FACHOS.COM l'extrême droite du net

FACHOS.COM l'extrême droite du net

La vidéo FACHOS.COM réalisée par le poisson rouge entend dénoncer les manipulations de l’extrême droite sur internet. En s’attachant à décrypter plus particulièrement les méthodes du site Fdesouche, elle tend à prouver que derrière des apparences consensuelles, il existe souvent un but politique dangereux.

Lire l'article

Enquête au Bourget : une réponse à CBN

Enquête au Bourget : une réponse à CBN

Il y a quelques mois, le poisson rouge publiait un article de John Dillinger, « Regards d’ailleurs ou problème de myopie », qui suscitait sur notre blog un engouement inattendu (et un flot de commentaires agressifs par la même occasion). Nous avons décidé de poursuivre notre démarche avec une vidéo exclusive.

Lire l'article

Airport Roissy-CDG is an israeli checkpoint

Airport Roissy-CDG is an israeli checkpoint

Comme Gilles vous l’a dit, nous (Il cigno rosso et Redshark) étions, vendredi 8 juillet, à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris. Voila comment s’est déroulée notre journée.

La veille de notre départ déjà, de nombreux mails et briefings nous annonçaient que les premiers participants à Bienvenue Palestine s’étaient vu interdire l’embarquement sur le vol de la compagnie aérienne hongroise Malev, au départ de Paris. Le jeudi 7 juillet à 18h, nous ne nous faisions plus trop d’illusions, et nous nous attendions à être refoulé du territoire israélien dès Roissy. Le lendemain nous sommes arrivés au Terminal 1 de l’aéroport à 4h30, et nous nous sommes aussitôt précipités aux guichets d’embarquement pour prendre la tête d’une des files d’attentes. Nous étions supposés voler à 6h30 avec Lufthansa (compagnie allemande) jusqu’à Tel Aviv avec une escale à Francfort. Nos passeports et nos billets étaient en règle, mais comme prévu l’agent Lufthansa nous a refusé l’embarquement et l’enregistrement de nos bagages. Son refus sonnait le véritable coup d’envoi de la journée du #8juillet.

Lire l'article

Regards d'ailleurs ou problème de myopie

Regards d'ailleurs ou problème de myopie

Amies lectrices et Amis lecteurs du Poisson-Rouge, et même vous Amis à la sexualité indéfinie, je vous souhaite la bienvenue .Nous vous invitons aujourd’hui à une petite randonnée pédagogique chez nos cousins d’Amérique. Ne vous inquiétez surtout pas, vous qui êtes un gros paresseux ou qui êtes médicalement allergique au moindre effort, vous n’aurez pas à dépenser la moindre calorie (comme dit souvent Redshark : « on paye déjà assez d’Impôt Sur la Fortune comme ça ! »).

Lire l'article

Obsolescence programmée, le retour de la vengeance

Obsolescence programmée, le retour de la vengeance

« Quoi ? », entends-je déjà ! « Encore un article sur l’obsolescence programmée ? Mais on en a eu un il y a deux jours, c’est n’importe quoi ! » Oui, oui, on sait. Le truc, c’est que deux auteurs différents ont proposé le même jour deux articles sur le même sujet. Les grands esprits se rencontrent, comme on dit. Or, d’une part le Poisson Rouge n’aime pas trop empêcher les gens de parler, et d’autre part il aime bien montrer que ses contributeurs sont indépendants et autonomes. Alors, quand en plus, les deux articles sont écrits sur des angles sensiblement différents, et qu’ils sont tous les deux de qualité, il n’hésite pas à publier les deux. Eh ouais, il a peur de rien le Poisson Rouge ! Maintenant, profitez de l’article du Revolté, et si vous n’avez pas encore lu l’article de John, jetez-vous dessus juste après.

J’en avais entendu parler de part et d’autre depuis l’émergence d’Apple comme multinationale de la mode des téléphones portables et autres gadgets à la high-technologie (comme « high » on l’a bien profond avec nos supers petites bombes à écran tactile) mais c’est sur le conseil d’un ami que j’ai pu me faire une idée plus claire de la question.

Lire l'article

Quand les grands esprits se rencontrent

Quand les grands esprits se rencontrent

Ça y est la vidéo tant attendue est en ligne, en exclusivité pour les abonnés du Poisson Rouge.

Le 9 février un article de Gilles Delouse présentait les deux derniers livres de Jean Vedrines (La belle étoile) et de Gerard Mordillat (Rouge dans la brume). Aujourd’hui trêve de bla-bla, suffit la lecture ! Le Poisson Rouge a promis et a tenu sa promesse, l’entretien filmé des deux auteurs est diffusé. Quelle joie de passer à l’audio-vidéo, du monotone de la lecture à la magie du dolby surround.

Lire l'article