Confessions d'une Modeuse déchue : " Pourquoi j'ai quitté mon mec … parce que je l'ai vu sortir de chez Delaveine …"

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

La tolérance, c’est bien…

Mais comme pour tout, la tolérance a ses limites !

Vous avez du mal à converser avec quelqu’un qui tient des propos racistes ?
Vous ne supportez pas que votre meilleur ami gay se fasse insulter dans la rue ?
Vous ne comprenez pas pourquoi Arlette Chabot passe à la télévision avec une coupe aussi atroce ?
Tout simplement parce que c’est intolérable !
Ne pas tolérer la différence  = intolérable
Insulter des gens sous prétexte qu’ils n’aiment pas les mêmes choses que vous = intolérable
Se coiffer comme un dessous de bras quand on gagne des ponds d’or = IN-TO-LE-RA-BLE !

Vous n’êtes pas obligé de vous imposer un style de merde !

Donc, si vous surprenez votre partenaire en plein délit de « style de merde », vous êtes en droit de sonner la clochette d’alarme avant l’intervention de la fashion police !

Les gens de notre époque se plaignent tout le temps d’avoir le moral dans les chaussettes, de n’avoir le temps de rien, d’être stressés, d’avoir une sale gueule, d’être gros, moches et difformes …
Mais rassurez-vous, ce n’est pas de l’auto-victimisation, c’est bien le cas !

Parfois, il faut savoir dire "stop" !

Ce n’est pas parce qu’il fait moche dehors, qu’il pleuvine, que vous avez une gueule de bois d’enfer ou encore que votre boss est un vrai salaud que vous devez vous infliger à tout prix ce « look de merde ».

Regardez le courage qu’ont toutes ces personnes qui travaillent pour des magazines de mode !
Oui, ils se font hurler dessus par des patrons hystérico-anorexico-boulimiques, se cachent pour déjeuner ou boivent du Coca pas light dans les toilettes de leur bureau, rentrent chez eux à pas d’heure et se lèvent aux aurores pour aller chercher le café de Miss Streep, et pourtant, ils arrivent toujours au boulot avec un look d’enfer et non, jamais, non, vous pourrez dire, aujourd’hui « she looks like shit », parce qu’ils n’ont juste pas le droit à l’erreur !
Alors là, j’entends crier au scandale !

Moi j’ai pas les moyens !
Moi j’ai pas le temps !
Moi, je suis trop grosse !

Ce ne sont pas des excuses valables !
Non, tu n’as pas les moyens de te saper chez Armani, Gucci, Dior ou autres Chanel mais de là à s’accorder le droit de s’acheter les pires merdes du monde sous prétexte que c’est « confortable », faut pas pousser le bouchon !
Non, tu n’es pas complètement débordé quand tu passes ton samedi après-midi à scander tel un syndicaliste que tu ne veux pas sortir parce que t’as bossé toute la semaine ! Ce n’est pas en restant chez toi à manger du chocolat devant Confessions Intimes que tu vas te dénicher un style !

Confortable ne veut pas dire immettable !

On est en période de soldes, alors courez faire les magasins ! Rêvez-vous en Carrie Bradshaw, Jude Law, Lindsay Lohan et autre Zac Efron !
Et si vous ne supportez pas de vous mêler à la foule, il suffit de chiner un peu dans les fripes ou encore de s’habiller de manière simple en farfouillant dans vos tiroirs quelques accessoires qui égaieront et donneront un style à votre tenue.

Tout d’abord, il faut commencer par reconstruire les bases !
Le matin, quand vous vous levez, vous avez le droit de vouloir vous habiller confortable !
Il faut juste assimiler le fait que confortable n’est pas synonyme de « j’assemble toutes les couleurs les plus moches de mon armoire » !
Oubliez le ton sur ton et passez par des couleurs simples, neutres, rehaussées par des coloris plus chatoyants !
Mais par contre, s’il vous plaît, vraiment, jetez, par pitié, ce manteau noir, certes très chaud, que vous portez depuis 5 ans et qui ne ressemble à … rien !
Parce qu’on les connaît les petites minettes qui s’inspirent des magazines en disant :
« Ouais, Naomi Watts, elle porte un truc sans forme en sortant de chez elle et ça fait trop genre, elle en a rien à foutre et c’est trop stylé ! »
Tout le monde se dit ça, sauf que son gilet sans forme, elle l’a payé un bras et que, étant connue, y a des gens pour la photographier dans la rue et pour te faire croire que c’est stylé …

Alors que si tu t’achètes la même bouse (ils en vendent de similaires chez Etam et Celio pour ceux qui n’auraient rien compris …), bah t’auras juste l’air d’un ou d’une SDF ou pire, d’un mec / d’une meuf, qui veut se la péter je suis connu(e) alors qu’en fait sur toi, bah ça donne rien ! Ce jour là, tu passeras devant Notre-Dame de Paris et même les japonais attendront que tu passes pour prendre leurs photos …

Ceci n'est ni une coupe, ni une couleur de cheveux !

Bref, dans tous les cas, ne vous laissez pas aller !
Ne cédez pas au « j’ai vu pire à la Tv » !
Vous voyez pire parce que faut être vraiment désespéré pour se montrer à la télévision comme le font les candidats à Pascal le grand frère ou Toute une histoire !
Ne vous laissez pas abattre, battez vous !

Comme conclusion et pour revenir brièvement au titre de notre article, si votre mec s’habille chez Delaveine, oui, vous avez le droit de le larguer, ou, si vous tenez vraiment à lui, faites lui comprendre qu’il aura le droit de s’habiller comme Booba, le jour où il ramènera assez de sous pour vous payer autre chose que la garde robe de Diam’s !

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

12 commentaires sur “Confessions d'une Modeuse déchue : " Pourquoi j'ai quitté mon mec … parce que je l'ai vu sortir de chez Delaveine …"

  • Cet article est indigne d’un blog comme celui-ci.
    D’abord parce que, même si c’est con à dire, on ne juge pas quelqu’un à la manière dont il s’habille. Un article contre la mode chère et moche, pourquoi pas; contre les gens « qui ressemblent à des clochards », non !
    Cet article semble s’adresser au lectorat féminin (comme le témoigne la conclusion sur « votre mec »). Cela suppose-t-il que seules les filles sont assez idiotes pour regarder des bêtises à la TV ? s’acheter des fringues moches ?
    COMMENT UN ARTICLE DANS UN BLOG ANTICAPITALISTE PEUT-IL ENJOINDRE A FAIRE LES SOLDES ???!
    depuis quand a-t-on besoin de se « dénicher un style » ?? Les conseils sur les accessoires pour réhausser une tenue sont dans le plus pur ton Closer !
    Enfin, si un mec doit être lâché parce qu’il s’habille chez Delaveine (qui outre qu’il a pris la place des PUF sur la place de la Sorbonne (ce qui relève surtout de la démission de l’Etat face au capitalisme) n’a rien, en soi, de pire que Etam ou Celio cités plus hauts) je pense que tu devrais, toi qui as écrit, être pendu(e) en place publique à la statue d’Auguste Comte afin de contempler ta/la bêtise d’un peu plus haut que tu ne le fais aujourd’hui !
    En bref, les formules « chic et choc » peuvent être agréables, mais le second degré n’excuse pas tout : cet article est non seulement nul, mal écrit, et phallocrate mais il pose même son auteur en allié objectif du consumérisme ! en un mot : à bannir de ce blog !

    Répondre
  • Constantin,
    je pense que ton animosité contre cette chronique est quelque peu excessive.
    Je ne vois pas en quoi un peu d’humour peu soutenir le capitalisme.
    L’auteur ne se vend pas comme être la figure de proue de ce blog mais propose quelquechose de différent.
    Ce n’est peut être pas à ton goût mais ce n’est pas pour autant qu’on peut diffuser des propos haineux de la sorte.
    Car si les personnes qui animent ce blog étaient proches de ta façon de véhiculer tes « idées » , la lecture des articles serait plus anecdotique.
    En effet, une critique doit être plus approfondie et sans insultes sinon nous ne faisons pas attention à cette dernière.

    Le coup de gueule aurait pu être légitime, mais ton développement est puéril et irrespectueux!

    Merci pour votre beau message monsieur…Abruti!

    Répondre
  • Ouuuuh calme!

    Yves je pense que la violence du message de Constantin est la même que l’on peut ressentir à la lecture de l’article. Si si je t’assure, au delà de toutes les considérations anticapitalistes, politiques, et autre, c’est surtout pour moi une question de morale voire même de vision de la vie.

    Je sais bien que l’intention première était l’humour (ce qui je pense est aussi l’intention de Constantin quand il parle de pendaison) mais quand on ne connaît pas l’auteur et qu’on lit l’article, la pilule est dure à avaler (les phrases du type « t’auras juste l’air d’un SDF » passent très mal). Le vocabulaire employé est exactement le même que celui des magazines people (« dénicher un style », « accessoires », etc) et les conseils pour « égayer » sa tenue incitent à se demander s’il s’agit vraiment d’humour.

    Quand on se prend la tête tous les jours à essayer de s’intéresser à pleins de choses, à les rendre accessibles, quand on a lutté auprès des mal-logés, quand on s’est frotté aux flics lors d’expulsions, quand on a soutenu les sans-papiers qui campaient devant la bourse du travail, quand on milite pour la liberté et l’émancipation, c’est dur de prendre ce texte avec humour. Tu vas sûrement me dire que ça n’a rien à voir, mais pour moi si.

    Pour finir, big up à tous ceux qui s’habillent chez Delaveine ou ailleurs, franchement on s’en tape! et de ce pas je vais enfiler mon manteau noir, qui a 5 ans mais qui me tient chaud!

    Sevane Kara

    Répondre
  • t’as raisons constantin, c’est pas parce qu’on est de gauche et donc antitotalitaire qu ‘on va s’empécher d’interdire aux gens d’écrire.un peu de censure ça fait pas de mal!!! mise à part cela cet article m’a confirmé ce que je pensais :j ‘arriverai jamais a sortir avec une modeuse…et tant mieux. Moi mon amoureuse ce qu’elle préfére chez moi, c’est mes yeux et pas mon compte en banque. Heureusement d’ailleurs parcequ’il est vide

    Répondre
  • Mes fringues à moi sont trouées, je n’ai que deux jeans et une éternelle paire de basket, et pourtant… Il y a qqes années je portais un t-shirt ciglé « URSS » rouge sang qui me donnait l’impression de défier quiconque se serait trouvé sur mon chemin. Et ce t-shirt, aussi laid qu’il pouvait être, avait été fabriqué par… DELAVEINE!!! acheté 15 euros sur un marché de province, je l’ai aimé pendant de longues années avant de m’en séparer, en même temps que de mes idées de gauchiste étriqué. Pourtant, cet article me fait penser qu’il y a bien deux mondes qui se cotoient, à Paris comme ailleurs. Une bourgeoisie capable de mépriser le « look de merde » d’autrui si fort qu’elle peut en pondre un article de 40 lignes, et une masse silencieuse de gens normaux, qui malgré leurs heures de travail et leurs salaires de misères, ne pourront jamais, jamais, jamais, vivre en dessous agnès b. et en survet’ american apparel. Sans animosité je le dis, je ne participerai jamais à ce monde superficiel et hautain de cet article, et j’en suis outrageusement fier.

    Et comme le mot de la fin ne sera pas le mien, je vous le dis:
    « La plupart des mépris ne valent que des mépris », Montesquieu

    Répondre
  • Sans doute a jeudi noir la Modeuse déchue, tout dans le style..

    Répondre
  • Je suis ravi que l’article que j’ai pu écrire avive les passions et que les commentaires affluent, ça me montre au moins que les gens lisent ce que j’écris.
    Cet article « d’une modeuse » avait pour objectif d’être pris au second degré. Il est très excessif et c’était l’objectif qu’il joue toujours sur ce côté border-line.
    Cependant, je suis navré de m’apercevoir que certains l’ont mal pris. Le second degré n’était peut-être pas explicité et je n’ai en aucun cherché à blesser les personnes qui s’habillent chez Delaveine (j’ai moi-même des vêtements provenant de cette chaîne de vêtements, enfin pas trop quand même).
    Bref, tout ça pour dire que c’était de l’humour, que ce n’est pas un vrai point de vue objectif ! Le ton que j’aurais pu emprunter à voix haute n’y est pas et je suis sûr que dans d’autres circonstances, il vous aurait fait rire !
    Aussi, je tiens à préciser que l’objectif de cette rubrique n’est pas de parler politique mais plutôt de faire rire, autant que possible, sur des sujets plus ou moins sérieux. Notre blog se porte à gauche mais j’estime que nous sommes assez ouverts pour comprendre qu’écrire un article tel que celui-là n’implique pas nécessairement que je suis un pur produit de la consommation.
    Certes, je consomme, comme tout le monde mais cela ne m’empêche en aucun cas d’aller manifester ou de voter à gauche, ce qui ne regarde que moi ! :)
    J’essaierai autant que possible de clarifier l’approche de mes prochains articles en espérant que vous aurez la chance de ne pas me pendre haut et court. Je rappelle que nous sommes en démocratie et que, si certaines choses ne vous plaisent pas, vous êtes les bienvenus pour tout commentaire … mais pour les mises à mort publiques, il serait plus judicieux d’aller emménager en Chine. Chacun son truc :)

    Répondre
  • Ouais, on vit en « démocratie », à ce qu’il parait.
    Et t’as le droit de consommer, et le droit de t’en vanter puisque tu votes à gauche et qu’en plus t’as le droit de vote, donc, vraiment, on vit en liberté, c’est cool la démocratie décidément.

    Mais bon bref, sinon : sous quelque angle qu’on le prenne, ton article n’est pas drôle.

    Et qu’une femme (si t’es bien une femme et pas un pauvre mec qui s’invente des clichés via pseudo interposé) soit reléguée sur ce genre de site à écrire des articles « humoristiques » de cette trempe -où on trouve rien sur la condition des femmes, le patriarcat ou les questions de sexualités traitées autrement que par dessus la jambe avec un ton potache- en dit long sur la place accordée aux femmes et aux sujets qui les concernent dans l’extrême-gauche en france et ses publications… Pouarf.

    C’est quoi qui est drôle au juste ? Tes articles et le rôle qu’on te fait tenir sur ce site puent la mort : « mon mec, mes fringues, mes histoires de cul ». Supeeeeeeeeeeeeeer. Et aux hommes les questions sérieuses, genre la politique et l’anticapitalismeuh et l’antifachismeuh.

    Ce site est flingué…

    Répondre
  • Tu te trompes, aucun de nous ne joue de rôle. Chacun écrit ce que bon lui semble – sauf cas improbable.

    Répondre
  • Alala ! Que de passion !
    Non, Ti-Hoffman, l’objectif de ma rubrique n’est pas de porter un jugement sur la condition de la femme au sein de notre société et encore moins d’avoir le ton d’un partisan d’extrême gauche.
    Cette rubrique est là pour offrir une parenthèse hors politique aux gens qui viennent sur le site.
    Certes, tu n’es pas obligé de trouver mes articles drôles et je ne m’en offusque pas étant donné que la majorité des gens les trouvent à leur goût.
    Cependant, si je tombe dans le cliché et c’est souvent voulu, car c’est toujours plus drôle, il me semble que tu ne fais pas exception puisque toi-même, alors que rien ne tend à ce qu’on puisse penser cela, sembles persuadé que l’auteur de ces articles est un homme.
    Or, l’intérêt c’est que ce n’est jamais précisé et que si on veut bien continuer dans ta logique, je ne serais qu’une pauvre fille qui écrit des clichés qui pourrait sortir de la tête d’un mec … bref, une jeune femme bien torturée !
    En conclusion, si tu penses que ce site est flingué, je t’invite à ne pas te sentir obligé d’y venir, je suis sûr que tu trouveras autre chose à faire pour occuper ton mois de juillet !
    Pourquoi se lancer dans la rédaction d’un site sur les dérives de la démocratie ?

    Répondre
  • le capitalisme de la seduction, la sociale democratie libertaire. Michel clouscard
    l’habit ne fait pas le moine mais reste un indicateur.
    la beauté est élaborée, construite,
    la personne qui a ecrite cet article a une vision de la beauté bien differente de celle que je souhaite
    il a d’autre part une vision de l’homme bien basse, car non,
    nous ne regardons pas tous la television pour decompresser
    la valeur de la beauté n’est pas à demontrer car la valeur c’est que l’on valorise, mais
    son discours est holistique, hegemonique et totalisant,
    le lisant, je cherchais desesperant l’ironie,
    comme disait platon nos esprit sont des amphores,
    faites attention à ne pas les remplir de produits empoisonnés,
    il est dure de s’habiller en dehors des grosses marques mais si c’est une excuse pour acheter leur produit ce n’est certainement pas une raison..
    en angleterre, où je reside, il y a les charity house, pour se vetir,
    eviter le froid, le chaud, touver l’harmonie face au monde..
    si cet article est censé etre distrayant il ne m’a pas pour autant distrait,
    il est cependant le bienvenu,
    mais, toi qui l’a ecrit, ne confond pas beauté (subjective et en eternelle perfection) et la classe qu’elle soit trendy, bare, en résumé dictée par notre société pour assuré une économie du désir sans cesse renouvellée.
    Henry David Thoreau dit que nous sommes comme des fleurs qui changent de petales quotidiennement (il s’interroge dans son livre walden sur le sens de tout ca) , mais l’habit, comme la science, n’est rien sans la conscience

    Répondre
  • Moi j’aime les Zémites qui se cachent derrière ce site. Quels cons !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>