Playlists et autres cadeaux…

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Parce que le Poisson Rouge a comme premier souci votre satisfaction…
Parce que le Poisson Rouge aime faire des petits cadeaux, et qu’en plus, c’est bientôt Noël…
Parce que le Poisson Rouge considère que la culture c’est comme la confiture : c’est bon, et il faut en manger beaucoup (surtout sur les crêpes !)…
Parce que le Poisson Rouge est en vacances après tout, et qu’il a un peu la flemme de faire des gros articles avec un contenu recherché et profond…

Pour toutes ces raisons, le Poisson Rouge vous offre aujourd’hui… sa playlist de Noël !

Si vous voyez ce texte, c’est que Javascript est désactivé.


Les lecteurs les plus curieux auront sans aucun doute noté que cette playlist n’est en fait pas la première. En effet, depuis quelques temps, une playlist est en accès permanent dans la colonne juste à droite (par là ->, en descendant un peu). Deux petites playlists, concoctées par mes soins, y ont déjà trouvé place : la première était une reprise d’une vieille playlist faite pour un autre blog ; la seconde était consacrée à la Northern Soul, genre assez hétéroclite né en Angleterre, mais qui mérite qu’on s’y intéresse de près, notamment pour ce qu’elle dit du rapport à la musique très particulier de nos voisins anglais. Et puis en plus, ça bouge du tonnerre, et ça, c’est bien.

Grâce à la magie de l’internet, et parce que le Poisson Rouge se moque ouvertement du droit à l’oubli, vous pouvez retrouver à tout moment les anciennes playlists, et même les écouter quand vous voulez ! Pour ça, deux solutions : soit vous cliquez directement sur playlist dans la liste des catégories (par là -> aussi, en descendant un peu moins), soit vous passez par la superbe liste des rubriques qui a fait son apparition aujourd’hui, et vous cliquez sur la belle image avec marqué « ondes sonores » dessus (par là -> itou, hein).

Cette transition subtile et délicate, me permet de profiter de cet article pour vous présenter toutes ces magnifiques rubriques, qui auront à coup sûr éveillé votre insatiable curiosité !

  • Alors, ça mord ? vous permet de retrouver l’intégralité des liens postés par le Poisson Rouge dans sa superbe Pêche aux Liens. Des heures de surf frénétique en perspective !
  • Les murs ont la parole regroupe des photos de street art, de graffitis et de slogans tagués dans les manifs, prises au péril de leur vie par les vaillants reporters du Poisson Rouge, dans le monde entier ! Vous pourrez également en profiter pour admirer le reste des photos mises à disposition dans la galerie du Poisson Rouge (astucieusement baptisée Aquarium, et c’est aussi par là ->)
  • Ondes Sonores, je l’ai dit juste au-dessus (il faut suivre, un peu !), c’est pour réécouter toutes les belles playlists concoctées avec amour par le Poisson Rouge

Puisque nous avons l’occasion de parler un peu du contenu du site, c’est sans doute le moment idéal pour évoquer son avenir. Évidemment, les rubriques actuelles seront amenées à évoluer et à s’étoffer. Mais surtout, nous avons prévu pour l’année qui arrive la naissance de nouvelles rubriques, dans des optiques diverses et variées : courrier du cœur, dessin, art en général, les surprises seront nombreuses en 2011. En attendant, nous ne pouvons que vous encourager à vous aventurer dans les méandres du site pour chercher les petits secrets du Poisson Rouge, ainsi qu’à aller faire un petit coucou aux sites copains (que vous trouvez… par là ->, eh oui !) : si ils sont là, c’est qu’en général on y trouve du bon !

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Un commentaire sur “Playlists et autres cadeaux…

  • Putain c’est hyper drôle en fait j’lavais pas lue…
    Attention mesdames et messieurs, le grand gilles est un artiste, un vrai. Biz amigo, je vous appelle quand je rentre de Pyong Yang

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>