Vacances Romaines

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Salut Gros Jojo,

Désolé d’avoir raté le baptême de ton dernier morveux, mais depuis un mois Bobonne n’arrêtait pas de me les briser avec ses histoires de partir au soleil, de vacances et je sais pas quoi, alors pour la faire taire je l’ai emmenée à Rome. Elle est allée voir la fête de l’Immaculée Conception machin, et moi j’en ai profité un peu pour aller faire connaissance de façon un peu plus approfondie avec les Romains, et les Romaines surtout, hahaha.

Mais attention, hein ! T’es au courant, les vacances avec moi, c’est aussi la culture. J’ai décidé d’apprendre l’Italien, et je me débrouille plutôt pas mal pour l’instant, juge par toi-même :  la pasta sono buona e la pizza con cuatro formaggi !Vaff’enculo, fils de puta et ciao, stronzo ! Alors ? Jaloux hein ! Je pense pouvoir m’en sortir plus qu’honorablement d’ici notre retour, alors accroche-toi !

En tous cas, plus ça va et plus je les aime les ritals ! Au  fond ils sont pas si différents de nous, tu sais. Et même, ils aiment plutôt les bonnes choses. Bon, les pâtes et les pizzas, déjà, même si leur pinard est pas terrible. Surtout, ils ont des belles bagnoles et des meufs du tonnerre. Tu verrais ça, dans la rue. Pfiouuu ! Y’a qu’à voir : leur président, il a nettement plus la classe que notre nabot. Ok, le nôtre a réussi à s’en taper une pas mal du tout, mais de quelle nationalité elle est ? Italienne ! Ecco !

Bon c’est pas mal quand même, mais le leur, c’est carrément un autre niveau. Ca joue pas dans la même division, laisse-moi te le dire. Ce con de Sarko arrive à peine à mettre le bout de sa talonnette dans la cour des grands, que Berlu il est déjà plus fort que le caïd du collège ! Ca me ferait presque regretter d’avoir voté pour le petit, tiens !

Et puis politiquement, ça a rien à voir non plus… Je peux te dire que Berlusconi, lui il sait se faire respecter, et qu’on l’entend ouvrir sa gueule. Et vazy qu’ils essaient de lui faire un vote de confiance dans le dos : tac, il leur met à l’envers, et de trois voix avec ça ! Quelle maîtrise ! Les étudiants font les malins dans la rue ? Lui, il n’a pas peur d’y aller franco et il les envoie ses flics. Et il leur donne pas la consigne d’être gentils avec les gauchistes, comme nos bons à rien de CRS. Non, il nous la fait à l’italienne, pas d’hésitation, on fonce dans le tas, et tant pis pour les conséquences pour ces apprentis révolutionnaires de mes deux. Ah ça voulait faire le malin, du genre moi je lis des livres, la culture plus forte que la violence je sais pas quoi. Ça rigole tout de suite moins quand on passe aux choses sérieuses… C’est aussi pour ça que je les aime, au fond, les italiens : ils savent joindre l’utile à l’agréable.

Ya des fois je me dis presque que l’immigration ça pourrait avoir du bon de temps en temps, si ça pouvait nous amener un Berlusconi. Allez, ciao bastardo, et vaff’enculo !

Ton Grand Jéjé !

facebook twitter google tumblr reddit pinterest email

Un commentaire sur “Vacances Romaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>