les articles du Foreign Policy Journal ! Un torchon ? Je ne partage absolument pas les idées défendues par ce journal, mais les analyses sont cohérentes et il est considéré comme une référence dans ses domaines de prédilection …

    D’ailleurs : http://www.slate.fr/source/foreign-policy

    La précision étant faite, que pensez-vous de l’article sur le fond ? Lisez-le … voyez de qui il est question et faites vos propres recherches sur internet pour valider ou invalider les informations publiées dans l’article. Vous savez, Internet c’est magique ! Vous verrez qu’un certain nombre de cables diplomatiques publiés par Wikileaks évoquent ce même projet, tout comme les professeurs d’histoire (toutes tendances politiques confondues) qui critiquent les réformes des programmes d’histoire-géo de Chatel. Sans mentionner la finalité des actions, de très nombreux articles de presse mentionnent également l’orientation singulière de la politique menée par Rivkin envers les banlieues françaises … Creusez un petit peu, documentez-vous et ensuite postez une critique de fond … ça peut être intéressant !

    Répondre
  • Cher Poisson-Rouge,

    Le jour où vous sortirez de votre déni de la réalité, il sera trop tard…

    Illusions de fdesouche… Pauvre truffe, c’est la réalité, que tu l’acceptes ou non, c’est la réalité…

    A bon entendeur… VIVE LA FRANCE…

    Répondre
  • @Moi

     » une femme noire (femme, noire, pauvre et immigrée c’est pas le top chez eux) ils prennent fait et cause pour elle. Curiosité idéologique ? « 

    Anti-immigrationisme n’est pas racisme, ni xénophobie, ni immoralité … pas plus compliqué que ça !

    Si vous étiez un minimum honnète vous parleriez également des membres de Kabyles.net, Iran-resist, etc. présents sur Fdesouche, lesquels font également remonter des infos. Vous parleriez aussi du soutien affiché par de nombreux souchonautes à Aliaa Magda Elmahdy, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdy, vous diriez aussi que des personnalités comme Pascal Hilout, Malika Sorel sont extrèmement appréciés … Enfin, parlez aussi du point de vue des souchonautes sur les autres peuples européens (« EDS » sur le blog). Pourquoi ne dites-vous pas que Fdesouche publie systématiquement un communiqué lorsqu’un soldat français tombe en Afghanistan, quelles que soient ses origines ? Pourquoi ne parlez-vous pas des réactions des lecteurs à ces communiqués ? Pourquoi ne dites-vous pas que les souchonautes considèrent le plus souvent que l’impérialisme, quel qu’il soit est un danger, mais est surtout immoral puisqu’il s’oppose notamment aux revendications identitaires légitimes d’autres peuples ? …

    … mais fatalement, si vous ne vous intéressez qu’aux commentaires des seuls trolls, difficile de proposer une analyse honnète !

    Répondre
  • Il faudrait que la psychiatrie se décide enfin à inscrire dans le DSM-IV, aux côtés de la skyzophrénie et de la psychose maniaco-dépressive, le plus nié et peut être le plus grave des troubles mentaux, le Gauchisme.
    Ca urge et on sait que vous souffez le martyre les cocos !

    allez un petit painkiller par un artiste qu’il est bon :

    http://www.youtube.com/watch?v=r3wIbP8XdwU&feature=player_embedded

    ps: on ne vous hait pas…on vous plaint, c’est bien pire

    Répondre
  • @Antoine

    Point par point mais c’est long la logorrhées :
    « Anti-immigrationisme n’est pas racisme, ni xénophobie, ni immoralité … pas plus compliqué que ça !  »
    —> en effet c’est vrai que le gros pavé que vous pondez ensuite est « compliqué » mais essentiellement parce que confus et parfois faux.

    « Si vous étiez un minimum honnète vous parleriez également des membres de Kabyles.net, Iran-resist, etc. présents sur Fdesouche, lesquels font également remonter des infos. Vous parleriez aussi du soutien affiché par de nombreux souchonautes à Aliaa Magda Elmahdy, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdy, vous diriez aussi que des personnalités comme Pascal Hilout, Malika Sorel sont extrèmement appréciés … »
    —> Pour les uns c’est votre logique binaire « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » pour les autres c’est toujours des raisonnement basés sur l’ethnie comme explication géopolitique. Bref, le niveau le plus simpliste de la politique.

    « Enfin, parlez aussi du point de vue des souchonautes sur les autres peuples européens (« EDS » sur le blog).  »
    —> Explication ethnique encore.

    « Pourquoi ne dites-vous pas que Fdesouche publie systématiquement un communiqué lorsqu’un soldat français tombe en Afghanistan, quelles que soient ses origines ? »
    —> Peut-être parce que ça n’avait aucun rapport avec mes propos ? Mais, on pourra en discuter si tu es sage.

    « Pourquoi ne parlez-vous pas des réactions des lecteurs à ces communiqués ? »
    —> Puisque tu as été sage. En général, ils sont content d’en connaître « un de bien » et en profitent alors pour cracher leur bile sur « les autres ».

    « Pourquoi ne dites-vous pas que les souchonautes considèrent le plus souvent que l’impérialisme, quel qu’il soit est un danger, mais est surtout immoral puisqu’il s’oppose notamment aux revendications identitaires légitimes d’autres peuples ? »
    —> Parce que j’évite de sortir des évidences même en les cachant derrière des mots savants. Et, surtout parce que c’est faux : les « souchonautes » ont pris faits et cause pour Bigeard alors qu’il est l’incarnation de toutes les guerres de décolonisation. Tu sais celles qui mettent fin à l’impérialisme français ?

    « … mais fatalement, si vous ne vous intéressez qu’aux commentaires des seuls trolls, difficile de proposer une analyse honnète ! »
    —> Faut dire que répondre à un argumentaire aussi confus (qui mélange et aligne tout en un bloc) est un exercice assez long et que j’ai aussi une vraie vie.

    ++

    Répondre
  • Quel site minable, cette « poisson d’avril » encore un « buzz » tout comme « momodesouche », il y avait une publicite hors norme – et maintenant plus un commentaire depuis 25 aout! Ce n’est que avec les « fachos » que vous pouvez exister, les ptits branleurs gauchistes!

    Répondre
  • Reportage très intéressant, … mais je doute que cela me fasse changer d’avis!
    Bouhhhh l’abbé Timmonde!!! 😛

    Répondre
  • « Alors que leur ligne idéologique serait plutôt de ne pas croire une femme noire (femme, noire, pauvre et immigrée c’est pas le top chez eux) ils prennent fait et cause pour elle. Curiosité idéologique ? »

    Totalement faux.
    Pour lire aussi ce site, sans être faf ni même avoir voté FN une seule fois, je peux dire que la plupart des coms étaient sympathisants envers Madame Diallo, et que chez la plupart des commentateurs il y a une conscience de la justice. Ainsi si un Algérien est victime de racailles, vous aurez des comportement et des témoignages de soutiens. Je me souviens de ce Maghrébins qui tenait un commerce et qui pensait à fermer, il avait reçu tonne de messages de sympathies et de positionnement à ses côtés.

    Sur le site même vous avez des Antillais, et des Arabes (souvent chrétiens, il est vrai), la notion de défense de la nation, d’identité, de peuple n’est pas raciales. Un noir, un arabe, un chinois, un roumain victime de ce qu’ils dénoncent est à leur côté, ainsi vous pouvez le voir lors de la manifestation des chinois à Paris où des lecteurs de FDS se sont rendus.

    Même pour MLP, reconnaissons-le, la question est la nationalité avant tout. IL y a peu encore un Maghrébin sur BFM TV lui a demandé « Suis-je français pour vous » Elle a répondu en gros « Bien sûr ».

    Seule une minorité d’allumé nuisant aux leurs, et servant leurs détracteurs, leur permettant de se conforter dans leurs aprioris sont des défenseurs d’une nation basée sur l’origine. Ils n’ont aucun pouvoir, ni aucune influence sur le courant émergent qui est largement plus terre à terre et débarrassés de ces conneries.

    « Alors que dans le même temps ils expliquent à longueur de page comment les immigrés mentent pour prendre le fric des français. »

    Ils expliquent aussi que nos dirigeants sont la cause, et que ce ne sont pas les immigrés le problèmes, mais le fait que le flux soit incontrôlé et favorisé par les têtes pensantes.
    Demandez-leur si le fait qu’il y ait une petite communauté en France, comme celle Asiatique, Italienne, ou encore Irakienne ou Malgache, est un problème. Ils vous diront non, si ceux-ci deviennent des millions, ils vont commencé à soulever des questionnements.

    « Bref, ils mettent le paquet pour assommer DSK. »

    Parce qu’ils avaient la crainte qu’il soit impunis de part sa fonction, sa personne, son rayonnement mondial, et ils ont voulu contribuer à l’information qui aurait été négligée par les autres.

    Les 6 premiers mois de ma visite sur ce site, je le vomissais, maintenant je n’adhère pas à leurs commentaires, mais leurs articles m’ont fait évolué dans ma pensée. Je suis anti-raciste, et continue de l’être, mais pas à la sauce idéologique SOS.

    Répondre
  • Effectivement je vous plains.
    Ca doit être terrible de ne pouvoir exister qu’en réactions à d’autres et de n’avoir comme motif que l’interdiction et la lutte contre un mouvement que l’on accepte pas et ne veux pas comprendre…

    Répondre
  • @L’As de Madrid

    « @ Zingueur: ce que vous affirmez comme une vérité historique est totalement faux (sur les ligues factieuses qui auraient fait naître des résistants tandis que les militants de gauche auraient collaboré). Tout historien sérieux (je ne parle pas d’Eric Zemmour, qui est à l’histoire ce que Christophe Maé est à la musique) vous expliquera qu’à part quelques individus (une centaine!!!) issus des rangs de l’Action Française, qui ont effectivement rejoint le Général de Gaulle à Londres avant les autres, les premiers militants à avoir résisté à l’occupant furent tous issus de la SFIO ou du PCF. D’ailleurs, une chose très simple est à noter ici: le colonel Fabien est le premier francais à avoir tué un officier allemand pendant l’occupation. »

    « les premiers militants à avoir résisté à l’occupant furent tous issus de la SFIO ou du PCF. » -> Si l’occupation avait débuté en 1942-1943 ça serait vrai ! Avant ces années là, absolument pas ! Je rappelle que des chiffres existent et sont disponibles ! Contrairement à ce qu’on aime croire l’offensive allemande sur la Russie en 1941 n’a pas entraîné l’arrivée en masse de gauchistes dans les rangs de la Résistance … contrairement à la tentative de procès des responsables de la défaite engagé par Pétain en 1942 ! Les principaux représentants de gauche étant visés par ces procès … les conséquences ont été grandes dans les mouvements résistants qui ont vu affluer dans leurs rangs les collabos de la première heure ! Les très nombreux engagements de 1943 sont corrélables avec les grandes offensives lancées par l’armée rouge à l’Est et les forces alliées dans le bassin méditerranéen … ces évènements ont été très favorables aux retournements de veste ! Ainsi c’est en 1943 que Mitterrand commence à prendre contact avec les résistants communistes via les milieux royalistes (!!!) (les Gaullistes avaient refusé de le laisser s’engager dans leurs rangs car trop impliqué dans la politique vichyste). C’est cette même années que Bousquet, Laval, Jospin (père de Lionel) et de nombreux autres ont également cherché à prendre contact avec la résistance pour prétexter avoir été des agents-doubles après guerre … Pour Laval ça n’a pas fonctionné 😆 , par contre pour les autres … on connait la suite !

     » le colonel Fabien est le premier francais à avoir tué un officier allemand pendant l’occupation  »

    Le colonel Fabien est mort en 1944 …

    Et que dire des personnalités de gauche curieusement épargnées lors des politiques d’épuration de 1944-1947 ? Pourquoi tant de « résistants » indexés au martyrologue communiste étaient-ils totalement inconnus des réseaux de résistants ? Pourquoi des personnes comme Angelo Tasca (père de Catherine) dont le passé de résistant est totalement fictif continuent à être honorées par le PS (ce qui est avéré depuis 1947) ? Pourquoi les sources FFI, anglaises et russes relatives à Maurice Thorez notamment (et plusieurs autres notables communistes) diffèrent-elles autant au niveau de leur rôle dans la résistance, de leurs emplois du temps, etc ? je passe sur les bétises qui à postériori sont risibles … par exemple Thorez a toujours prétendu avoir ignoré l’existence du pacte germano-soviétique en 1938 parce qu’au moment de sa ratification il était en vacances dans les Alpes ! 😆

    Répondre
  • Est-ce que les infos diffusées sur FDESOUCHE sont vraies, vérifiées et sourcées ? Oui.

    Est-ce que l’Islam est compatible avec le concept de démocratie (j’ai pas dit avec la France, pour les hortos du bulbe) ? Non (et je suis un muzz élevé par une Juive, comme disent les FDS)

    Est-ce que l’identité de la France est en danger ? Oui

    Ceux qui disent le contraire, je les invitent dans mon quartier, une soirée, une seule.

    Et que les puceaux de 17 ans de ce fil, croyant tout savoir de la vie ne viennent pas me dire que c’est parce qu’ils sont rejetés toussas toussa, je suis fils d’immigrés, j’ai subi le racisme à cause de ma couleur, je suis pas devenu une sous merde de CPF pour autant. Et je pétais pas dans la soie.

    Répondre
  • Ce reportage est d’un pathétique …puissance 1000 …
    Des archives de toutes époques et de tous pays mélangées dans tous les sens,aucune ligne éditorialiste,juste un objectif…critiquer sans argumenter,sans apporter une bribe de vérité.
    Lamentable en tous points,honte à vous…
    C’est tellement caricatural que cela ressemble à un montage humoristique.

    Répondre
  • @Mickael
    « je peux dire que la plupart des coms étaient sympathisants envers Madame Diallo »
    –> C’est ce que je disais : une bonne manipulation.

    « si un Algérien est victime de racailles, vous aurez des comportement et des témoignages de soutiens. »
    —> Déjà répondu « les ennemis de mes ennemis ». Système de pensée racial, grégaire bref le niveau zéro de l’analyse.

    « Sur le site même vous avez des Antillais, et des Arabes (souvent chrétiens, il est vrai), la notion de défense de la nation, d’identité, de peuple n’est pas raciales. »
    —> La proposition ci-dessus contient en elle-même sa propre contradiction. Pas besoin de chercher bien loin.

    « Même pour MLP, reconnaissons-le, la question est la nationalité avant tout. IL y a peu encore un Maghrébin sur BFM TV lui a demandé « Suis-je français pour vous » Elle a répondu en gros « Bien sûr ». »
    —> Stratégie électorale. Peut-elle dire le contraire et se faire élire ? Accabler le politiquement correct à longueur de temps : c’est pas la plus belle preuve qu’on aimerait en dire plus ? Les français « de papier » c’est pas une expression de fdesouche ?

    D’ailleurs tu le confirmes ici en parlant de stratégie :
    Seule une minorité d’allumé nuisant aux leurs, et servant leurs détracteurs, leur permettant de se conforter dans leurs aprioris sont des défenseurs d’une nation basée sur l’origine »
    –> Joli aveu au passage le fait que la « minorité d’allumé » (type Breivik ?) croyant à la race nuit « aux leurs »… Le leur est inclusif.

    « Ils expliquent aussi que nos dirigeants sont la cause, et que ce ne sont pas les immigrés le problèmes, mais le fait que le flux soit incontrôlé et favorisé par les têtes pensantes. »
    —> Ils expliquent bien ce que j’ai dit.
    1. Tu veux qu’on compte le nombre d’article sur des immigrés qui trichent à la sécu ? Ou mieux sur les associations d’aide aux quartiers qui vivent des impôts ? Ou alors les associations dites communautaires ?
    2. Les dirigeants sont ceux qui ont créé votre « problème » qui est un « flux » (principe de déshumanisation bien connu) d’immigrés. Tu ne fais donc au mieux que repousser le débat au pire preuve de malhonnêteté. Ton argumentation c’est du verbiage.

    « emandez-leur si le fait qu’il y ait une petite communauté en France, comme celle Asiatique, Italienne, ou encore Irakienne ou Malgache, est un problème. Ils vous diront non, si ceux-ci deviennent des millions, ils vont commencé à soulever des questionnements.  »
    —> Argument du bon immigré. Tant qu’à faire tu pourrais rajouter « discret » et « soumis ».

    Répondre
  • @Moi

     » en effet c’est vrai que le gros pavé que vous pondez ensuite est « compliqué » mais essentiellement parce que confus et parfois faux. « 

    Ni confus, ni faux … j’indique simplement que ce que vous paradoxe pour un paradoxe n’en est pas un !

     » Pour les uns c’est votre logique binaire « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » pour les autres c’est toujours des raisonnement basés sur l’ethnie comme explication géopolitique. Bref, le niveau le plus simpliste de la politique. « 

    Pour le coup ça c’est une simplification ! Un exemple … Le fait qu’une majorité de souchonautes ne remettent pas en cause la francité des habitants des DROM-COM tout en acceptant l’idée d’une autodétermination s’ils le souhaitent … c’est une logique ethnique ou le fait que « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » ???? Le fait que de nombreux habitant de ces territoires adhèrent au FN c’est le hasard certainement ? Par ailleurs lorsque des personnalités comme S. Durbec (FN) ou O. Djellil (qui a tenté de se rapprocher de ce parti) ont été taillé en pièces sur Fdesouche. Votre coup du « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » ne fonctionne donc pas dans ce cas … alors ? la logique était ethnique peut être ? bien non-plus ! sinon comment intégrer ce que je disais d’Aliaa Magda Elmahdy, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdy, Pascal Hilout, Malika Sorel … ? c’est un peu plus compliqué que ça vous savez …

    Pour les Européens de souche (EDS) la logique n’est pas ethnique … d’alleurs qu’est que que serait cette logique ethnique ? Pour mémoire il n’y a pas une identité ethnique européenne, pas plus qu’africaine, etc… cf. carte des haplogroupes prédominants en Europe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Haplogroups_europe.png

     » Parce que j’évite de sortir des évidences même en les cachant derrière des mots savants. Et, surtout parce que c’est faux : les « souchonautes » ont pris faits et cause pour Bigeard alors qu’il est l’incarnation de toutes les guerres de décolonisation. Tu sais celles qui mettent fin à l’impérialisme français ? »

    Bigeard était un résistant qui avait une très haute opinion de notre pays et qui l’a défendu y compris dans des combats que l’on peut juger à posteriori immoraux. Je comprends que ça puisse sembler paradoxal, tout comme la sympathie de certains pour l’OAS. La vérité est un peu plus compliquée … le fait d’être opposé à l’impérialisme (donc à la colonisation) n’implique pas de soutenir les mouvements fascistes qui ont pris la tête de la lutte anti-colonialiste ! Discutez avec des sympathisants du FN, il n’y a plus beaucoup de nostalgiques de la colonisation … c’est un positionnement largement gaulliste qui s’est imposé depuis ! Chacun est conscient que moralement, cette situation ne pouvait pas durer … mais il reste dans nos rangs des gens qui ont connu cette période, qui ont énormément souffert de cette situation, des attentats, de la perte de la terre sur laquelle vivait leur famille depuis plus d’un siècle alors … Bref, pour en revenir à Bigeard, c’est le grand homme qui était célébré. Aussi, je rappelle qu’à gauche vous placez sur un piedestal Jules Ferry, Jaurès, Blum … qui expliquaient qu’il était de notre devoir d’éduquer les « races inférieures » justifiant ainsi la colonisation, l’acculturation d’innombrables peuples …. chacun ses paradoxes !

    Répondre
  • « Le fait qu’une majorité de souchonautes ne remettent pas en cause la francité des habitants des DROM-COM tout en acceptant l’idée d’une autodétermination s’ils le souhaitent … »
    –> Tu veux qu’on reprenne le traitement qui a été fait sur Mayotte ? On s’apercevra de ce que pense chez vous « la grande majorité. Un peu d’honnêteté ne pourra pas te faire du mal.

    « Le fait que de nombreux habitant de ces territoires adhèrent au FN c’est le hasard certainement ? »
    —> Nombreux ? Ensuite pour ceux qui restent deux catégories : 1) les descendants des békés esclavagistes 2) le phénomène bien connu du dernier arrivé qui doit en faire plus et veut refermer la porte. Faut aussi rajouter la misère sociale (30% de RMIste) et la bêtise.

    Je passe le reste car je refuse de répondre à ce que j’ai déjà répondu : pour ça tu peux acheter un tourne-disque.

    Celle là est merveilleuse :
    « Pour les Européens de souche (EDS) la logique n’est pas ethnique … d’alleurs qu’est que que serait cette logique ethnique ?  »
    –> La logique ethnique c’est précisément de parler « de souche ». Tu te relis avant de m’écrire ?

    « Bigeard était un résistant qui avait une très haute opinion de notre pays et qui l’a défendu y compris dans des combats que l’on peut juger à posteriori immoraux. »
    —> Le problème c’est que le « a posteriori » c’était hier et que les gens qui le soutiennent comme Longuet (ex Occident)sont liés à la mémoire de la guerre. Dire que c’est le « grand homme » qu’on honore c’est malhonnête : on honore une mémoire. C’est pour ça qu’on ne peut le comparer à Ferry car en Ferry ce n’est pas la colonisation qu’on célèbre mais les lois de scolarité obligatoire.

    A quand un peu d’honnêteté ? Moi qui croyais que les fafs avaient de l’honneur 😉

    Après dire que le FN d’aujourd’hui a renoncé à l’Empire colonial me paraît une évidence.

    Répondre
  • Pas un Panzer, pas une chambre à gaz, pas même un bout de p’tite moustache frétillante, mais quelle vidéo complaisante ! C’est scandaleux !

    Attention, Poisson Rouge, vous déviez gravement et je me vois donc dans l’obligation de reporter vos manquements au Comité Central, qui seul jugera votre suspecte indulgence envers la bête immonde au ventre encore fécond et aux ovaires joufflus et rebondis !

    NO PASARAN !

    Répondre
  •  » –> Tu veux qu’on reprenne le traitement qui a été fait sur Mayotte ? On s’apercevra de ce que pense chez vous « la grande majorité. Un peu d’honnêteté ne pourra pas te faire du mal. « 

    Bien ! très juste ! et pour expliquer cette différence de traitement je te renvois à Levy Strauss !

     » —> Nombreux ? Ensuite pour ceux qui restent deux catégories : 1) les descendants des békés esclavagistes 2) le phénomène bien connu du dernier arrivé qui doit en faire plus et veut refermer la porte. Faut aussi rajouter la misère sociale (30% de RMIste) et la bêtise. « 

    En Guadeloupe, en Martinique et en Nouvelle Calédonie oui … et ça n’est pas seulement le fait des descendants de colons. ça peut paraître paradoxal, mais c’est au niveau des communes où il n’y a le moins de tensions inter-ethniques que le FN recrute … Nouvelle Calédonie mise à part, les tensions inter-ethniques opposent le plus souvent les clandestins aux Antillais (noirs et descendants de colons). Quant à la misère sociale … vous savez la misère sociale est terrible à Saint-Pierre et Miquelon, les inégalités sont grandes à la Réunion … le FN y fait pourtant un score plutôt symbolique …

     » le phénomène bien connu du dernier arrivé qui doit en faire plus et veut refermer la porte  » ??? Aux Antilles, qui sont les derniers venus ? je ne comprends pas votre reflexion …

     » Je passe le reste car je refuse de répondre à ce que j’ai déjà répondu : pour ça tu peux acheter un tourne-disque.  »

    Justement non, vous n’y avez pas répondu ! J’ai justement évoqué deux contre exemples récents qui montrent que votre schémas binaire ne tient pas !

     » –> La logique ethnique c’est précisément de parler « de souche ». Tu te relis avant de m’écrire ?  »

    « De souche » ne revoit pas à un caractère ethnique … mais à la notion d’ « enracinement ». D’ailleurs en ce qui concerne les caractère ethniques … un gadeloupéen, noir, par exemple est également considéré comme étant français de souche …

    « —> Le problème c’est que le « a posteriori » c’était hier et que les gens qui le soutiennent comme Longuet (ex Occident)sont liés à la mémoire de la guerre. Dire que c’est le « grand homme » qu’on honore c’est malhonnête : on honore une mémoire. C’est pour ça qu’on ne peut le comparer à Ferry car en Ferry ce n’est pas la colonisation qu’on célèbre mais les lois de scolarité obligatoire. »

    … lois de scolarité obligatoire responsable de la déportation de plusieurs populations africaines et guyanaises, à d’inombrables assassinat de parents n’ayant pas voulu laisser leurs enfants partir (plusieurs cas très célèbres en Guyane notamment) … Beaucoup d’enseignant étaient des Jésuites … Pour Ferry, aussi laïque était-il, la christianisation permettait aux sauvages de perdre leur barbarie par aculturation —> Tout un programme ! D’ailleurs, il n’y a pas que dans les colonies que cette politique a été catastrophique car beaucoup trop rigoriste ! En France l’objectif était d’anéantir toute culture régionale … l’école telle qu’elle a été instituée par Ferry en était un outil parmi d’autres ! et ne me répondez pas « vous estimez que l’école obligatoire est un mal » … d’autres pays ont imposé ce système d’école obligatoire, dans une unique langue sans pour autant travailler à anéantir les identités régionales ! sans pour autant générer autant d’injustices !

    Répondre
  • « –> C’est ce que je disais : une bonne manipulation. »

    Non, plutôt réel sentiment pour certains.

    « —> Déjà répondu « les ennemis de mes ennemis ». Système de pensée racial, grégaire bref le niveau zéro de l’analyse. »

    Absolument pas.
    Plutôt à résumé ainsi: « Tu vis ce que nous vivons et dénonçons, nous sommes ensembles ou au moins t’apportons notre soutien »
    Loin d’être un mode de pensée raciale, elle dépasse ces foutaises, puisque si les wesh sont FDS et que la victime est disons Marocaine, et bien la sympathie et le soutien n’ira pas envers les FDS mais vers la victime Marocaine. L’unité dépasse l’origine.

    « —> La proposition ci-dessus contient en elle-même sa propre contradiction. Pas besoin de chercher bien loin. »

    Pas du tout, il existe dans tout pays une communauté dite de destin, et tous ceux voulant rejoindre un peuple le peuvent. L’intégration des immigrés et fils d’immigrés (dont je suis, par ailleurs) en est une preuve. On peut être Noir, Arabe, Asiatique et défendre le peuple Français (ou autre, selon son pays), la nation Française, l’identité Français qu’on a fait sienne en partie.

    « —> Stratégie électorale. »

    C’est vrai, sur ce point, je le pense aussi. Mais je ne suis pas convaincu qu’elle ne le pense pas non plus. Je pense que les mouvements nationaux à travers l’Europe opère de vrais changement perceptibles et visibles, cela passe d’abord par leur discours, mais aussi par leurs positions et leurs votes.

    « Les français « de papier » c’est pas une expression de fdesouche ? »

    C’est aussi très proche des mots de la rue, dans laquelle on entend souvent dire les « Français » pour qualifier les Blancs. C’est totalement faux puisque est Français toute personne ayant la nationalité et se sentant appartenir à ce pays, mais c’est aussi une réalité répandue qu’on entend souvent.

    « –> Joli aveu au passage le fait que la « minorité d’allumé » (type Breivik ?) croyant à la race nuit « aux leurs »… Le leur est inclusif. »

    La minorité d’allumés c’est ceux qui sont dans leur délire illégaux et sectaires de supériorité, ceux dont les antifas se servent pour se monter la tête, sans eux leur discours perdrait son sens. Quant à « les leur » bien sûr que les assimile avec puisque ces allumés se revendiquent des même tendances que les autres. Je ne dis pas qu’ils le sont réellement, mais ils s’en revendiquent. Ils nuisent forcément aux gens censés et sincères qui vomissent sur leurs délires raciaux. Mais ça c’est partout la minorité d’allumés qui nuit à ceux qu’elle dit représentée et sert la contre propagande. C’est même un classique. Les musulmans et même les chrétiens le savent très bien.

    « 1. Tu veux qu’on compte le nombre d’article sur des immigrés qui trichent à la sécu ? Ou mieux sur les associations d’aide aux quartiers qui vivent des impôts ? Ou alors les associations dites communautaires ? »

    Pas du tout, pourquoi es-tu obnubilés par les fraudeurs ? Leur discours concerne toute l’immigration et n’est pas une conséquences des quelques fraudes. Non que toute l’immigration soit un problème, mais que lorsqu’elle est tant favorisée (par l’UMP, le PS, les patrons, etc) elle soulève des questions.
    Tout peuple se poserait ses questions en cette situation.

    Est-ce que tu crois que les Algériens qui soulèveraient des questions quant à leur politique migratoire, si tant est qu’ils avaient un flux massif et continu de Français, le feraient uniquement parce qu’il y aurait des Français posant des problèmes ?

    « Les dirigeants sont ceux qui ont créé votre « problème » qui est un « flux » (principe de déshumanisation bien connu) d’immigrés. Tu ne fais donc au mieux que repousser le débat au pire preuve de malhonnêteté. Ton argumentation c’est du verbiage. »

    Entièrement d’accord, ce sont bien les dirigeants qui ont choisit tout cela à des fins diverses. J’aime la France, mais j’aurai préféré que mes grands-parents restent chez eux, participent comme les anciens au devenir de la terre qui les a vu naître.

    « Argument du bon immigré. Tant qu’à faire tu pourrais rajouter « discret » et « soumis ». »

    Non, c’est le nombre qui fait qu’il y a une réaction des FDS. Nul besoin d’être soumis, simplement quand je me rends dans un pays qui n’est pas le mien pour le visiter, et bien je m’adapte aux traditions et à la mentalité des locaux. Par contre si je débarque avec tout mes amis, c’est sûr que je vis comme chez moi. C’est pareil, l’immigration massive et la ghettoïsation conduit au communautarisme. Le communautarisme ronge les nations, et divise les peuples.

    Mais pour répondre, ce n’est nullement être soumis que de respecter et aimer un pays, tout en étant fidèle à ses principes et en conservant ses valeurs ou culture en privée. Mes grands-parents parlaient leur langue à la maison et au bar du coin, dehors ils s’efforçaient de parler français. Cela fait d’eux des soumis ? Non… Par contre, si ils avaient vécu avec 1000 des leurs en vase quasi clos, je doute que cela se serait passé ainsi. C’est logique.

    Répondre
  • Bravo pour cette vidéo les Poissons rouges, visiblement ça fait des vagues dans l’aquarium ..Bravo ! je reprends , buzz time …

    Répondre
  • « Du Guesclin says : 08/12/2011 à 22:43

    Ca fait drôle de retrouver ses commentaires !!! (de 8:15 à 8:30).

    Ce qu’il oublie de dire, c’est qu’il s’agissait d’une réponse à une personne (Truc), qui affirmait qu’on n’avait plus d’armée donc plus d’espoir. J’ai répondu en citant un exemple concret de guérilla, adapté à la disparité des forces. Je concluais en espérant qu’on n’aurait pas besoin d’en arriver là, point que n’a évidemment pas repris notre ami Poisson Rouge. Belle preuve d’objectivité !!

    (avec au passage l’ajout d’une faute de grammaire à “souciS”, il veut nous faire passer pour des illettrés ?)

    Je comprend cependant que ça l’inquiète : il pourrait être la victime de telles actions. Quoi qu’il en soit, je pense avoir le droit de décrire un tel scénario du moment que je ne l’encourage pas. C’est notre droit de débattre.

    Le commentaire complet :

    02/10/2011
    Truc : prendre la maquis, c’était une façon de parler.

    Je voulais parler du fait que certains individus déterminés se mettent un jour à utiliser les principes de guérilla et à éliminer méthodiquement les “traîtres”, au sens de Breivik (c’est à dire les FDS influents qui militent pour la diversité et le vivre-ensembleu).

    L’indication des cibles serait faite par les maquisards eux-mêmes sur le site internet de la résistance.

    Les résistants pourraient agir seuls : il suffit d’un fusil de chasse à canon scié et anonymisé et d’une moto.

    Au bout d’une dizaine de morts, bien médiatisées certainement, j’ai tendance à penser que les “cibles” commenceront à se faire du souci, et se mettront à y réfléchir à deux fois sur le fait de continuer leur action.

    Bon, j’espère quand même qu’on n’aura pas besoin d’en arriver là.
    En tout cas, cela n’a rien d’impossible, il suffit d’être déterminé. »

    http://fdesouche.com/2011/12/08/fachos-com

    Répondre
  • @Antoine :

    « Bien ! très juste ! et pour expliquer cette différence de traitement je te renvois à Levy Strauss ! »
    –> Quand tu es pris en faute tu renvoies souvent à un auteur que tu n’as pas lu ? La prochaine fois essaye d’orthographier correctement le nom STP et essaye de le lire…

    « En Guadeloupe, en Martinique et en Nouvelle Calédonie oui … »
    —> Encore pris en faute… Mais par derrière tu craches un brouillon informe et sans sens. A quand une pensée honnête et structurée ?

    « les tensions inter-ethniques opposent le plus souvent les clandestins aux Antillais (noirs et descendants de colons). »
    —> J’ai déjà répondu à ça dans une phrase que tu n’as pas compris et que tu cites plus loin. Je te la remets.
     » » le phénomène bien connu du dernier arrivé qui doit en faire plus et veut refermer la porte » ??? Aux Antilles, qui sont les derniers venus ? je ne comprends pas votre reflexion … »

    Je ne vais pas détailler tous les cas et tous les votes FN un par un. J’ai déjà donné les grandes lignes directrices et il me faudrait des heures et un autre support pour le faire. Toutefois, avec un peu d’honnêteté intellectuelle tu pourrais avancer plus vite.

    « J’ai justement évoqué deux contre exemples récents qui montrent que votre schémas binaire ne tient pas !  »
    —> C’est votre schéma qui est binaire. Inutile de me renvoyer l’argument par un curieux jeu de miroir. On dirait une petite fille de CE1 qui argument sur le thème : « c’est pas moi c’est toi ».
    Ceci dit tout autant binaire et manichéen que soit votre représentation du monde, vous avez de grands ‘intellectuels » pour nous faire des dégradés, ça n’en demeure pas moins le degré zéro de la réflexion.

     » De souche » ne revoit pas à un caractère ethnique … mais à la notion d’ « enracinement ». »
    —> Verbiage et malhonnêteté : deux notions non définies dont le sens est le même. Vous faites dans la Novlangue non ?

    « lois de scolarité obligatoire responsable de la déportation de plusieurs populations africaines et guyanaises, à d’inombrables assassinat de parents n’ayant pas voulu laisser leurs enfants partir (plusieurs cas très célèbres en Guyane notamment) »
    —> Quand on est pris en faute on tire en touche ? Joli aveu de faiblesse ! Pas de réponse sur le fond à attendre je suppose. Tu n’as toujours pas compris que Ferry n’est pas célébré pour ça ?

    Au passage, Ferry n’est pas responsable de « déportation » (mot connoté) : tu confonds esclavage et colonisation ? Faudrait donc apprendre que une des raisons avancée par Ferry pour justifier la colonisation c’est justement pour mettre fin à la traite.
    Ensuite, penser qu’un seul homme est responsable de tout c’est avoir une logique bien simpliste. Toujours le manichéisme… Tu fais fi du contexte historique et tu multiplies les anachronismes.

    « En France l’objectif était d’anéantir toute culture régionale … »
    —> Plutôt d’enraciner une culture républicaine. Celle qui est si chère à MLP tu sais ? Ca passait aussi par des cours d’histoire-géo avec le petit Lavisse dont le contenu est justement celui que vous regrettez sur ton site : Vercingtorix, Clovis, Louis XIV, Napoléon etc. Une histoire du mythe national.

    Elle est bien cette vidéo mais à ce que je pressens il en faudra plus tant ils ne savent pas ce qu’ils font par manque de culture entre autre.

    ++

    Répondre
  • Non mais Eric Zemmour dans une vidéo avec des mecs qui ont des T-shirts des Waffen SS, vous charriez pas un peu là les gars?? Le truc c’est que du coup c’est plus du tout crédible et c’est dommage. Fachos.com fait pas cocos.com: on a du mal à vous prendre au sérieux…

    Répondre
  • Bon, on à bien eu une petite détente en attendant que fdesouche soit réparé. Il y aura moins de visites.

    Pour conclure

    Je vous reconnais l’honnêteté de garder les coms sans caviardages. Un bon point pour vous.

    Pour le fond (la vidéo), désolé, mais en dehors de ses qualités techniques, il y trop de manipulations et anachronismes pour que ça passe en dehors du cercle des convaincus.

    Comme il disait l’As de Madrid, s’il y a un sens de l’histoire, il y a implicitement une dynamique évolutive ou involutive; ça veut dire que les choses changent. Si vous restez aux images noir et blanc d’il y a plus de 50 ans, vous ne pouvez pas appréhender le réel.
    Au moins les visites que vous avez eu vous ont donné un idée de la communauté fdesouche (improprement appelé ainsi, car par exemple mon père était immigré).
    En outre, j’ai toujours voté blanc (même quand le F.N. était présent), sauf au referendum (pour Mastricht j’ai voté NON).

    On n’est pas méchants, on ne mange pas d’enfants de la diversitude au petit déj’ et les bas du front en manières et en langage sont une minorité.
    Je vous souhaite d’avoir encore la liberté d’exprimer votre point de vue, différent du notre.

    Répondre
  • Les communistes et les anciens gauchistes traitaient de « réacs » ou de « bougeois » ceux qui ne partagaient pas leurs idées.
    Les nouveaux partisans de la pensée unique utilisent, eux, balancent le terme facho afin d’essayer de disqualifier ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Pourtant les adeptes du gauchisme partagent quelques « valeurs » avec les vrais fascistes comme : la violence, l’intolérance et l’intoxication de l’opinion publique.

    On trouve un très bon développement de ces dites valeurs dans l’islam. Cela est sans doute une des raisons qui motivent nos gauchistes à aimer cette idéologie.

    Répondre
  • « Une bonne partie de l’antifascisme d’aujourd’hui, ou du moins ce qu’on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C’est en sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation. »

    Pasolini
    Écrits corsaires (1975)

    Répondre
  • @Moi

    Salut,

    Ni verbiage et ni malhonnêteté … l’enracinement désigne simplement la fidélité à des héritages territoriaux, historiques et culturels. Cette notion s’oppose donc au cosmopolitisme / multiculturalisme prôné principalement en Occident, par dérive de la notion d’ « universalisme chrétien ». Ce cosmopolisme aboutit à la suppression de tous échelons intermédiaires et de toutes spécificités de ceux-ci, entre l’individu et la masse, donc à l’arrasement de tout véritable rempart à la globalisation (cf. http://www.foreignpolicyjournal.com/2011/03/12/the-rivkin-project-how-globalism-uses-multiculturalism-to-subvert-sovereign-nations/ ). Cet notion d’enracinement n’est ni rétrograde, ni immobiliste, ne suppose pas non-plus une quelconque fermeture d’esprit … c’est l’enracinement dans une culture (supposant l’acceptation des héritages de celle-ci), une culture nécessairement dynamique pour rester viable. L’enracinement ne repose donc en aucun cas sur un quelconque schéma ethnique … Si effectivement vous fréquentez Fdesouche vous verrez que la notion d’identité est plurielle et stratifiée, … individu, famille, identité régionale, identité nationale et identité civilisationnelle (européenne —> EDS). A ma connaissance, seul le Bloc Identitaire propose une strate supplémentaire ou condition d’appartenance à chacune de ses strates (j’avoue ne pas maîtriser leur point de vue), l’ « identité ethnique », notion parfois cachée derrière le terme « filiation ». En ce qui concerne l’identité ethnique, je vous renvois à mon message de 21 h 02 min.

    J’ai cru comprendre que vous n’aimez pas spécialement que je vous renvois à quelques lectures … un manque de références ou une trop faible diversité de celles-ci ne favorisent pas la nuance, c’est bien connu ! … pourtant je vous renverrai aux publi d’un horrible fasciste nazifiant circulant en panzer tricolore ; Pierre Rabhi. Je n’adhère pas à ses idées (certaines sont néanmoins intéressantes), mais la définition de l’enracinement qu’il propose est assez proche de celle que j’ai formulé …

    Pour répondre à votre première remarque, je renvois souvent à un auteur effectivement. Je préfère faire cela plutôt que de proposer un résumé risquant de simplifier abusivement le point de vue de l’auteur et / ou risquant d’être perçu comme subjectif ou biaisé … rien de plus. Aussi je suis désolé pour la faute d’orthographe à Levi Strauss, pour autant cette mauvaise orthographie n’implique en aucun cas un quelconque manque de pertinence de la réflexion ! Une nouvelle fois vous évacuez quelque peu facilement un argument qui vous dérange semble-t’il …

    En ce qui concerne les DROM-COM, vous vous contentez d’affirmer que j’ai tord … aucune de vos réponses n’est étayée … prétendre que je suis « pris en faute », que ma « pensée n’est ni honnête ni structurée » ne sont en rien des arguments … Il s’agît de simples invectives que je pourrai vous retourner à mon tour aussi bien dans le cadre de cette conversation, qui si nous devions nous opposer sur d’autres thématiques … Je note que c’est la seconde fois que vous me répondez ainsi …. dommage !

    Quant au schéma binaire … que dire ? Vous refusez visiblement de vous éloigner du schéma simpliste que vous nous prêtez. C’est dommage, ça bloque la conversation ! Peu importe. La définition de l’enracinement postée ici vous permettra peut être de nuancer un peu plus votre point de vue ?!

    Aussi, lors d’un message précédent nous avons déjà abordé la notion de « colonisation » et vous savez pertinemment que je ne confonds en rien celle-ci avec l’ « esclavage ». Je n’ai en aucun cas prétendu qu’un seul homme était responsable de tous les excès du colonialisme. Il est évident qu’il est impossible d’aborder cette thématique en faisant abstraction du contexte … d’où le « à posteriori » lorsque j’évoquais Bigeard. Pour ce dernier, peut être me suis-je mal exprimé (certainement d’ailleurs, je viens de relire mon post) … Aux yeux de nombreuses personnes (dont moi-même), Bigeard est un homme issu des classes populaires qui s’est illustré dans la Résistance, qui a gravi tous les échelons dans l’armée par force de travail et de volonté et fut l’un des héros de la bataille de Dien Bien Phu et de la bataille d’Alger. Il s’agît bien évidemment de guerres coloniales, pour autant, à l’instar de Blum, Jaurès et Ferry, la mémoire collective retient principalement de lui les faits connotés positivement. En dépit de la maladresse de ma précédente réponse – qui a dévié sur l’opinion plus clivante de certains au FN – sachez que je ne bottais pas en touche.

    Enfin, au sujet de l’emploi du terme « déportation » —> J’emploie ce terme dans son sens le plus large à savoir le « déplacement contraint de populations ». Ce terme est connoté c’est vrai, mais il me paraît plus adapté que « déménagement » ou « déplacement » qui à l’inverse auraient eu tendance à minimiser les faits.

    Pour le reste (il en reste peu), permettez-moi de vous répondre un peu plus tard … le devoir m’appelle !

    Répondre
  • Antoine,

    Que dire ? Ah si : tout ça pour dire si peu ?

    1. Vous croyez l’individu déterminé par ses origines car c’est bien à la naissance que l’on est pris dans ce que vous appelez la stratification identitaire.
    [Après, il y a deux attitudes à avoir : ceux qui assument jusqu’au bout et qui font le corollaire avec l’ethnicité et ceux qui n’assument pas leurs propres idées. Vous me semblez faire preuve d’un peu d’hypocrisie.]
    2. Partant de la, l’individu n’est plus libre puisqu’il doit être comme vous le dites « fidèle » à sa culture, à sa région et que sais-je encore…
    3. En cela vous prouvez que vous êtes dans la droite ligne de l’extrême-droite française depuis Joseph de Maistre.
    [C’est-à-dire profondément anti-lumière : l’individu n’est rien, il n’est que le vecteur passager d’un ensemble plus vaste présent avant lui et qu’il a à charge de faire perdurer.]

    « J’ai cru comprendre que vous n’aimez pas spécialement que je vous renvois à quelques lectures … »
    —> Vous avez mal compris. J’aime beaucoup au contraire. Ce que je n’ai pas aimé ce sont quatre choses : 1) que vous citiez Levi Strauss en orthographiant mal son nom 2) que vous vous basez – non pas sur une réelle lecture – mais vous récitez les pauvres arguments tirées d’une vidéo (de fdesou.. votre seule source de connaissance)3) Que cette vidéo ne reflète qu’en partie (celle qui vous intéresse) la pensée complexe de l’auteur 4) Que vous manipuliez un mort.

    « Aussi je suis désolé pour la faute d’orthographe à Levi Strauss, pour autant cette mauvaise orthographie n’implique en aucun cas un quelconque manque de pertinence de la réflexion ! »
    —> Pour le plaisir de rigoler voyons quelle est cette « réflexion »…
    Ah oui elle est juste en haut et je la mets là :
    « pour expliquer cette différence de traitement je te renvois à Levy Strauss ! »
    En gros : tu venais de dire une grosse bêtise. Tu es pris la main dans le sac. Tu fais diversion en voulant citer un auteur dont tu as vu un extrait vidéo de 10mn sur ton site. Pas de bol tu l’orthographie mal. Elle est où la réflexion ?

    « En ce qui concerne les DROM-COM, vous vous contentez d’affirmer que j’ai tord »
    —> Je t’ai répondu une fois. Tu m’as dit que j’avais raison ici :
    « »[Moi] Tu veux qu’on reprenne le traitement qui a été fait sur Mayotte ? On s’apercevra de ce que pense chez vous « la grande majorité. Un peu d’honnêteté ne pourra pas te faire du mal. «
    |toi] Bien ! très juste ! et pour expliquer cette différence de traitement je te renvois à Levy Strauss ! »
    Comme quoi ton raisonnement déraille complétement…

    « ussi, lors d’un message précédent nous avons déjà abordé la notion de « colonisation » et vous savez pertinemment que je ne confonds en rien celle-ci avec l’ « esclavage ». »
    —> Tu confondais ! peux-tu m’expliquer où est la « déportation » dans la colonisation ?
    D’ailleurs tu en rajoutes une couche plus loin :
    « Enfin, au sujet de l’emploi du terme « déportation » —> J’emploie ce terme dans son sens le plus large à savoir le « déplacement contraint de populations ». Ce terme est connoté c’est vrai, mais il me paraît plus adapté que « déménagement » ou « déplacement » qui à l’inverse auraient eu tendance à minimiser les faits.  »
    —> En fait tu confonds peut-être avec la 2nd guerre mondiale.

    En parlant de Bigeard
    « la mémoire collective retient principalement de lui les faits connotés positivement. »
    —> Elle retient la torture en Algérie. Bref…

    Je te souhaite un bon week-end Antoine. Tu pourrais en profiter pour lire autre chose que fdesou… par exemple « race et histoire » le titre devrait déjà te plaire même si le reste risque de te décevoir un peu notamment les considérations sur la barbarie.

    Répondre
  • Un bel amalgame : Il faut différencier les laïcards républicains qui n’aiment pas les immigrés et qui le disent sur fdesouche et les européens enracinés qui défendent leur identité et, ne vous en déplaise, ne sont pas démocrates, anglophiles et matérialistes.

    Vous croyez vraiment que les élections vont empêcher l’uniformisation mondiale, le broyage des peuples, le culte de l’efficience, la destruction de la nature ?

    Si non soit vous êtes matérialiste, inconscient et cynique soit vous avez été lobotomisé soit les deux.

    Si oui vous êtes sacrément naïf.

    Europe, Jeunesse, Révolution !

    Répondre
  • A Porto.

    La christianophobie… Ah, oui, comme le racisme antiblanc… « On est trop des victimes » à tel point qu’on se met des œillères. Le christianisme est la religion de la culture dominante en France, avec des réseaux de cathos tradis encore très forts (et quand on voit que Civitas invite les pétainistes de l’oeuvre française et du renouveau français dans leur manif, les journalistes sont bien complaisants avec eux). C’est presque la religion d’état, en tout cas c’est celle de la classe dominante: la faire passer pour victime c’est le tour de passe passe des fafs.
    Par contre, les croyants ne me dérangent pas, peu importe leur religion, je les respecte en tant que personnes (je ne suis pas de ceux qui chantent « caca-tholiques »); mais qu’on ne vienne pas me dire que la lutte contre la christianophobie est une priorité, c’est du domaine du délire…
    Dans le monde, c’est une autre histoire, les chrétiens du Moyen-orient ne sont pas comme les chrétiens français, ils sont persécutés par les intégristes par assimilation avec l’impérialisme US.
    Comparez le nombre de morts « chrétiens » au nombre de morts en Irak et en Afghanistan de la « croisade » de Bush junior, au jeu du « qui a tué le plus » c’est vite vu.

    « Arrêtons un peu de les caricaturer, à Lyon, ils ont fait quoi ?
    Ils ont même réussi à s’attirer la sympathie des commerçant.
    Demandez aux camarades Lyonnais si ils ont pas actifs tous ces types dans la rue lyonnaise. Ils ressortent tous comme des champignons pourris. »

    => C’est une blague? Non parce que les kebabs dévastés, les noirs agressés, le bar défoncé pour sa clientèle « pas assez blanche » à la fin de la Marche des cochons, oui, les commerçants ont dû kiffer… Ne parlons même pas du bar à chicha dégradé, avec croix gammées et tout, pour la simple raison qu’il était trop près du local identitaire. Elle est où la racaille?
    Ensuite pour l’article de Article XI sur la manif de Toulouse, oui, c’est assez représentatif d’un certain antifascisme des anarchistes, je ne me sens pas concerné personnellement.

    A Paris, Lyon, Nice et Lille comme tu dis, l y a des hools fafs et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne font pas honneur à la « dédiabolisation » tentée par leurs petits chefs politiques… C’est du bon gros nazi. Ca ne les empêche pas de se prendre des baffes. Il y a en France plus de tribunes de foot antiracistes (la majorité des tribunes de Paris, mais aussi Bordeaux, Rennes, Brest, Nantes, Montpellier, Marseille, St Etienne, Nimes, etc etc).

    Le grand patronat est du côté de la droite nationale et de ses idiots utiles prétendument « de gauche », y a qu’à voir la similitude de discours entre la droite de l’UMP, le FN et les commentateurs de Fdesouche. la preuve, ils ne défendent aucune alternative économique, seulement le « bon capitalisme » à la française, et tous ceux qui s’y opposent sont traités de bolchéviques génocidaires.
    Nationalistes = nationaux-capitalistes… Point.

    Pour une gauche du travail, oui, mais sans les idiots utiles, les guignols patriotards, les ripoublicains à la solde du gouvernement, et la bande des « moi je » désoeuvrés de Fdesouche.

    Répondre
  • Bonjour,

    Bravo à votre site :=( !

    Vous êtes vraiment pleins de subtilités…

    Se placer dès le départ sous l’égide de Françoise Giroud qui a eu la honte d’écrire dans la Presse collabo EN 1943 (!!!) montre vraiment votre grande « culture » historique …

    Le reste est de la même eau avec de joyeux amalgames et de jolis mensonges …

    Un ancien militant de la LCR.

    Répondre
  • Olala les sales gueles de néo nazis…de vraies tronches de vanqueurs…la France doit vite se débarrasser de cette gangrène qu’est le fachisme..à tous prix…mobilisation nationale contre ces blattes!

    Répondre
  • Je chies dans la gueule des fachos!!! On vous encules bande de néo merdes!! Sales étrons!! dehors la vermine!! et on tire la chasse quand on à éjécter les étrons!!

    Répondre
  • Marre des ces racistes!
    Un pays comme la France devrait interdire ces groupuscules violent, xénophobes et hors la loi!!

    Répondre
  • l’extrême gauche ne changera jamais : esprits formatés par des profs marxistes qui ont inversé les valeurs ( amour de l’exotisme et haine des origines que l’on a, soutien à toutes les déviances qui peuvent abaisser le peuple jusqu’à la caricature, goût du confort et de la conformité, contre celui de l’effort et du véritable esprit révolutionnaire , masochisme obligé devant les exigences allogènes, etc… ), ce sont des collaborateurs actifs de la tentative de génocide par substitution (en attendant mieux) que subissent les européens ; ils peuvent éructer tant qu’ils veulent, menacer, injurier, … les faits sont là ! : ce sont des collabos génocidaires, et le moment venu nous les traiterons comme tels !.

    Répondre
  • Alala, les nostalgiques du bolchevisme..
    Rien de plus fachos que les gauchistes 😉

    Répondre
  • RAPPEL de Définitions de Mots : un devoir d’utilité nationale

    >> NAZISME : ou national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), est l’idéologie politique du NSDAP, parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler[1],[2],[3],[4]. Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme […]

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

    Donc le nazisme est une idéologie de GAUCHE, idéologie appartenant elle-même à un mouvement politique qu’est le faschisme.

    >> FASCHISME : Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919 […]fondé par Benito Mussolini […] Adversaire de la démocratie […]

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

    BENITO MUSSOLINI : […] d’abord membre du Parti socialiste italien (PSI) [..] il crée le Parti national fasciste (PNF)[…]

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini

    Pas besoin de faire polytechnique ou l’ENA pour comprendre qu’associer « nazisme » et « faschisme » avec « extrême droite » est un pur NON SENS.

    Acceptez donc ce qui vous revient de droit : RIEN DE PLUS FACHOS QUE LES GAUCHISTES, comme ça été joliment dit ci-desus.

    Apprenez le sens des mots avant de les utiliser à tort et travers, vous ne pourrez en sortir que grandis…

    Faschistes (d’extrême) gauche, ça, ça aurait du sens !
    Nazis (d’extrême) gauche, ça, ça aurait du sens !

    Après tout, le Nazisme et le Faschisme sont les fruits du Socialisme respectivement allemand et italien de l’entre deux guerres.

    Alors quoi, ça vous troue le cul d’accepter la réalité des choses ?
    Non seulement ça vous le troue profondément, mais en +, vous avez le culot de rejeter « votre si belle et grande histoire, et même Histoire » gauchiste et d’accuser la droite que vous voulez combattre de certaines de vos pire créations !??

    Ah ça oui, ça ne plait pas à lire, c’est tellement politiquement incorrect, mais ne nous trompons pas, il ne s’agit pas de fantasmes, c’est la réalité des mots et de l’Histoire.

    Par contre vous, c’est du fantasme, je sais pas ce que vous fumez, mais c’est puissant. Faschos d’extrême droite… dans le genre crédible, il est difficile de faire pire.

    Commencez donc par arrêter de renier votre identité et votre histoire de gauchistes socialistes (et donc faschiste & nazi), avant de donner des leçons de morale aux autres.

    Répondre
  • sur Mussolini de wikipédia : « il crée le Parti national fasciste (PNF) en 1921 et se présente au pays avec un programme politique nationaliste, autoritaire, antisocialiste et antisyndical, ce qui lui vaut l’appui de la petite bourgeoisie  »
    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini

    sur le NSDAP, une fois arrivé au pouvoir : « Plus de 4 000 militants du Parti communiste d’Allemagne (KPD) sont arrêtés ainsi que bon nombre de leaders de la gauche : ils sont assassinés ou seront envoyés vers les premiers camps de concentration. »

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-socialiste_des_travailleurs_allemands
    Quand on veut faire de l’histoire on commence par l’apprendre. T’es un révisioniste. Les systémes fascistes ont toujours été soit appuyés par la droite et l’extrême droite soit carrément installés par les capitalistes comme pinochet, tout ça par crainte du communiste. Comme je te l’ai dit, retourne lire un peu, ça t’évitera de dire des grosses conneries.

    Répondre
  • il me semble que le révisionnisme d’individus décérébrés sur la toile touche aujourd’hui à son paradoxe le plus ultime. Oui, mussolini a, dans sa jeunesse été militant socialiste. Non, le fascisme n’en est pas l’émanation. Le fascisme découle au contraire d’une idéologie ultranationaliste (avec de forts accents sociaux c’est vrai, mais aucunement socialistes).

    Jacques chirac a lui aussi été militant aux Jeunesses communistes et à l’UEC (en classe préparatoire) avant de virer à droite. Cela fait-il de l’UMP (sa création) un parti de gauche? Cela fait il de chirac un homme de gauche?

    Répondre
  • « Le fascisme découle au contraire d’une idéologie ultranationaliste (avec de forts accents sociaux c’est vrai, mais aucunement socialistes). »

    Quand vous n’êtes pas d’accord, vous accusez de révisionnistes ?
    Elle est vraiment bonne celle là ; bientôt vous allez me traiter de faschos, ça doit bien être dans vos cordes ce genre de réaction.

    En quoi le nationalisme ne peut JAMAIS être associé à une idéologie de gauche (la gauche c’est vague, ça regroupe un tas d’idéologies, mais ça reste de gauche, donc pas de droite) ?

    NAZISME = NATIONAL SOCIALISME

    je ne l’invente pas, ça ne veut pas dire national droite, c’est national socialisme, que ça vous plaise ou non.

    Le faschisme lui ausi se veut nationaliste, et a été fondé par des gens de l’extrême gauche, point, avec des pensées radicales, ben oui, la gauche aussi peut être radicale, et on en a 2 exemples flagrants : le nazisme et le faschisme.

    Continuez à crier au révisionnisme ; on a l’habitude avec les bobo gauchistes de votre genre : votre but n’est pas de débattre, mais de faire taire par tous les moyens.
    Vous n’êtes pas d’accord? C’est politiquement incorrect? Et ça cri au nazi, fascho, révisionnistes. Quel merveilleux VIDE dans l’argumentation. Ah mais c’est normal, quand on cherche à faire taire au lieu de débattre,forcément, les arguments, ce n’est pas ce qui vous intéresse le +.

    Répondre
  • Cher(e) wikipedia, je t’invite à lire l’article que j’ai publié aujourd’hui, il y est justement question du socialisme et du fascisme.
    http://www.poisson-rouge.info/2011-12/m-comme-mussolini/

    On pourrait également parler des heures de pourquoi le nazisme n’a rien de socialiste non plus, ce sera sans doute pour une prochaine fois…

    Répondre
  • il s’affiche le wikipédia là… Non vraiment, on est entre gens adultes là, donc l’équation nazi=gauche ne prend pas… Désolé mon pote mais trop c’est trop. Fallait aller en CE1

    Répondre
  • Je te redemande: J. Chirac, qui a créé l’UMP, a fait ses premières armes à la JC/UEC… Est ce qu’il est pour autant un homme de gauche? Peux tu répondre s’il te plaît mon cher wiki au lieu d’hurler dans le vide?

    Répondre
  • moi je t invite à relire le com que je t’ai posté.

    Répondre
  • L’aspect pseudo-social, anticapitaliste romantique, est un propre de l’extrême droite, des royalistes aux nationalistes modernes façon « nouvelle droite » en passant par les fascistes, les nazis, les NR, etc.

    Mais bon, ce cher Wiki nous expliquera bientôt que même l’UMP est une bande de gauchistes…

    Répondre
  • @wikipédia : Puisque tu sembles si bien informé sur le nazisme et ses tendances au socialisme, pourrais-tu m’expliquer pourquoi les députés du NSDAP siégeaient à droite au Reichtag ?
    C’est à dire à l’opposé des socio-démocrates et des communistes…

    Répondre
  • « L’aspect pseudo-social, anticapitaliste romantique, est un propre de l’extrême droite (…) »

    Pas de « pseudo-social » du côté de la gauche molle peut-être ?
    Pas d’ « anticapitalisme romantique » chez les anars non plus ?
    Vous patinez dans la choucroute …

    Le fait est que le FN actuel a dans son programme de nombreuses mesures sociales, et fait aussi dans l’anticapitalisme mondialisé (certes pas dans l’anticapitalisme tout court, mais le capitalisme « à l’ancienne » avait bien moins imprégné la société toute entière que le libéralisme moderne, il y a donc la volonté de faire reculer le capital, notamment avec la volonté de défendre le service public).

    Donc ? Ce n’est pas un parti d’extrême-droite ?

    Répondre
  • « Tous les partis politiques, à l’exception du PCF, exclu du jeu démocratique à cause du pacte Germano-soviétique, votèrent les pleins pouvoirs à Pétain en juillet 1940. Les parlementaires, issus des élections de 1936, étaient en majorité de gauche. Si l’histoire officielle surestima par la suite l’importance du rôle de Maurras et de l’Action française dans l’entourage de Pétain afin de faire endosser le péché collaborationniste à la droite et à l’extrême droite, ce fut dans le but d’innocenter cette gauche-là, précisément. Vichy rallia plutôt la droite réactionnaire mais la gauche collaborationniste préféra, elle, rester à Paris. Elle se sentait plus proche des nazis par idéologie quand la droite croyait défendre des intérêts nationaux en soutenant le Maréchal. La collaboration parisienne fut en grande partie le fait d’hommes qui avaient été dans leur jeunesse Dreyfusards avant d’être attirés par le pacifisme. L’ambassadeur d’Allemagne, Otto Abetz, dont la mission était d’orienter l’opinion vers la collaboration, sut jouer sur tous ces registres. Au nom de l’anticapitalisme et de l’européanisme, sociaux-démocrates, pacifistes, briandistes furent attirés dans ses filets.
    Parmi les formations politiques, les radicaux furent, avec Herriot en tête, les principaux artisans du ralliement de la gauche à Vichy, par légalisme. En zone occupée, ils se prêtèrent à un maréchalisme de bon aloi et gardèrent une attitude neutraliste à l’égard des Allemands. Les socialistes ne se montrèrent guère plus courageux. Après l’armistice, l’écrasante majorité des militants, cadres et notables SFIO choisirent d’attendre. Jusqu’en 1941, la gauche occupa le sixième des places au Conseil national, sorte de Parlement-croupion tout juste consultatif, et Laval n’eut aucun mal à confier des portefeuilles ministériels à des syndicalistes ou à des ex-dirigeants de la SFIO. Nombre de maires socialistes, mais aussi d’édiles radicaux et communistes, restèrent en fonction jusqu’en 1944. A la Libération, certains se justifièrent en prétendant avoir de la sorte réussi à protéger leurs administrés des exigences de l’occupant, mais d’autres, plus opportunistes, avaient espéré que l’ordre nouveau serait favorable à leur carrière. Le pouvoir en profita. En mars 1944, une délégation de l’Union des maires de la Seine, majoritairement à gauche, rendit encore visite à Pétain, à Vichy, pour lui réaffirmer sa fidélité.
    Le parti communiste, lui, attendit un an pour sortir de son neutralisme, et le fit contraint quand Hitler rompit le pacte qui le liait à Staline. Jusqu’en décembre 1940, L’Humanité clandestine ne diffusa aucune consigne anti-allemande. Le nom du dictateur nazi n’y apparut pas une seule fois en titre avant juin 1941 et la direction du Parti essaya d’obtenir de l’occupant une autorisation légale de publication. Tout au long de cette année-là, la propagande communiste s’en prit surtout à Blum, Pétain et de Gaulle, ces « laquais de l’impérialisme ». Quant au prétendu « appel à la résistance » lancé par le Parti le 10 juillet 1940 – en fait après cette date – il ne contenait aucune dénonciation du nazisme, ni aucune incitation à s’opposer à l’occupant. En revanche, les Britanniques, qui étaient alors les seuls à résister à l’Allemagne, y étaient accusés d’être de dangereux fauteurs de guerre. Les députés communistes, emprisonnés en France depuis le début des hostilités, demandèrent pour leur part à être entendu à charge devant la cour suprême de Riom qui jugeait la responsabilité de Blum et de Daladier dans la débâcle de 1940… »
    Thierry Wolton, « Brève psychanalyse de la France », pages 22, 23, 24, © Plon 2004

    Répondre
  • Wolton recevra le soutien d’Annie Kriegel et de François Furet8 mais sera violemment attaqué par Pierre Vidal-Naquet dans Le trait empoisonné publié six mois après la sortie de son livre9. Vidal-Naquet accusera Wolton de « falsification », et situera l’ouvrage de Wolton dans ce qu’il appelle le « révisionnisme mou », déclarant que « Derrière les affirmations de Thierry Wolton, il y a l’intention de réhabiliter Vichy. »7. Établissant un parallèle avec la Grèce ancienne dont il est spécialiste, Vidal-Naquet essaye de montrer que le discours mythologique dans lequel s’est inscrite la légende de Jean Moulin, héros et martyr de la Résistance, permet aussi à un Wolton de décupler l’impact de son discours par le biais du sacrilège qui consiste à « désigner le héros panthéonisé de la France libre comme agent d’une puissance étrangère » 10.
    Dans Douze leçons sur l’histoire, Antoine Prost cite Thierry Wolton comme exemple d’un non-historien qui n’emploie pas de méthodes rigoureuses, et parle d’un « ouvrage prétendument historique »11. François Bédarida, historien fondateur de l’Institut d’histoire du temps présent, a également sévèrement critiqué le manque de rigueur et les contre-vérités de l’ouvrage. D’autres historiens spécialistes de la période ont également dénoncé les « fausses preuves avancées par Thierry Wolton »12.
    9a en dit log sur le bonhomme et on comprend mieux pourquoi il préfére dire que paris était le vrai centre de collaboration : minimiser le rôle de vichy et celui de l’extrême droite. En bref vous êtes pitoyable.

    Répondre
  • Le véritable fascisme est celui que vous exercez en tentant de museler ceux qui n’ont pas la même opinion que vous. La violence dont vous faites preuve pour assener des contre vérités, c’est-à-dire des mensonges est digne du fascisme hitlérien! Vous êtes des gros cons et des mange merde. Bon appétit.

    Répondre
  • c’est sûr que tu es tellement muselé que tu t’es senti obligé de vomir un peu. allez c’est pas grave, essuie toi la bouche et ça ira mieux tu verras.

    Répondre
  • Salut les bobos du bocal!
    Un commentaire sur les exploits de votre petit protégé Mohamed merah?
    Une chance pour la France à n’en pas douter!

    On vous préviens des dangers de ces extrêmistes, mais non, vous ne voulez pas voir! Ou plutôt si, vous voyez en nous de dangereux extrêmistes, des fachos, des bas du front, des racistes, des nationalistes malsains, des racistes…

    Répondre
  • 1984, quel belle litterature, l’angsoc aussi y est de gauche, suite logique du socialisme du début du 20e siècle, ses armes, la novlangue, la double pensée et la réécriture permanente de l’histoire.
    Bien sûr, 1984 n’est qu’une fiction. Mais on y trouve toutes les ficelles utilisée par les idéologues de gauche pour promouvoir leur doxa.
    Falsification de l’histoire, la pire, celle de la période 39-45 ou toute les saloperies ordinaires sont attribuées à l’extrême droite, pas de chance, aujourd’hui, tout travail historique honnête et objectif, tant à prouver que l’alpha et l’omega de la collaboration la plus crasse se sont situé du coté des communistes et des socialistes. En même temps il était tellement illogique qu’un nationaliste patriote puisse accepter le joug de l’envahisseur.
    La manipulation de l’opinion publique, les gens dits de gauche en sont passés maitres depuis 1789, ou comment faire croire au peuple, alors qu’on le deteste, et ne le juge qu’à l’aune de l’utilité que l’on peut en avoir, que l’on représente pour lui la lumière au sortir de l’obscurentisme, comme écrivait Voltaire si souvent cité en mentor, « le peuple doit être conduit, il ne doit pas être instruit, il ne le mérite pas ».
    Et maintenant la réécriture du présent, l’extrême droite 2.0, la fachosphère montrée par une vidéo patchwork, sans aucune argumentation que des bribe de vidéos datant du siècle dernier accolées, et déjà ici d’aucuns écrivent que la vidéo démontre …
    Mais c’est bien connu le poisson rouge n’a pas de mémoire, et comme l’écrit Georges Orwell, l’ignorance, c’est la force.
    Alors il vaut mieux ignorer les dangers d’une immigration massive, les dangers de la montée de l’islamisme radical partout dans le monde, ignorer la pregnance de la finance internationnale sur le monde, ignorer les officines qui forment nos élites à l’application de la mondialisation la plus destructrice et la plus juteuse, ignorer que jour après jour l’europe est noyautée pour le profit des banques internationale, et il vaut mieux se concentrer sur les patriotes, en les affublants des oripeaux du fascisme, pourtant idéologiquement et historiquement d’extrême gauche, mentez, mentez il en restera toujours quelque chose, car un mensonge assené avec conviction peut devenir une vérité tout à fait acceptable.

    Répondre
  • Cette vidéo est hautement manipulatoire.
    Mes parents sont des immigrés européens venus s’installer en France dans les années 60 et pourtant je ne me reconnais pas du tout dans cette vidéo ridicule qui tente d’amalgamer par tous les moyens opposition à l’immigration de masse et régime nazi (et fasciste) des années 30-45.
    C’est une technique bien connue des militants de gauche et d’extrême gauche qui ne prend malheureusement pas sur des gens qui un peu plus de culture et d’éducation.
    Mes grands parents se sont battu contre l’agresseur allemand et pourtant je ne soutiens pas le modèle multiculturel et immigrationniste qu’on essaye de nous imposer.
    Les sites comme F. Dessouche dénoncent des réalités de notre société, des réalité que la grande presse tente de cacher soigneusement.
    Grâce au travail acharné de mes parents et à leur souci d’intégration, il m’a été donné de faire de études supérieures. Les immigrés qui arrivent chez nous ne s’intègrent pas, ce qui pourtant constitue le première condition lorsqu’on prétend vouloir vivre dans un pays.
    Le communautarisme qui résulte de la non-intégration conduit à la formation de contre sociétés, on crée un pays dans un autre pays. L’histoire montre que ce genre de modèles sont explosifs, il suffis de voir ce qui c’est passé au Kosovo. Une guerre barbare dont l’origine est le communautarisme et non pas un fascisme fantasmé.
    Je refuse ce genre de scénario pour l’avenir de mes enfants et je me bats pour que la vérité et rien que la vérité !

    Répondre
  • Pour rajouter un petit mot, un des grands mystères pour moi est le fait que des gens de gauche, parfois fort cultivés et instruits, puissent défendre un modèle hautement néfaste pour eux-mêmes et pour leurs propres enfants. Est-ce qu’ils n’ont aucun amour propre ? Est-ce qu’ils n’ont aucun amour pour leur enfants ?
    Qu’ils votent pour des partis qui les manipulent, je veux bien l’admettre, la propagande de certains partis est tellement puissante qu’il n’est pas facile d’y voir clair. Mais il y a tout de même la réalité de tous les jours qu’on ne peut cache à personne. Il suffis d’aller dans certains quartiers pour se rendre compte qu’on y est un étranger non désiré. Il y a des territoires dans notre pays qui sont des sortes de colonies étrangères avec des commerces étrangers, une manière de se comporter étrangère à non mœurs, une manière de s’habiller étrangère, une culture étrangère, bref un pays étranger dans notre pays. Comment peut-on ne pas voir le danger de cela et continuer à le nier ???????
    C’est un grand mystère qui me hante… !

    Répondre
  • Pas la peine de perdre son temps à commenter quoi que ce soit de ce site d’ado boutonneux qu’est poisson rouge. Ne rentrons pas dans le jeu d’une poignée de petits cons du XVIème qui vois des fachos partout, et qui pour rester dans le domaine aquatique, ont un QI de pétoncle.

    Répondre
  • Bien la vidéo!! Je comprends mieux pourquoi tous ces commentaires haineux à chaque article dans chaque média (meme ici, c’est dire leur ouverture finalement)..
    En gros il sont pas beaucoup, mais ils ont que ca a faire, en mode no life 10 commentaires à la minute… déterminés les gars!!!
    Allez, tout ca m’a donné envie de rapper en mode antifachelar si quelqu’un peut me donner le nom de l’instru à 6 minutes et l’autre à 9 minutes, d’ailleurs celui qui a choisi les sons a les memes gouts que moi, la derniere c ma préférée, keny arkana!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>