Ca va saigner !

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Ca peut paraître idiot, dit comme ça, mais le départ de Nicolas Sarkozy nous a fait beaucoup de mal, au Poisson Rouge. Pensez donc, une source d’indignation permanente qui disparaît brusquement, du jour au lendemain, ça vous laisse un peu impuissant. Après la tempête, le calme, et le contre-coup de l’agitation : on ne sait plus quoi faire. Alors on se tait.

Il faut dire aussi, soyons honnêtes , que le nouveau Président, on y a un peu cru au début. A la Bastille, le 6 mai, on avait quand même fait une fête incroyable. Tout ça sentait un peu l’espoir, quand même. Alors, on lui a laissé sa chance, on ne voulait pas savonner la planche déjà bien glissante et instable sur laquelle il se tenait tant bien que mal.

Las ! Socialiste un jour, socialiste toujours ! Il n’a pas fallu longtemps pour que le gouvernement tout frais se couche devant le patronnat. L’espoir du 6 mai s’est vite éteint, en même temps que les pneus s’enflammaient, eux, du côté d’Aulnay. Jour après jour, annonce après annonce, la léthargie post-électorale s’est peu à peu muée en une saine et froide colère. Ajoutez à cela une droite de plus en plus attirée par son extrême, et le Poisson Rouge pouvait ressortir de son bocal, plus acerbe, plus affûté et plus fâché que jamais !

C’est donc officiel, le Poisson Rouge fait sa rentrée ! L’équipe au grand complet sera au rendez-vous de cette troisième saison, avec dans sa besace quelques surprises, mais surtout avec son mauvais esprit, et un seul mot d’ordre : personne ne sera épargné !

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

3 commentaires sur “Ca va saigner !

  • Ok, les usines d’Aulnay ferment. La raison est assez simple : les français achètent moins de voiture. C’est une bonne chose non ?

    La société se transforme, les biens de consommations changent, ce sera toujours comme ça. C’est bien malheureux parce que ça tombe régulèrement sur la gueule des ouvriers et je ne dis aucunement que ça n’occasionne pas de drames humains. Et je ne dis pas non plus qu »il n’existe aucune solution à mettre en place à ce niveau là.

    On ne m’empêchera tout de même pas de voir une contradiction fondamentale entre la promotion des transports collectifs et la dénonciation des fermetures d’usines automobiles.

    L’automobile crève, tant mieux.

    Répondre
  • « Ajoutez à cela une droite de plus en plus le Poisson Rouge pouvait ressortir de son bocal, plus acerbe, plus affûté et plus fâché que jamais ! »

    Euh … de plus en plus quoi ?

    Répondre
  • Moi> N’importe quel qualificatif un peu péjoratif fait l’affaire évidemment, notre droite est tellement médiocre :p
    Plus sérieusement, c’est évidemment la tentation de l’extrême qui fait se retourner le Poisson Rouge dans son bocal. L’omission a été réparée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>