Regards d'ailleurs ou problème de myopie

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Amies lectrices et Amis lecteurs du Poisson-Rouge, et même vous Amis à la sexualité indéfinie,  je vous souhaite la bienvenue. Nous vous invitons aujourd’hui à une petite randonnée pédagogique chez nos cousins d’Amérique. Ne vous inquiétez  surtout pas, vous qui  êtes un gros paresseux ou qui êtes médicalement allergique au moindre effort, vous n’aurez pas à dépenser la moindre calorie (comme dit souvent Redshark : « on paye déjà assez d’Impôt Sur la Fortune comme ça !« ).

Notre sujet du jour : média et manipulation, ou plus simplement, comment faire d’une fiction une réalité. Notre analyse se portera sur les médias Américains. En effet on entend souvent dire que l’Amérique est une grande Démocratie, et ce principalement du fait de l’influence des médias. Pour ma part je ne retiendrais qu’une chose de cette affirmation : l’interdépendance entre l’information  la plus juste possible et la démocratie. Quant au fait que les USA soit une grande démocratie, je laisse à George Carlin le soin d’en parler.

Bien nous allons pouvoir commencer !

Nous allons donc étudier un reportage de la chaine CBN, qui traite de la situation actuelle de la France et notamment du multiculturalisme en France. Dans un premier temps je vous laisse regarder cette petite merveille de fiction.

Alors ça vous a plu ? Quand on dit que les scénaristes américains sont les meilleurs, on est loin du compte. Car ce pseudo reportage n’a qu’un seul objectif, non pas la recherche d’une certaine réalité mais détailler une fiction dont le teaser serait : le danger de l’Islam. Pour cela il nous faut plusieurs ingrédients.

Tout d’abord il faut prendre un citoyen lambda qui par son histoire ordinaire permet d’expliciter le propos. Dans notre sujet, notre personnage s’appelle Marine, elle est française « de souche ». Victime de viols, de vols et d’insultes elle ne se sent plus en France. Voila pour ce qui est dit. Regardons maintenant plus attentivement. Le reportage commence par une description de l’environnement de Marine, elle serait en « Zone Musulmane » et on nous montre des images en caméra cachée. Mais pourquoi donc ? Pour faire monter la sauce pardi ! Il faut dès le début mettre le téléspectateur dans l’ambiance et peu importe le fait que le caméraman aurait pu filmer normalement vu les images prises (une mère de famille qui se balade avec son enfant, un gars qui regarde les boutiques et une grand-mère qui rentre du marché), l’important c’est de faire croire qu’il y a un danger. Ensuite on nous dit que Marine a été violée plusieurs fois. D’une part on ne nous dit pas par qui et, d’autre part, vu la tête de Marine, on a du mal à y croire. Alors soit à chaque fois elle est tombée sur un mec qui venait de faire 15 ans de taule et qui n’en pouvait plus, soit c’est des conneries. Enfin on interroge Marine sur son ressentiment. Et c’est là ou les ficelles commencent à se voir. En effet dés ses premières phrases on comprend que notre citoyenne lambda est en faite  une frontiste convaincue, elle nous ressort sans sourciller la synthèse de  la pensée d’extrême-droite traditionnelle. Mais vu le niveau de connaissance des américains, il y a peu de chance qu’ils s’en rendent compte (il faut d’abord maitriser un minimum de notions politiques pour cela).

Passons maintenant aux images de guerre civile que l’on nous montre. Le but est de montrer à nos cousins américains les exactions des milices musulmanes. Il faut dire que l’effet est garanti. Mais que voit-on vraiment ? Ce sont en faite des images des manifestations pour la Palestine et plus précisément contre l’attaque d’Israël contre Gaza en  2009. Manifestations qui, rappelons le en France, ont été suivi par des musulmans, des chrétiens, des organisations juives pour la paix en Israël, des organisations de gauche, bref on est loin de la guerre civile djihadiste. Pour y avoir participé, je peux témoigner que les musulmans intégristes se comptaient sur le bout des doigts. En même temps dans ces manifestations il y avait aussi une poignée d’individus d’extrême-droite, mais ce n’est pas pour autant qu’on a considéré que c’était des manifestations fascistes.

Vu que ces manifestations n’ont pas entrainé de débordements majeurs, mais que nos scénaristes du pays de « l’American Dream » ont besoin d’images sensationnelles, ils nous mettent une voiture qui brûle soi-disant à la suite de débordements. Le problème c’est que cette image a été prise à la suite du 14 juillet. Mais peut importe le téléspectateur vient de se rapprocher de sa Winchester, l’écume aux lèvres et l’œil injecté de sang, il en veut plus, toujours plus !

Dans la suite du scénario, nous arrivons à la phase où l’auditeur doit croire que la guerre a commencé et que les ennemies tiennent déjà des positions. Ce sont les fameuses «  NO GO ZONES » (en américain ça rend bien hein !) ou les zones de non-droit qui sont « dangereuse pour les non-musulmans et les blancs ». Un intervenant nous dit ensuite que, si ces zones sont inaccessibles, c’est à cause des trafiquants de drogue, des gangs et des Imams. Bon là y a un petit bug, messieurs du cinéma. Soit ces zones sont tenues par les trafiquants de drogue et, dans ce cas, les cités sont ouvertes à tous les consommateurs qu’ils soient blancs, noirs, marrons, jaunes ou roses fluo ou qu’ils soient non-musulmans ou pas (et oui les trafiquants de drogue  s’en foutent pas mal de la couleur de peau, ce qui les intéresse c’est la couleur de l’argent). Soit ces zones sont tenus par les imams et dans ce cas là il ne peut y avoir de trafiquants de drogue. Au Liban par exemple,  dans les zones contrôlées par le Hezbollah, si un consommateur est attrapé, on lui casse les côtes à coups de fusil et après on le remet à la police. Mais bon passons sur ces petites imprécisions, le téléspectateur vient d’armer sa Winchester, il faut bientôt penser à lui donner le coup de grâce.

Et celui-ci va nous être donné par Philippe Vardon et par Alexandre Del Valle. Le premier est le chef d’un groupe  fasciste inconnu en France à part pour les habitants de Nice et le microcosme antifasciste et le deuxième est un essayiste controversé notamment du fait de ses liens très étroits avec le mouvement identitaire. Mais chut, les américains ne le savent pas, alors pas la peine de l’ébruiter, et puis il faut dire qu’ils nous font bien trembler avec leurs histoires de guerre civile. Rajoutons à ça quelques images de femmes complètement voilées, qui ne sont selon les estimations les plus vraisemblables qu’un millier en France et le tour est joué.

Notre téléspectateur n’a même pas attendu la fin du reportage, Winchester en main, il est parti faire sa croisade contre les islamo-trafico-communiste, persuadé qu’en France la langue majoritaire est l’arabe.

Notre cours de manipulation médiatique s’achève aussi, en espérant que vous aurez bien retenu la leçon. Vous remarquerez que, à la fin du reportage, nous pouvons voir l’adresse du site Fdesouche, site d’extrême-droite qui est le site de la manipulation médiatique par excellence, nous faisant croire régulièrement que la France est à feu et à sang du haut de leurs petits appartements du 15ème arrondissement.

La prochaine fois nous vous expliquerons en quoi le bretzel est une arme de destruction massive en partenariat avec CBN.

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

33 commentaires sur “Regards d'ailleurs ou problème de myopie

  • Aha bon article, il est facile d’oublier a quel point les Americains sont influencees par leur televisions, et a quel points ces televions sont …
    Juste une remarque : je trouve que pour avoir ete a certaine manif pro palestinienne il faut reconnaitre que plusieurs fois il y a eu un noyaux de manifestants qui chantaient « Allah Akbar ».
    Bien sur la tres grande majorite de la manif ne le faisait pas mais bon …

    Répondre
  • Mon cher Rémi c’est un plaisir de te lire. Ce reportage était tellement honteux que je devais réagir. C’est affolant quand même de se dire que les américains ont accès à une information aussi peu objective. Le pire c’est qu’ils sont convaincus que la manipulation est une spécialité communiste… drôle ! Pour les manifs pro-palestinienne, ils y avaient vraiment tés peu d’intégristes, à noter que le centre Zahra, qui se revendique de la révolution iranienne, c’était fait virer d’une manif manu militari. Bref au plaisir amigo.

    Répondre
  • « vu la tête de Marine, on a du mal à y croire »

    Remarque bien immonde par laquelle l’auteur montre son ignorance de la réalité du viol…

    Répondre
  • La victime des viols s’appelle Marie Neige Sardin et elle a un blog : le-bourget.over-blog.com/

    Le fait que la TV américaine soit globalement de la daube n’enlève rien au calvaire réel que MNS a subi. Renseignez-vous un peu, certains quartiers sont aujourd’hui devenus invivables après avoir été agréables il y a 30 ans, c’est un fait.

    Répondre
  • ET encore la suite est bien plus hard ! Désolé si ça t’as choqué; mais c’est justement parce que le témoignage de cette dame est un tissu de mensonges, et que pour ma part utiliser le viol comme moyen de propagande politique c’est ça qui est abjecte et notamment par rapport à des vrais victimes de viols, que j’ai voulu relativiser le tout par une boutade un peu trash (je l’avoue). Je ne remets pas en question le statut des victimes de viols mais le témoignage de cette dame, qui est une insulte aux vraies victimes.

    Répondre
  • Merci pierrot de cette information, j’ai pu effectivement me renseigner sur cette dame. D’une part elle devait comparaitre en mars 2011 pour injure ( l’injure étant « Bamboula ») et d’autre part j’ai remarqué que l’histoire de cette dame n’est relayée que par des sites ou blogs d’extrême-droite ( qu’ils l’avouent ouvertement ou qu’ils le fassent deviner). Pour prolonger ton propos je mets un lien d’un fait divers qui pour ma part reflète vraiment ce qu’est l’insècurité de nos jours : http://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-skinheads-avouent-avoir-tue-le-comanche-22-05-2005-2005969727.php

    Répondre
  • Marie-Neige Sardin est surtout une mythomane qui a plus besoin d’être soignée qu’autre chose, avec sans doute une parano et au moins un syndrome de persécution aigu. Malheureusement pour elle, et pour nous, les fachos d’Enquête et Débats ont trouvé une bonne cliente, et leur intérêt de voir ses délires s’étaler sur la place publique pour prouver une islamisation plus que fantasmée de la France la conforte dans sa psychose (ou névrose, je suis pas spécialiste hein).
    Il suffit de voir son dernier post http://le-bourget.over-blog.com/article-26-eme-agression-72868871.html pour comprendre rapidement qu’il s’agit plus d’hallucinations que d’autre chose…
    12 « affaires », 12 non-lieux, il faut quand même arrêter au bout d’un moment… (il s’agit bien de non-lieu, et pas de condamnations au rabais hein, donc pas de coupables, pas de victimes)

    Répondre
  • a/ Concernant la plainte pour « injure », elle explique avoir voulu interrompre un tapage nocturne à 3h du matin en disant « arrêtez la bamboula ». C’est tout à fait plausible. C’est une expression qui est dans le dictionnaire. Et seule contre 2 témoins de mauvaise foi, elle est coincée

    b/ Pour le ou les viols, elle explique avoir été indeminsée par le fond d’indemnisation des victimes d’infractions, fond qui ne lache pas l’argent comme ça.

    Je trouve bien légère votre certitude que cette femme est mythomane. Avez-vous enquêté? Quant aux non-lieux ça ne veut pas dire grand chose pour la delinquance « ordinaire » commise sans témoins. A titre perso, comme tout français lambda, la police n’a jamais retrouvé 1/ mon cambrioleur 2/ mon voleur de vélo 3/ mon voleur de mobylette 4/ mon voleur de chequier 5/ mon voleur de CB. C’est devenu tellement banal qu’on ne porte plainte que pour les formalités de l’assurance

    c/ Je trouve très simpliste votre division du monde entre les méchants « fachos » et les gentils délinquants des « quartiers »

    Répondre
  • Pierrot, déjà merci de prendre le temps de poser une réponse construite et raisonner.
    D’une part l’article ne traite pas de cette dame et de sa vie,mais de la manipulation des médias en prenant l’exemple de CNN mais qui peut s’appliquer de manière assez générale(à des degrés bien différent).Mais voila sur un article d’une centaine de ligne avec un vrai travail en amont, je me retrouve avec un commentaire qui en gros descend tout l’article pour deux lignes.
    Du coup je m’interroge, me questionne. Le propos était-il à côté ou carrément:suis-je un monstre ? ET puis en cherchant un peu comme tu me l’as conseillé, je me suis rendu compte que cette dame, d’une part agissait de manière très bizarre, en nous mettant des vidéos de pauvres types qui ne semblent pas très méchants, mais en les décrivant comme des bourreaux ou des comploteurs dans ses écrits. Et d’autre part, je me suis rendu compte que les seuls sites à relier cette histoire sont des sites d’extrême-droite.
    DAns tous ses propos cette dame ne fait qu’une chose : étaler sa haine de l’islam, en la justifiant par des histoires assez farfelues à mon sens.
    pour ce qui est des assurances, le principe est qu’elles payent quelque soit la cause, à partir du moment ou le préjudice rentre en compte dans le contrat d’assurance.
    Notre propos n’est pas simpliste bien au contraire. a la différence de cette dame nous ne considérons que tous les musulmans sont des délinquants et vive-versa.
    Ceci dit, tu ne trouveras pas sur ce blog de textes complaisant avec des délinquants.
    En espérant t’avoir un peu éclairci et surtout en t’invitant à venir intervenir dés que bon te sembles. Et soyons fou, pourquoi pas sur les 98 lignes restantes. (simple boutade)

    Répondre
  • Votre article contient une erreur de taille…le reportage « Echec du Multiculturalisme » ne provient pas de la chaine CNN…mais de CBN…Une seule lettre d’écart, mais une différence majeure. Si CNN est un des grands médias américains bien connu, CBN, The Christian Broadcasting Network, est un réseau aux partis pris et aux positions extrémistes évidentes (voir leur page web).
    Ce qui me dérange dans votre confusion, c’est qu’elle dénote chez vous les mêmes préjugés envers les USA que ceux que vous souhaitez dénoncer dans votre article. Je m’explique : j’ai regardé le reportage sus-mentionné, j’ai bien sûr été choquée par son contenu, mais il m’a semblé difficilement plausible qu’un média tel que CNN diffuse un tel contenu. En regardant la vidéo, on voit bien qu’il s’agit en fait de CBN, et une rapide recherche internet permet d’identifier The Christian Broadcasting Network.
    Et faire l’amalgame entre ces deux chaînes, c’est faire preuve soi-même de la myopie que vous souhaitez dénoncer… (et que l’on peut sans doute mettre en évidence avec de nombreux autres exemples mieux choisis).

    Répondre
  • enfin un lecteur attentif, car l’erreur était fait exprès. Non je plaisante bien sur et rectifie le tir immédiatement.
    Ceci dit mon cher lecteur,je tiens à vous rappeler que CNN a été l’une des chaines qui a propagé par exemple l’idée qu’il y avait des armes de destruction massive en Irak .
    Le but de l’article n’était pas de dénoncer CNN en soi, mais de montrer le procédé de la manipulation. Quand à dire que les américains sont bien informés, la deuxième vidéo nous montre clairement un flagrant délitd’ignorance. Pour être allé au USA il me semble malheureusement que c’est la cas d’une grande partie des américains. Ceci dit ce ne sont pas les seuls.
    Bref merci de la précision, par contre sur le principe de la confusion, n’allez pas trop vite en besogne. L’erreur est humaine, et étant donné que vous êtes le seul à l’avoir signalé, comprenez qu’il s’agit bien d’une simple erreur est non d’une volonté délibérée.

    Répondre
  • Pierrot, tu confonds le non-lieu et les affaires classées sans suite. Le non-lieu est prononcé au cours de l’instruction, par le juge d’instruction, ce qui signifie qu’une enquête a eu lieu et que la justice a conclu que ce n’était pas de son ressort de traiter cette affaire, pour plusieurs raisons possibles, mais en général c’est soit parce que les faits ne tombent pas sous le coup de la loi, soit parce que les faits ne sont pas avérés.
    Du coup, 12 non-lieu sur 12 affaires ça fait quand même beaucoup.

    Répondre
  • John rien qu a vous lire des le matin ,mon ptit dejeuner remonte a la surface,vous etes un pauvre type,je ne repasserai pas donc ne repondez pas….

    Répondre
  • Dans ce cas là mon cher ami, si vous avez la nausée,ne vous répandez pas partout, question d’hygiène.

    Répondre
  • Pour qu’il y ait non-lieu, il suffit que l’auteur du délit constaté apparaisse impossible à identifier après l’enquête du juge d’instruction.

    Voici quelques agressions citées par Marie Neige Sardin:
    -Braquage à mains armées, 25 janvier 2004, fin de procédure 28 octobre 2004, placé au greffe en attente de preuves supplémentaires le 15 février 2005 .
    -Viol en réunion, 22 juin 2004, fin d’instruction 5 mai 2007, non lieu au bénéfice du doute 22 juin 2007, indemnisation CIVI en novembre 2008
    -Attaque avec un câble tiré par un scooter à la sortie du cimetière, 27 octobre 2006, classée pour non identification des agresseurs en mai 2007, indemnisation CIVI en février 2008
    -Momification au Scotch, qualifiée de tentative d’assassinat, 10 avril 2007, classée pour non identification des auteurs en septembre 2007, en cours de CIVI
    -Acide versé sur la main, 27 avril 2007, classée pour non identification des auteurs le 12 mars 2008, indemnisation CIVI mai 2009.
    -balancée dans les étagères, juin 2009, agresseur arrêté, possédant deux identités, mais libéré quelques heures après, infraction non constatée, pourtant plus de 20 jours d’ITT, classé sans suite en janvier 2010
    Si seul les sites d’extrême-droite s’intéressent à cette femme, le problème viendrait plutôt des sites, politiciens & medias de gauche qui boycottent ce genre de victimes : « Une libraire violée qui vote UMP ? Bah, bien fait pour sa gueule si un jour elle finit trucidée dans sa boutique ». Cela dit, elle a été en fait entendue sur France2 le 13 janvier 2011, après vérification de son histoire par les avocats de la chaîne. le-bourget.over-blog.com/article-ateu-de-television-65041291.html

    Donc, beaucoup d’indices plaident pour la sincérité de cette femme qui manifestement est à la fois très amère devant le fonctionnement de la justice et demeure une forte tête qui résiste, là où la plupart des gens auraient fuit. Historiquement, il n’y a pas de ghettos ethniques en France : il y a seulement des quartiers mixtes dont la classe moyenne blanche s’est peu à peu enfui (en toute rationalité) et où ceux qui restent ont souvent des ennuis.

    Si vous êtes un site de gauche, n’oubliez pas que Marx & Co recommandaient de se méfier du Lumpenproletariat, racaille sans conscience de classe et susceptible de servir les intérêts de la bourgeoisie (par exemple en aidant la bourgeoisie à casser les banlieues rouges)

    Répondre
  • Mr John Dillinger, auriez-vous un problème avec l’Amérique ? On vous y a refusé la Green Card, c’est ça ?

    Plus sérieusement, avant de juger d’un montage vidéo, allez faire du vrai journalisme de fond dans la « Téci ». Et estimez-vous heureux si vous ne finissez pas en slip dans une cave. L’affaire Ilan Halimi, ça vous dit quelque chose ? C’était aussi le quotidien de certains quartiers, qui a juste un peu dérivé. Les « djeuns » de la « téci » n’y voyaient rien de mal. Séquestration, tortures… le quotidien ?

    Vous avez juste raison sur un point : là où se trouve les gros trafiquants de drogue, un calme olympien règne. Est-ce rassurant ? Pas pour nos enfants qui, à tout moment, peuvent être juste « utilisés » pour faire le guet. Un détail inoffensif ? Non : le début de l’engrenage. Mais c’est vrai, dans ces rues-là (ces escaliers-là devrais-je dire, car ça fonctionne par cage d’escalier), pas de viol, pas de vol à tire, pas de voiture qui crame. Juste un cadavre de temps en temps… réglement de compte ou overdose.

    Mais rassurez-vous : 2 cages d’escalier plus loin, tous les risques reviennent au galop !

    Vous voulez commencer un circuit touristique des técis ? Pas de problème : au coeur de Paris, vous avez d’excellents quartiers, notamment dans le 19e (rue de la Solidarité, rue Curial, rue de Cambrai, rue Riquet, rue de l’Ourcq….). Je vous conseille aussi la sortie du métro Belleville, vers 20h/22h. Ou la superbe rue Jean-Pierre Timbaud (11e). Au métro Jean-Jaurès, l’après-midi et le soir, d’autres surprises vous attendent. Je vous laisse les découvrir.

    Pour la banlieue, oubliez La Courneuve (largement assagie) et allez plutôt du côté de Saint Denis, de Garges les Gonesse, du Bourget… vous avez le choix. Je vous conseille aussi le RER D, à prendre à Gare du Nord à partir de 20 h 30 en direction de Goussainville, ainsi que le samedi après-midi/soir dans les 2 sens.

    Quand vous aurez fait 6 mois d’immersion totale (24 h/24), vous aurez toujours votre souci envers l’Amérique, mais vous aurez quitté le monde des Bisounours en ce qui concerne l’état de la France.

    Bien à vous.

    Répondre
  • Le propo de l’article n est pas de juger de la qualité de vie dans les banlieues en France mais de la vision déformée qu’en donne ce média Americain (et d’autres).
    Que la situation dans les banlieu soit critique est une evidence, comment en pourrait il etre autrement vu la consideration qu’on ne leur accorde pas, et la terrible situation sociale (et economique) qui y regne.
    La n’est pas le problème car avec un minimum de bonne fois on reconnaîtra que la situation global des banlieues en France ne correspond absolument pas a celle qui est décrite dans le reportage.

    Attendez donc un post sur la banlieu et sa vie pour lancer la grande guerre (contre les moulins, c’est une boutade).
    Bien a vous,
    Remi

    Répondre
  • Poissonlune,

    Ces fameuses « téci » parisiennes auxquelles vous faîtes allusion, eh bien moi j’y vis depuis toujours.

    La vie y est paisible, à part des problèmes de ramassage des ordures, de distribution du courrier et la présence oppressante du GPIS ( Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance) et de leurs chiens, et je ne changerai de quartier pour rien au monde.

    Alors, si certains sont malchanceux, c’est absurde d’en faire une généralité. Franchement, le fait que vous citiez ces rues est une insulte à ses habitants!!!!! On s’éloigne sérieusement du sujet.

    Ps: Qu’il est doux de se balader au métro belleville et à jaurès les soirs d’été

    Répondre
  • En fait John, on m’a fait une réflexion tout à l’heure, de la plus haute pertinence: ce n’est pas le système médiatique américain qui doit être dénoncé ici, mais bel et bien l’ensemble de tous les raccourcis faits par les médias de par le monde. Parce que, hein, il ne faut pas oublier la capacité des nôtre à nous avoir présenté kadhafi en allié de la France avant de le sur-critiquer quelques années après. Les médias sont ainsi faits, ou devenus, ils répondent simplement à une demande de sensationnel. C’est d’une tristesse!
    Au passage, merci à nos journaleux nationaux qui ont bien ouvert la voie à ce genre d’erreurs grosses comme Sarko pendant les émeutes de 2005. Souvenez-vous; la France était en guerre… hum hum

    Pour ce qui est des « téci », mot que plus personne n’utilise depuis 1999, il va de soi cher poisson lune que tu ne semble pas les avoir parcourues plus que de raison ces derniers temps. Et l’exemple de Belleville est de loin le plus grotesque que j’aurais pu entendre cette année, tant le quartier fait preuve d’une mixité devenue très rare à Paris. Vraiment, je te conseille de t’y promener, avec ou sans tes mômes, les mains dans les poches et le sourire au vent… C’est de loin l’un des quartiers les plus agréable de la capitale (bouffée partout ailleurs par la bourgeoisie sécuritaire paranoïaque)

    Répondre
  • Ce blog est bien la preuve une fois de plus qu’on peut dire tout et surtout n’importe quoi sur Internet. Pour qui se prend l’auteur de cet article ? Ses raccourcis et la caricature dans laquelle il tombe sont au moins aussi grossiers que ceux qu’il reproche aux Américains. Sans compter que vomir sur une pauvre femme victime de viol en réunion et autres attaques caractérisées, on ne peut pas dire que ce soit bien courageux, ni digne. Les blagues graveleuses et douteuses qu’il utilise à propos de cette femme sont au moins aussi ignobles que celles qu’il dénonce de la part des extrémistes de droite sur l’islam. Marie-Neige Sardin est loin, très loin d’être une mythomane, elle a toutes les preuves de ce qu’elle dit. Mais cela vous dérange peut-être Mr Dillinger ? Eh oui, la réalité n’est pas toujours aussi belle ni simpliste que vous voudriez le croire. Eh oui, il y a des jeunes, qu’ils soient d’origine maghrébine, européenne ou africaine qui violent des femmes dans les caves des cités et agissent en toute impunité. Ce n’est pas un fantasme des extrémistes de droite, c’est la réalité. Et si l’extrême droite s’empare de ce genre de faits divers, ce n’est que parce que des gens comme vous sont d’assez mauvaise foi pour nier la vérité. Si le FN monte sans cesse dans les sondages, c’est peut-être à cause d’idéologues comme vous, non? Parce que les gens qui vivent dans ces cités de Seine-Saint-Denis (et non à Belleville, le nouveau quartier Bobo de Paris) vivent ce genre de choses tous les jours et se foutent bien de vos simagrées.

    Répondre
  • ET vous cher lecteur, vous êtes la preuve qu’un article qui dépasse 10 lignes et une difficulté pour certains, tant sur la lecture que sur la compréhension. Vu vos propos, il est évident que vous ne l’avez pas lu en entier (je sais, lire un texte avec pleins de mots et pas d’images pour les expliquer c’est dure !). Dans un souci pédagogique je vais vous aider.

    D’une part, l’article ne traite pas en soi de la banlieue mais démontre comment marche le principe de manipulation médiatique. Le principe,détourner des images, ajouter une voix off inquiétante, faire intervenir des personnages dont le point de vue est largement contestables etc… Si vous avez bien lu cet article vous verrez que je ne dénonce pas les USA mais le principe de manipulation en prenant pour exemple un média américain.

    Pour ce qui est de cette dame, défendu corps et âmes, par des lecteurs qui ne se cachent pas d’être d’extrême-droite (à part pierrot qui est de loin, celui qui semble le plus sensé), le passage sur elle représente 2 lignes sur l’ensemble de l’article.
    Mais bon parlons en s’il le faut.

    Ce qui me dérange chez cette dame, et dans son activisme sur internet (sur le conseil de pierrot je suis allez la lire plus profondément… euh est ce que je dérape quand je dis ça ?), c’est qu’à partir de son histoire, que je ne crois pas vu la personnalité de cette dame ( paranoïa aïgue etc…), elle produit pages après pages une haine des musulmans, en dehors de toute rationalité. Ce qui me dérange c’est qu’elle utilise son histoire (fausse pour moi), pour appuyer une propagande nauséabonde, ce qui est pour moi une insulte aux vrais victimes de viols.
    Son propos n’est pas de dire que certains lieux sont devenus chauds et dangereux, son propos est de dire que ces lieux sont devenus chauds à cause des musulmans qui sont selon elle,la cause de tous les maux en France (ils agressent, volent le pain des français, sont à la tête de tous les commerces bref cela ressemble aux thèses antisémites des années 30).
    Imaginons que son histoire soit vraie et qu’elle est vraiment subi un viol par des musulmans. A t elle le droit de dire que du fait de son histoire tous les musulmans sont des violeurs ? Par analogie pouvons nous dire que parce qu’il y a des prêtes pédophiles, tous les prêtes sont des pédophiles ?
    Dire qu’il y a des endroits ou la vie est devenu dangereuse n’est pas un fantasme, mais de dire que toutes les « cités » sont des lieux dangereux pour les non-musulmans et les blancs et qu’elles sont tenues par les trafiquants de drogue, les gangs et les imams est un pure fantasme de l’extrême-droite.
    Pour ce qui est de Belleville, c’est pas moi m’sieur ! C’était une réaction à un commentaire de Poissonlune, qui affirmez que c’était un coin chaud chaud chaud ! extrait du commentaire : « Je vous conseille aussi la sortie du métro Belleville, vers 20h/22h. Ou la superbe rue Jean-Pierre Timbaud (11e). Au métro Jean-Jaurès, l’après-midi et le soir, d’autres surprises vous attendent. Je vous laisse les découvrir. » (je connais merci, et j’aime bien ces coins). Ce commentaire démontre bien les fantasmes qui existent chez nos amis de l’extrême-droite.

    Mais promis dindon, la prochaine fois, à la place d’un article d’une centaine de lignes, je mettrais un extrait de « j’aime lire » avec pleins d’images. Vous pourrez peut-être ainsi mieux saisir le propos.

    Répondre
  • Mais enfin mon cher Dindon, vous ne pouvez pas considérer que ce « reportage » de CBN soit particulièrement pertinent, ni objectif. Regardons de plus près les personnes (françaises) qui y interviennent: ce sont des personnalités d’extrême droite, (de la Marine à Philippe Vardon, chef d’un groupuscule identitaire niçois)!!! Comment pouvez-vous dire après cela que le blog du poisson rouge se permet de dire n’importe quoi, alors qu’il essaye au contraire de rétablir la vérité à travers cet article. Croire en plus que les habitants des quartiers souffrent en majorité des tournantes dans les caves est une hérésie!!! Ne croyez-vous pas qu’ils souffrent avant tout d’une misère sociale grandissante, d’un manque de moyens alloués à la culture et d’une déscolarisation massive? Soyons serieux deux minutes, vous parlez de faits divers, nous parlons ici de politique! Que les médias soient capable de présenter une banlieue comme « zone musulmane » vous paraît pertinent? Franchement, vous n’avez pas plutôt le sentiment de céder à une panique fantasmée? Et le pire dans tout ça, c’est d’associer systématiquement « délinquant » et « musulman ». Très sincèrement le climat en France commence à sentir mauvais, et je crois qu’il est temps de sortir de ces réactions de pétochards aveuglés par la brutalité que présentent les médias. Si l’on se fiait à eux, les français seraient tous devenus de potentiels violeurs, musulmans ou non, jeunes ou vieux, taffant à l’usine ou au FMI. Du calme Dindon, respirez un peu et arrêtez vos farces (jeu de mot). A bon entendeur

    Répondre
  • Enfin pour info, dans le département du 93, lors des élections cantonales, la gauche dans son ensemble a réuni 61,6% des voix contre 33% pour la droite et l’extrême-droite. IL faut croire que les théories de l’extrême-droite marchent mieux dans les campagnes que dans les banlieues.

    Répondre
  • ola,mon dindon,c’est pas le site du parisien ou celui du monde,si il veut blaguer il en a le droit,libre a toi de lire des info gratuite sur le net…il y a plus de viols et de meurtres en france profonde quand banlieue.(elle a toutes les preuves de ce qu’elle dit)vous ete surement l’inspecteur en charge de ces affaires

    Répondre
  • Non je ne suis pas l’inspecteur en charge de ses affaires mais un journaliste qui fait son boulot et qui commence par se renseigner avant de dire des conneries. Alors chez John, vous pouvez continuer de croire qu’elle ment et alourdir sa souffrance, comme font bon nombre d’élus que ce genre d’histoires dérangent. Vous pouvez aussi continuer vos blagues de mauvais goût qui sont ce qui me rappelle le plus la littérature des années 30. Vous pouvez aussi étaler votre petit sentiment de supériorité parce que vous avez été capable de pondre quelques lignes très mal écrites et bourrées de fautes de français. Vous pouvez prendre les gens pour des idiots mais avant tout, si vous espérez que votre travail ait une quelconque crédibilité, renseignez-vous avant de parler.
    Ce n’est ni le site du Monde ni celui du Parisien, on l’avait remarqué! J’avoue que je n’ai pas pu lire tout votre article, non pas que je ne sache lire, mais à cause de la médiocrité de son propos. Certains médias ont une grille de lecture très subjective ? Bien sûr, est-ce une raison pour sombrer dans la même ornière ?
    Dernière chose : Mme Sardin n’attaque pas les musulmans, elle combat ceux qui l’ont violée et meurtrie, cela peut se comprendre, elle combat les forces de l’ordre et la justice quand ils font mal ou pas du tout leur travail. Elle combat les politiciens quand ils refusent de voir ce qui crève les yeux.

    Répondre
  • Monsieur le journaliste, mes hommages les plus sincères ! Que le propos vous dérange, vous choque ou vous horripile, me réjouit au plus haut point. Comme je le répète encore et encore, cet article n’est pas sur cette dame, peut-être fera t elle l’objet d’un prochain ? Ceci dit, il suffit de lire son blog pour se rendre compte de sa mythomanie et de sa haine des musulmans (elle nous montre des vidéos de pauvre types, l’un bourré l’autre lui faisant une proposition d’achat, comme étant la preuve d’un complot de la communauté musulmane contre elle).

    Bref Monsieur le Spécialiste avec un grand « S » s’il vous plaît du journalisme, je vois que vous êtes de ceux vous aussi qui ont une grille de lecture très subjective des choses. D’un article qui ne consacre que deux lignes à cette dame et qui a pour objet la manipulation médiatique, vous tirez des conclusions complétement loufoques et irrationnelles, à l’image de votre jeanne d’arc du Bourget.
    D’un détail vous faites une généralité.

    Mes salutations distinguées à vos camarades de Minute ou de Fdesouche, Monsieur le journaliste, spécialiste avec un grand « S » s’il vous plaît.

    Répondre
  • Vous savez que vous commencez à me faire vraiment rire avec votre complexe du blogueur. Celui qui voudrait bien être mais qui n’est pas, qui aimerait bien savoir mais ne sait pas et dégoise toute sa hargne et son amertume en des propos de mauvaise tenue. Vous n’avez peut-être consacré que deux lignes à cette dame mais elles étaient de trop. Peut-être que la prochaine fois vous serez plus attentif; après tout c’est en se trompant qu’on apprend. Allez encore un petit effort, vous n’en êtes plus si loin… Et après tout, si vous n’y arrivez pas ce n’est pas si grave. Des blogs comme le vôtre, il y en a des millions.

    Répondre
  • mais un seul qui vous fait tant ecrire…

    Répondre
  • Vous accusez de mythomanie MNS et bien j’espère qu’elle va bientôt vous coller un procès ! et au moins porter plainte contre vous et votre cerveau malade

    Répondre
  • Ping : Poisson Rouge » Enquête au Bourget : une réponse à CBN

  • Ping : Poisson Rouge » Le vrai visage de Marie-Neige Sardin

  • il vaut mieux être un « supposé » facho qu’un collabo !!!Ceux que vous insultez de fachos ne sont que des patriotes qui réagissent à la trahison de la france dont vous êtes un des nombreux porte parole.Souvenez vous de vos descendants collabos des années 1940… Souvenez vous des vos descendants qui ont trahis l’algérie française… il est vrai que pour comprendre il faut aimer être francais et aimer la france. pour cela il faut avoir une conscience…
    Les collabos ont du soucis à se faire cette fois !!!

    Répondre
  • Ping : Poisson Rouge » Sortez de votre bocal ! » Le Poisson Rouge smash fascism

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>