Le FN n’a pas changé et ne changera jamais

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Les faits sont têtus. La célèbre maxime trouve une application parfaite avec l’actualité du Front National. A coups de manœuvres bien relayées par certains médias, le parti frontiste se verrait bien jouer le rôle d’opposant politique numéro un à droite. Mais aujourd’hui, chacun peut observer que le FN use des mêmes tromperies et traîne les mêmes casseroles que les partis qu’il prétend dénoncer.

Marion Maréchal Le Pen et Logan D. dans une manifestation contre le mariage homosexuel.

Marion Le Pen et Logan D. dans une manifestation contre le mariage homosexuel..

Le FN et les affaires

L’actualité judiciaire du FN n’en finit pas de prendre de l’ampleur. Alors que les proches de Marine Le Pen sont visés par des enquêtes pour escroquerie et financement illégal de parti politique depuis le mois d’avril dernier, de nouvelles révélations rappellent la vraie nature du part d’extrême droite. Ainsi, le fondateur et président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen est désormais visé par une enquête des services fiscaux français pour avoir dissimulé son argent dans une banque en Suisse. Ce n’est pas la première fois que le patriarche de la dynastie Le Pen est pris la main dans la tirelire. Déjà en 1987, l’ex-femme de Jean-Marie Le Pen l’accusait de frauder le fisc lors d’une interview télévisée et ce, sous les yeux de son avocat de l’époque… Gilbert Collard (désormais membre du Rassemblement Bleu Marine, mouvement affilié au FN).

Patriote le FN ? Pas quand il s’agit de déclarer son patrimoine et ses revenus en tout cas.  Ni lorsqu’il s’agit d’entretenir des relations de bon voisinage. Car si la délinquance en col blanc de ses militants est bien connue, d’autres types de délits sont régulièrement constatés de la part de ses militants et responsables.

Le FN et ses cadres brûleurs de voiture

Ainsi, le désormais «ex» numéro 2 du Front National de Seine-et-Marne Adrien Desport a été écroué pour avoir incendié douze véhicules dans la nuit du 8 au 9 avril dernier afin de contribuer à créer un sentiment d’insécurité dans son département. Et vu qu’au FN on a peur de rien, ce responsable FN en a bien sûr profité pour dénoncer ensuite ces faits sur son blog afin, croit-il, de ramasser les voix de quelques riverains excédés. Nul doute que les méthodes politiques du FN aient laissé un souvenir amer aux habitants et aux autres. Ce genre de manœuvres de la part de l’extrême droite est déjà bien connu mais il est plus rare qu’elles éclatent ainsi au grand jour.

Tchin-tchin avec les néonazis

Dieudonné et Logan D.

Dieudonné et Logan D.

Et puisque la machine à dédiaboliser le parti tourne trop bien, c’est Bruno Gollnisch qui a décidé d’enfoncer le clou le 18 juin dernier (comme le signalait le blog droites-extrêmes). Le cadre historique et député européen FN a décidé d’aller trinquer au sens propre comme au sens figuré avec ce que Paris compte comme radicaux d’ultra droite. Il a en effet répondu favorablement à une invitation d’ «apéro/débat» de la part de Logan Djian, propriétaire du bar politique Le Crabe-Tambour) situé dans le 15ème arrondissement de Paris.

Affiche partagée par le GUD sur sa page Facebook.

Affiche partagée par le GUD sur sa page Facebook.

Logan Djian étant bien sûr un activiste néo-nazi notoire et responsable du GUD (Groupe Union Défense). Un sombre personnage arborant des tatouages sans équivoque et appréciant à l’occasion tendre le bras, notamment pour faire des « quenelles». Marine Le Pen compte t’elle engager une nouvelle procédure disciplinaire? A ce rythme là il ne restera bientôt plus grand monde au FN.

Un tatouage de Logan D. sans équivoque.

Un tatouage de Logan D. sans équivoque.

Pour quelques scandales qui éclatent au grand jour, combien d’autres cachés ? Exclure, nier et détourner l’attention, voilà ce que fait le Front National. Comme lorsque ses militants et cadres lancent des menaces de mort, comme lorsqu’ils se répandent en insultes xénophobes sur les réseaux sociaux. Ce parti fait perdre du temps aux français, il cristallise l’attention et trompe le peuple à la fois sur sa nature profonde d’extrême droite mais aussi sur sa volonté à sortir d’un système dont il ne fait que reproduire les comportements. Ils ne passeront pas !

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

8 commentaires sur “Le FN n’a pas changé et ne changera jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>